Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vos engagements

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 fév 2007 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z'aiment pas trop qu'il y ait du monde parfois ......... l'an dernier a celle de tarbes il y a fait "bon" a un moment ....remarque a la fin aussi !!! icon_lol.gif

_________________
JOS65
jlc65
Posts: 19
Pertinence:
message 5 fév 2007 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi perso ce n'est pas la quatité de personne mais la qualité (comme l'eau)

je garde en souvenir celle de l'année derniére très contructive, mise ne place d'étude, quantité, présence d'élus, proposition, échange , écoute.

çà change des personnes qui ne viennent que pour savoir les dates de lachers

c'est sur je vous dit pas ce que je prend sur le terrain, du style l'aappma ne fait rien il n'y a plus rien je ne prend plus rien. Alors je leur répond il faut venir nous faire part de vos remarques à l'ensemblée générale ou au local de l'assos c'est ouvert le samedi.

et la je m'entend dire je n'ai pas le temps ou je ne savais pas,et la je leur répond, je suis désolé je n'ai pas le temps de vous écoutez aujourd'hui venez samedi.

je n'en vois pas beaucoup.



Dernière modification par jlc65: 5 fév 2007 - 21:04
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 5 fév 2007 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK JLC 65 je te comprends tres bien , etant moi meme responsable ,d'une association autre que la peche . et pour ce qui est de m'inquieter de ce qui est laché et ou ? je m'en fous royalement, car je ne vais à la peche que principalement en montagne , et la ballade, est plus importante à mes yeux qu'un panier rempli. aussi je ne demandais qu'à apporter mon aide à telle ou telle association s'occupant des cours d'eaux de montagne, mis à part l'allevinage quels seraient les travaux d'une associaton de peche? merci d'avance
jlc65
Posts: 19
Pertinence:
message 6 fév 2007 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai une AAPPMA toute seule est limitée

mais elle peut quand même se faire entendre comme le dit son nom il ya protection du milieu aquatique, je dit bien protection pas gestion

j'ai cru comprendre dans un post que l'on disait qu'une AAPPMA ne faisait que de la gestion pas de la protection c'est faux.

beaucoup de protection ou autre orientation sont mise en place avec à la base la demande des AAPPMA (arrétê de protection de biotope, contrat de rivière, rivières protégées, espèces protégées, les appma locales sont de plus en plus concertées, c'est sur ça prend du temps et de la velonté, je sais de quoi je parle, si les représentant d'aappma ne réponde pas présent et laisse venir....

avant tous c'est l'orientation de chaque AAPPMA qui est importante, si une AAPPMA décide de gérer ses cours d'eau en mettant XXXXXX tonnes de truites de tir ou XXXX quantité d'alevins ou il y en a pas besoin, sans ce tenir au SDVP de sa fédé, tant pis pour eux.(ancienne gestion mais malheureusement encore peut-être trop présente)

Aprés il y a les (bonnes) AAPPMA qui s'appuie sur des données sures et gère en partrimomial (pas de pub mais je leurs dit bravo c'est le bon choix, nouveau mode de gestion mais un peu trop tard le mal est fait)

c'est sur on ne met plus ou presque plus de surdensitaire sur la totalité des parcours, on perd peut-être des permis locaux (viande), tans pis

Dernière modification par jlc65: 6 fév 2007 - 12:43
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 6 fév 2007 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jlc65 a écrit:


c'est sur je vous dit pas ce que je prend sur le terrain, du style l'aappma ne fait rien il n'y a plus rien je ne prend plus rien.
Tu oublies le tube: "c'était mieux avant "

C'est sûr que c'est un poste où tu prends beaucoup de félicitacions icon_mrgreen.gif
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 6 fév 2007 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous.. pour info, j'apprends un peu plus sur les assos de peche en lisant vos messages, mais tout de meme cela m'interesserait d'en savoir davantage: ex: si des travaux sont organises ? (nettoyage . cours d'eau etc etc .) et est ce que ces assos contactent leurs pecheurs afin qu'ils soient tenus au courant de ce qu'ils font. pour reconforter quelques representants je peux vous dire que je n'ai jamais critiqué telle ou telle asso ou fede car je ne sais meme pas comment elles fonctionnent.je n'en connais pas non plus leurs responsables.
jlc65
Posts: 19
Pertinence:
message 6 fév 2007 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ya encore des aappma qui organisent des journées de nettoyage, ou aménagement de cours d'eau, les infos passent par la presse, ou de bouche à oreille, mais cela devient rare pas part un manque de velonté loin de là, mais seulement parce que maintenant les collectivités se substitue aux obligations des propriètaires, pour la restauration et la réhabilitation des cours d'eau (je parle pour le département des HP, mais il n'est pas le seul qaund on voit le nombre de technicien rivière ou piscicole qu'il ya maintenant dans la région.

l'idéal pour une AAPPMA qui a la change d'avoir à proximité une collectivité qui à pris la compétence rivière, c'est de passer convention avec elle pour l'entretien des baux de pêche qu'elle détient icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

et de son coté de gérer et de créer des aménagements pisicoles cache à poisson, frayère, parcours, gestion patrimoniale et autres en faisant appel au pêcheurs velontaire bien sur.

là c'est le top (cela n'est que mon humble avis et la politique de notre AAPPMA)



Dernière modification par jlc65: 6 fév 2007 - 22:25

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment