Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vos engagements

fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 19:32 | Vos engagements  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Avant de débuter dans ce forum, quels sont vos engagements personnels dans le milieu de la pêche et de la protection du milieu aquatique ?

Faudrait demander à Pahu, si on ne pourrait pas avoir une fiche membre peut être plus détaillée ? (à moins que ce soit déjà le cas et je vais me faire astiquer... ;-)

a+

PS : pour ma part, je suis vice-secrétaire de mon Club Mouche Solérien, webmestre du site Internet et "révolté" sur la gestion de l'eau et la protection du milieu aquatique, et je participe activement quand l'occasion m'est donnée à des actions ciblées (par exemple nettoyage des frayères du Carlit en octobre, je vous y invite cette année, et c'est pas du gâteau, je peux vous le dire, la preuve : peu de "grandes gueules de comptoir" s'y présentent)

Dernière modification par fab66: 21 fév 2006 - 19:37
_________________
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2006 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le moment aucun, mais je pense m'investir à partir de cette année dans mon asso puisqu'on me l'a gentilment proposé icon_rolleyes.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2006 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
Bonsoir

et je participe activement quand l'occasion m'est donnée à des actions ciblées (par exemple nettoyage des frayères du Carlit en octobre, je vous y invite cette année, et c'est pas du gâteau, je peux vous le dire, la preuve : peu de "grandes gueules de comptoir" s'y présentent)

moi c'est justement parce que c'est au Carlit que j'y vais pas.
il n'y a pas que les carlit dans les PO .
mais d'un autre coté, je suis quand meme content qu'ils font que les carlits, comme ça, celles des autres lacs frayent naturellement, et les peches en été y sont tres tres bonnes.
mais il est vrai , qu'il est tres bien, que la fédé fasse des actions comme celle ci, car on a pas a dire, mais on a une bonne fédé icon_wink.gif .
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parler de soi est toujours difficile Président d'AAPPMA de deuxieme categorie du 31 depuis plus de trente ans j'aimerais bien prendre ma retraite mais hélas les remplacants ne se bousculent pas au portillon icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2006 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, comme je suis le plus souvent en "exil" et que je me partage entre pas mal de coins tous aussi bons les uns que les autres pour la pêche, il ne m'est pas facile de m'investir dans une APPMA précise, un jour peut-être, en attendant ponctuellement je suis disponible et l'an dernier j'ai participé à un alevinage à dos d'homme un très bon souvenir !:wink:
PS: j'oubliais le site LDP me prend aussi beaucoup de temps, je me demande si l'été prochain je ne vais pas prendre de VRAIES vacances en fermant le forum quelques temps sm5.gif ça ferait du bien à tout le monde ....

fab66 a écrit:
Faudrait demander à Pahu, si on ne pourrait pas avoir une fiche membre peut être plus détaillée ?
dans votre profil il y a une rubrique loisirs qui peut servir, si l'on considère que de participer activement à une associatiation sur le milieu de la pêche et de la protection du milieu aquatique est un loisir, je retiens l'idée d'améliorer la fiche profil ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Liloutre ! 30 années, chapeau icon_exclaim.gif
Mon activité professionnelle (Marine nationale) parfois le rugby et bien d'autres activités m'ont longtemps empêché d'être très efficace.
Adhérent à l'"AAPPSB" (association pour la protection des salmonidés en Bretagne) depuis 1976, cette association est devenue ensuite "Eau et Rivières de Bretagne" Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les fous qui envoie Monsanto (Round Up) au tribunal pour publicité mensongère (le chien et son nonos)
ou font condamner à Bruxelles la France pour sa politique de l'eau.
Secrétaire et garde-pêche de mon AAPPMA depuis 3 ans car il a fallu attendre l'heure de la retraite.
J'ai été correspondant de presse au Télégramme pendant 5 ans avant d'être virer.
Cà a donné : lettres d'élus, de la FDSEA, pression des industriels.
Il paraît qu'il n'est pas correct d'être à la fois correspondant de presse et secrétaire de l'AAPPMA de l'Elorn icon_exclaim.gif AUTHENTIQUE icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Entendu aussi d'un autre maire d'une commune proche : "Avant ton arrivée, il y avait quand même moins de pollutions !"
Dans mon AAPPMA, en matière de lutte contre les pollutions, je
suis un modéré icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Il y aurait un roman à écrire sur quelques figures de chez nous dont notre président.
Cette année : veille environnementale, animations pour les jeunes, gardiennage, chantiers de nettoyage, xx réunions (au moins 1 par semaine)...

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2006 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mis a part la réunion de l'AG , je ne faisais que du boulot en duo il y a quelques années avec un collegue sur une petite riviere que l'on fréquentait tres régulierement ! Nous y enlevions les exces de bouteilles plastiques et défaisions les "bouchons" causés par les amas de branches ou cadre de mobylettes qui s'aglutinaient tous les ans apres les crues ! Nous y avons laissé quelques paires de cuissardes plastique "ALL MER" marque de l'époque ....

sinon rien de plus a part l'ouvrir quand ça ne va pas ......... icon_mrgreen.gif

mais cette année , l'aappma a mon n° de tel. pour aller aux épuisages electriques de comptage !! j'ai fait un effort ! et eux-aussi en prenant mon n° !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, on m'a répondu qu'il y avait assez de vieux dans l'aappma locale donc pas besoin d'autres personnes icon_mrgreen.gif icon_evil.gif

J'ai toutefois participé à l'organisation du grand prix d'ALBI de pêche à la mouche en tant que commissaire. Mon rôle, mesure des poissons pris, validation si hameçon sans ardillon, respect des règles et notation de tout abus.

J'ai notament pu m'occuper des prises de Mr PASCAL COGNARD en personne... qui a terminé 3ième du grand prix cette année là.... sm6.gif Ce sont des toulousains qui ont emporté le trophée icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 21 fév 2006 - 22:31
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 21 fév 2006 - 22:37 | aucun !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas d'engagement dans le milieu halieutique ni dans le milieu tout court icon_biggrin.gif !

J'aurai bien aimé participer au nettoyage des frayeres tout comme à l'alevinage des lacs perdus mais il faut faire avec deux calendriers:

le travail (récolte amandes en juillet ET en automne )

une autre passion (l'USAP )

peut être en 2006 ..ça me plairait beaucoup !
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas d'engagement fixe pour moi non plus
(oups j'oubliai le tennis mais là il y a des fifilles pas pareils icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )
des participation quand on a besoin d'un coup de main(aappma de lilou)
plus a l'école de mon village pour faire découvrir la palm aux gamins
mon principal probleme étant le temps libre icon_sad.gif
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part ,
membre actif depuis une quinzaine d'années environ. J'ai été trésorier de mon aappma , maintenant président . Je suis aussi membre du conseil d'adminstration de la fédé 64.

Toujours prêt à faire découvrir et partager ma passion icon_wink.gif

Pahu , tu es trop modeste.
Rien que ton site par la qualité des photos proposées est une sensibilisation à la protection de ce milieu: d'où la participation et l'ouverture à des non-pêcheurs. sm6.gif
Tu as oublié aussi le petit film avec FR3 icon_wink.gif

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 22 fév 2006 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour participer activement à la non pollution de nos rivière, je ne prends qu'une douche toute les 2 semaines pour ne pas rejetter trop de savon à la maille icon_wink.gif
Pareil pour la machine à laver, une seule fois par mois maxi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Non plus sérieusement, rien car pas trop le temps pour l'instant .
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai été président d'un club de pêche. Sinon, participation à des journées de nettoyage de reivière, à des pêches de sauvetage, ainsi qu'à des journées de pêche en faveur d'handicapés.
Et je participe tous les ans à l'AG de mon AAPPMA.

Dernière modification par pyrenepeche: 22 fév 2006 - 14:08
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, je n'ai jamais eu le courage et la volonté de m'engager dans des clubs, que ce soit peche ou montagne.
Ca va un peu à l' encontre de ma perception et du plaisir que j'ai à pratiquer ces activités: en revanche, c'est déjà beaucoup de respecter, promouvoir et défendre ces loisirs personnellement, sans pour autant adhérer à telle ou telle association.


Dernière modification par mezza: 23 fév 2006 - 09:41
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas d'engagement en ce qui me concerne dans le secteur de l'eau... à part privilégier le rouge à l'eau au moment des repas pour réduire ma consommation ... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

Le temps disponible que me laissent mes activités professionnelles, je le consacre pour l'essentiel (bénévolement fallait-il le préciser ... icon_cool.gif ) au milieu associatif sportif. On ne peut pas être partout. icon_cry.gif

Plus tard peut-être ?...


Dernière modification par patrick65: 22 fév 2006 - 17:11
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
pas d'engagement non plus dans une aappma ,mais au niveau personnel , a chaque sorties je ramasse tout ce que je peux ,bouteilles,poches, et aussi boites a vers, sacs pour amorces , et bien d'autres choses que Mr Pollueurpecheur laisse trenner sans remords icon_evil.gif et puis il faut dire que je n'habite plus dans mes chères Pyrénées et que dans la gironde il n'y pas trop de rivières et les lacs sont tres bien entretenus donc quant vient l'ouverture je prepare mes poches poubelles c'est le moins que je puisse faire
bon sinon je dis bravo à ceux qui se sont investis et peut etre, un jour j'en ferrai autant
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'adhère à la même APPMA (de mon village) depuis "tout petit" mais je ne me suis pas vraiment investi pour l'instant. Par contre, j'aimerai bien y consacrer un peu de temps. Nous possédons des terres ou coulent un beau ruisseau de 1iere catégorie, depuis toujours, j'y fait l'ouverture et je me régale avec des truites de souche.
Cette année, ils ont décidé d'y lâcher des farios portion pour faire "plaisir aux plus jeunes et aux ainés". Imaginez que cela ne me fait pas vraiment rire... icon_confused.gif
Je ne conçois la pêche que si elle est accessible à tous et il n'est pas question d'y interdire l'accés alors plutôt que de gueuler comme un âne, ben j'ai décidé de m'engager un peu plus donc on dira en voie d'engagement avant qu'ils ne les fassent trop grossses....les conneries
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 22 fév 2006 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beaucoup d'AAPPMA n'ont guère de frais (pas de salariés, pas d'achat de terrains, maître d'oeuvre ou d'ouvrage (CRE ou autre) de rien du tout ("que des emm..."), pas d'activités pour les jeunes, les anciens, les autres dont info des élus, des agriculteurs..., pas de procédures en justice ("fait pas s'met mal avec les paysans, les élus, les industriels" et quelques unes ont emmagasiné des magots qui sont transformés malheureusement parfois en truites portions de super qualité à l'ouverture (pour faire de la carte et augmenter le magot !) et en bouffe des administrateurs qui n'administrent rien.
J'ai bénéficié de la facilité de rejoindre une équipe compétente et efficace, il te faudra peut être le courage de former la tienne icon_exclaim.gif
BON COURAGE icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai quitté 2 aappma à cause des lachées de portions et autres raisons. Dans l'aude pour la 1ere, dans l'ariège pour la seconde.
N'étant pas arrivé à me faire comprendre, j'ai préfére partir... Je prend mon permis actuellement dans le 31.
Mais je bousille régulièrement une tronçonneuse à chaque mois d'octobre (j'en suis à ma 5eme) pour dégager afin que les remontées puissent se faire.
Chez nous, les aappma ne sont pas hélas aussi dynamiques que celles de SPO, les types bien ancrés, c'est comme ça ou tu fous le camp. Ce que j'ai fait.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ton permis dans le 31 ???

attends je te connais une petite APPMA Ariégeoise qui vas te le vendre le permis maniac !!

dans le 31 il est fou lui ! icon_wink.gif icon_lol.gif

new_silly.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.124s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment