Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vos engagements

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2006 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec plaisir pour la saison 2007 Fred ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, je dirait que je suis dans les mêmes pensées que fab66 !
Mêlée fortement à la gestion et à la protection des milieux aquatiques, j'adhère depuis cette année à l'AAPPMA de Bagnères-de-B.


Peut-être qu'un jour, on ne parlera plus de gestion mais de régularisation des stocks piscicoles de nos rivières icon_wink.gif icon_exclaim.gif Et c'est à ce moment là, que peut-être on aura compris des choses !
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeef je vais te le faire moi le permis. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le moment, bébé oblige, je ne peux pas m'impliquer dans une assoc, alors je fais ce que je peux pour l'environnement à mon échelle (économie d'eau, d'éléctricité, tri séléctif et ramassage des ordures des autres en rando.)
Mais je m'engage à éduquer mon fils dans le respect de la nature (c'est déjà ça...)
on verra plus tard à s'impliquer en famille icon_wink.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2006 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est vrai Pahu que tes modeste, rien que ton forum ......

pour ma part je suis membre d une appma d un petit canton des Pyrenées ou l on va progresser je pense de belle facon, on en reparlera..

pour repondre a phailla (rcnc) icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juin 2006 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ayé, j'ai mis un pied dans l'AAPPMA de mon secteur, et je vais bosser dès ce samedi ( alevinage ) !! j'suis content, c'est la première fois icon_redface.gif

Qui plus est qui font péter une grillade le midi !! icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2006 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
ayé, j'ai mis un pied dans l'AAPPMA de mon secteur, et je vais bosser dès ce samedi ( alevinage ) !! j'suis content, c'est la première fois icon_redface.gif
bravo wink01.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
message 22 juin 2006 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super
Il faudra qu'un jour je m'y mette.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2006 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alevinage en salmonidés = cours d'eau non conforme icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
ll
message 8 nov 2006 - 15:25 | usap  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour pagaillousti: allez le stade toulousain
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ta raison gamin !! encore qui a pas compris comment ça fonctionne !!!
Continue de les encourager, ils en ont besoin !! comme d'apprendre à pousser en mélée icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:
ça au moins à l'usap, c'est un secteur ou l'on ne failli jamais !
_________________
ara i sempre
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour remettre le sujet sur ses rails, après celui d'une pisciculture, on étudie (AAPPMA de l'Elorn) en ce moment des dossiers d'enquêtes publiques concernant les élevages (porcins) contituant des installations classés.
C'est long, pas toujours facile, chiant (on préfère aller à la pêche ou aux champignons!), le plus souvent ça ne sert pas çà grand chose car le commissaire enquêteur, quel que soit notre avis, donne souvent un avis favorable.
Les contacts pris avec les éleveurs nous permettrons, on l'espère, d'obtenir quelques compensations comme la reconstitution de talus ou de haies, la mise en place de dispositifs destinés à prévenir un éventuel accident (bassins tampons, une meilleure prise en compte de l'aspect paysager...
Faites-vous ce travail dans vos AAPPMA ?
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif .......chez nous tout va bien dans le meilleur des monde ......dixit nos responsables !! donc braves citoyens que nous sommes , nous leur faisons confiance !!


nous marchons sur les truites , les frayeres sont neuves (jolies buses en béton) et de plus nous avons du saumons (des gros) partout sur nos rivieres !!

que du bonheur quoi .........!!!

d'ailleurs nous attendons toujours les coups de tél. de l'aappma concernant les épuisages electriques ...............pourtant il y en a eu !!!!!!!!!

Dernière modification par JOS65: 9 nov 2006 - 20:33
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 9 nov 2006 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arrête le Jos que fais tu toi pour que ça aille mieux icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et pan sur le bec icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par ici , j'ai l'impression que le clan en place n'aime pas les nouvelles tetes qui posent trop de questions ou qui se rendent compte de certaines choses pas tres louables ..................en sortant de la réunion j'ai eu cette impression là l'an dernier , ainsi que l'année précédente !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par JOS65: 9 nov 2006 - 20:37
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bizarre... ca ressemble à l'ariège...
Alors le mieux, pour ne pas avoir cette impression, c'est de ne pas y aller.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 9 nov 2006 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui comme ça tu peux mieux critiquer icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 nov 2006 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la solution n'est pas dans la critique mais dans le dialogue !!

le seul hic , c'est qu'on te dementi toujours , mais l'année d'apres il s'avere qu'ils reconnaissent certains torts ..........c'est le chien qui se mord la queue !!


vivement le passage au 30 heurs icon_lol.gif !! j'aurais du temps pour m'investir un peu plus qui c'est ........!!!!!! icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 9 nov 2006 - 21:37
_________________
JOS65
jlc65
message 4 fév 2007 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour

Président de l'AAPPMA la Gaule Bigourdane à Bagnères de Bigorre HP

j'y suis rentré dés l'age de 16 ans (mon vrai premier permis),en tant que membres du conseil d'administration.

dés mes 21 ans assermenté garde particulier de l'AAPPMA, et cela pendant 25 ans, par la suite la présidence.

Par nostalgie de la garderie, je suis également le Présidnet de l'UDGP (Union Départementale des Gardes Particulires des Hautes-Pyrénées et travaille étroitement et en bonne relation avec le CSP et l'ONCFS

Voila pour le benévolat

Profession: Technicien de Rivière de la Communauté de Communes de la Hautes-Bigore et également Technicien de Rivière du contrat de rivière du Haut-Adour
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 5 fév 2007 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut jlc65 et tous les autres..perso ,je neme suis jamais investi dans le domaine de la peche, et pour autant j'en suis un adepte depuis mon plus jeune age(j'y partais en cachéte au lieu d'aller au catechisme icon_biggrin.gif ) etant aussi chasseur,comme j'ai pu le dire sur certains posts j'ai fait par contre dans ce milieu beaucoup de benevolat. pourquoi ? pour la chasse ,presque chaque commune est une societe en relation etroite avec la fede.par contre pour la peche , on est pas toujours au courant de ce qu'il se passe .exemple je prends le journal ce matin et je vois que l'assemblee generale de la gaule paloise avait eu lieu. certains vont me dire : il faut te renseigner si tu aimes!! eh bien j'en profite aujourd'hui, comme je vois que j françois a pas mal de responsabilitées pour avoir un peu plus de renseignements sur les actions menees sur les lacs de montagne. celà vaut autant pour ceux des hautes , vu que je les peche plus souvent! MERCI A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment