Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: GÏTES

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2006 - 22:58 | GÏTES  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Je cherche pour des "futures" vacances... à quel endroit je pourrais atterrir au pays basque avec ma couvée, de façon à être pas trop loin des montagnes, de la côte et des rivières pour pêche à la mouche ?

Je ne connais pas du tout le pays basque, si ce n'est de trop bref passage à Bayonne-Hendaye-Biarritz pour le boulot il y a presque 10 ans.

Merci de vos tuyaux, et si vous avez un site qui présente bien la région avec cartes ce serait sympa.

a+
_________________
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 3 mar 2006 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu es interessé par des gîtes, maisons basques à louer (du studio au T4 - 6) sur le petit village de St Pée Sur Nivelle envoie moi un MP et je te donnerais des adresses de personnes très sympathiques.

Cet endroit est très jolie et pour la pêche, tu pourras pêcher la nivelle de Dantcharia jusqu'à St Jean de Luz !

Egalement, à St Pée (quartier Amotz), il a un magnifique parcours no-kill !!!
Pour tous renseignement niveau pêche, se renseigner à l'AAPPMA de St pée sur nivelle .

A proximité, de St Pée, il se trouve Bayonne, Anglet, Biarritz, St Jean de Luz, Hendaye, Col d'Ibardine, Sare , Cambo-les-Bains, Espelette ......

Dernière modification par Asalmo4: 3 mar 2006 - 14:51
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2006 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme, le coin est très joli, tout comme la Nivelle (faudra que j'y fasse un tour aussi cette année icon_mrgreen.gif ).
tommy
Posts: 201
Pertinence:
message 3 mar 2006 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour ;
on m'a dit que pour pecher du coté du pays basque il fallait payer un timbre supplémentaire , est ce vrai ?
PRINCIPALEMNT les nives ......
_________________
wazaaaaaaa !!!!!!!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2006 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tommy a écrit:
bonjour ;
on m'a dit que pour pecher du coté du pays basque il fallait payer un timbre supplémentaire , est ce vrai ?
PRINCIPALEMNT les nives ......

Tout à fait. Jette un coup d'oeil par là : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1573
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 4 mar 2006 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Asalmo a écrit:
"A proximité, de St Pée, il se trouve Bayonne, Anglet, Biarritz, St Jean de Luz, Hendaye, Col d'Ibardine, Sare , Cambo-les-Bains, Espelette ....."

..St Jean Pied de Port, St Etienne de Baigorry, plus haut... Banca, Les Aldudes...loin de la foule de la côte.
www.pyrenees-basques.com
www.sare.fr
www.pays-de-saint-jean-de-luz.com Quelle belle région!!!

Dernière modification par Chris09: 4 mar 2006 - 14:34
chris81
Posts: 26
Pertinence:
message 4 mar 2006 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à tous et Agur,

Fab 66, au mois d'avril je pars une semaine en gîte à Esterençuby, c'est sur le GR 10 et à quelques minutes des nives. De belles balades et de belles truites...en perspective icon_wink.gif
Le village est proche de St jean pied de Port mais c'est vrai que l'océan est un peu plus loin.
Un autre coin sympa et plus proche de la cote c'est Espelette.(je connais un trés bon hotel restaurant tenu par le maire du village).
Pour le gîte je peux te donner les coordonnées.
A plus.
Et bonne ouverture à tous icon_biggrin.gif

Dernière modification par chris81: 4 mar 2006 - 19:17
_________________
Christian d'Albi
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 mar 2006 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ce qui est la pêche je n'ai jamais pratiqué le Pays Basque, attention le plus souvent c'est hors club halieutique, il faut une carte supplémentaire.
Il y a de beaux poissons ... et si tu cherches des coins tranquilles, va vers la Haute Soule par exemple du coté de Saint Engrace c'est moins fréquenté que dans le 65 ou le 66 icon_wink.gif

Pour les locations, tu peux peut-être rechercher sur abritel : locations vacances

lance d'abord une recherche avec n'importe quel paramètre, ensuite il faut choisir le département et tu verras des tas de propositions, villages par villages avec des photos.
Tu peux rentrer en contact avec les loueurs par mail ou par teléphonne, c'est indiqué.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
chris81
Posts: 26
Pertinence:
message 4 mar 2006 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La Haute Soule, c'est trés sympa. Au sud de Mauléon il y un village Licq atherey avec un trés bon gîte(plusieures formules) et le gave Le Saison à quelques pas. Il y a de la belle truite et du Saumon.
Je n'y ai pas encore péché mai pour la rando c'est super, les gorges de Kakueta...
Pour les gites va voir sur ce site gites-refuges.com. Il est mis à jour chaque année, il existe aussi en livre.
Pour la rando et la pêche il y a de bons plans.
A plus.

_________________
Christian d'Albi

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment