Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la péche et la lune

lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 18 mar 2006 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, à la surface c'est le calme plat, et on peut voir de sacrés gobages. Alors voilà une preuve simple pour prouver qu'il y a de l'eau sur la lune reste à savoir ce qu'il y a dedans...
Quand il a mis un pied sur la lune Amstrong avait du oublier sa fil intérieur. COmme quoi même en venant de la NASA tu peux faire de grossières erreurs! C'est le seul truc que j'aurai pensé à prendre avec une bonne bouteille.
brennus 65
Posts: 8
Pertinence:
message 22 mar 2006 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai remarqué que un temps bien nuageux m'a souvent réussi, surtout au tech par exemple
en fait je pris tout les vendredi soir pour avoir du nuage le samedi matin
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 22 mar 2006 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah bravo !! C'est toi qui nous a fusillé l'ouverture alors !! icon_evil.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 22 mar 2006 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif fish4.gif fish4.gif
_________________
JOS65
brennus 65
Posts: 8
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lol c'était l'an dernier mon premier lac
a part ca tout a l'heure j'était a peche pyrenées (meridien tarbes) le vendeur me disais que le nombre de permis avait baissé de 1500 cette année dans le 65 et - 3000 dans le 64 c'est du a quoi d'apres vous?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A plusieurs choses.
-Les papés qui ne pêchent plus ne sont pas remplacés par les jeunes car dans notre monde moderne, d'autres loisirs sont de +en + nombreux. Beaucoup de jeunes aussi ont quitté leur campagne pour aller dans les grandes villes.
-Les "vraies" truites sont devenues difficiles à prendre, car moins nombreuses et très méfiantes. Bon nombre de pêcheurs écoeurés par des capotes successives ne prennent plus le permis. Combien de fois ai-je entendu "il n'y a plus rien !"
-Donc la fédé pour compenser basarde la veille de l'ouverture de "manches courtes" qui écoeurent les puristes qui se disent qu'il vaut mieux économiser un permis devenu cher, et aller directement à la pisciculture de temps en temps. Ca fait pas mal de truites, 80 euros !
-La dernière raison est tout simplement le pouvoir d'achat du français qui diminue petit à petit. 80 euros pour la carte, et combien en carburant quand on ne vit plus au pays et qu'il faut faire 300 bornes (+ pour certains) aller-retour ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 23 mar 2006 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair que le budget "essence" n'est pas négligeable ........entre la montagne , les departements limitrophes pour le carna + quelques sorties gave / tech etc ........................ça doit faire un joli chiffre taxé a 80% par l'état ........ icon_evil.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vive le co-voiturage!! ... icon_wink.gif icon_biggrin.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 24 mar 2006 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff a bien résumé.
Qui aurait pu prévoir il y 30 ans le formidable essort de la rando ou du Vtt, l'augmentation du temps moyen passé chaqu ejour devant télé ou ordi par chaque français fish4.gif
Phénomène comparable à celui qui touche la chasse qui est emplifié par l'image désastreuse souvent donnée par les médias de truites lâchées la veille de l'ouverture.


Nous aurions dû ouvrir un sujet en bla-bla sur ce problème.


Dernière modification par SPO: 24 mar 2006 - 10:48
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment