Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: grippe aviaire et saison de pêche 2006

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 fév 2006 - 09:30 | grippe aviaire et saison de pêche 2006  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui péchent en 2 éme catégorie le carnassier ou le poisson blanc, la saison 2006 risque d'être pas mal perturbée par l'épidémie de grippe aviaire si elle se confirme sur le gibier sauvage (canards par exemple)
Si des mesures sont prises avec des zones autour des foyers infectés, vu le nombre de lacs qui ont été construits pour l'arrosage et qui se trouvent au milieu des zones d'élevage, la promenade et donc la pêche risque d'être tout simplement interdits vu les risques que cela entrainerai pour les élevages a proximité.
Hérons et cormorans risquent aussi d'êtres touchés ...
J'ai encore ces jours ci vu un héron à plus de 1200m d'altidude dans 50 cm de neige, cet été il était vers 1800m, jusqu'où vont-ils monter ?
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2006 - 10:20 |  

ah voilà un soucis qui me tarabuste !

quand tu vois le nombre de canard qui trainent sur les plans d eau de seconde catégorie voir de première aussi , ils sont foutus de nous interdire d y pécher !

m enfin que çaa reste au niveau des oiseaux ce sera déjà pas mal si ça saute à l homme là tu te poseras meme plus la question de savoir si tu vas à la peche ou pas !
Pertinence:
message 18 fév 2006 - 12:10 |  

moi j'aimerai que les cormorans le choppent!!! il y en a tellement!! icon_evil.gif ( sur rivesaltes, rien que au village, juste un petit vol de 90 , c'est joliiiiiiiii tu vois les arbre ou ils se posent qui sont tous morts, tellement ils sont blanchi par leur merde icon_evil.gif beaucoup d'oiseaux serait pluss chassable, leur nombre serai résonnable, et il y aurai moins de crainte pour la fameuse grippe aviaire! icon_evil.gif
Pertinence:
message 18 fév 2006 - 18:24 |  

Je crois que plus ça va et plus ça ne vas pas le faire pour nous "pêcheurs" ainsi que pour les "chasseurs" !

Si vraiment ça polémique sur la grippe aviaire en France, les dispositions ils vont les prendre, et ils vont encore nous faire ch...r et nous interdire des choses !

Reste à toucher du bois pour que l'on soit tranquille cette année !
Looping
Pertinence:

message 18 fév 2006 - 19:23 |  

Asalmo4 a écrit:
les dispositions ils vont les prendre, et ils vont encore nous faire ch...r et nous interdire des choses !

Petit bémol : C'est la grippe aviaire qui nous fait chier et les dispositions qu'ils risquent prendre mais pas les décisionnaires (j'aimerais pas être à leur place ces temps-ci...)
joel5
Pertinence:

message 18 fév 2006 - 20:33 |  

reportage ce soir sur FR3, qui expliquait qu'une équipe de scientifique
vient de mettre au point un vaccin universel pour toutes les formes de grippe (y compris la grippe aviaire)
malgré que le virus de la grippe
soit mutagène, ils viennent de finir les tests sur les animaux qui sont très encourageant
et vont passer au tests sur les hommes.
Ils n'ont qu'un seul problème c'est la future production de ce vaccin,
les laboratoires ne sont pas intéréssés car ce vaccin leur ferait perdre
une manne financière importante chaque année vu que celui ci assurerai
une immunité a la grippe pendant 5 ans mini ou 10 ans maxi (donc plus de production annuelle de vaccins).
Argent quand tu nous tiens icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par joel5: 18 fév 2006 - 20:35
JFB
Pertinence:

message 18 fév 2006 - 20:46 |  

J'ai vu le reportage aussi.
Une conclusion s'impose. L'argent passe avant la santé publique. Il serait naïf de croire que les laboratoires oeuvrent pour notre santé. Comme toutes les entreprises, ils oeuvrent pour le pognon. Tout le restant n'est que bla bla.
Reste donc à cette équipe de scientifique à produire le vaccin eux mêmes, sans qu'on leur mette du baton dans les roues. En chine, peut-être...

Pertinence:

message 18 fév 2006 - 22:37 |  

c'est malheureusement triste de voir réagir ainsi les instituts médicaux ........ icon_evil.gif

ceux qui gerent les hautes spheres ne devraient pas avoir de mal a ce procurer ce vaccin par contre ........ icon_sad.gif

esperons tout de meme qu'ils réagissent ds le bon sens !! gypaete_13.gif
Pertinence:

message 19 fév 2006 - 22:47 |  

news tf1 a écrit:
Grippe aviaire : le virus H5N1 a été retrouvé en Italie sur 13 cygnes, 1 canard, 1 buse et 1 coq de bruyère (Institut de santé animale)
Si le coq de bruyère peut l'attraper aussi où va t'on ? tetra.gif
Pertinence:
message 19 fév 2006 - 22:57 |  

aujourd'hui, un rapace mort a été trouvé a perpignan, on aura les resultat plus taard... icon_cry.gif
Pertinence:
message 19 fév 2006 - 23:04 |  

j'espere que sa sera pas ça

Dernière modification par seb66: 19 fév 2006 - 23:04
Pertinence:

message 19 fév 2006 - 23:04 |  

Je n'ai qu'une chose à dire "ARRETONS LA PSYCHOSE...."
seb66
Pertinence:
message 19 fév 2006 - 23:06 |  

moi perso, j'y crois pas trop a leur truc, mais bon...
Pertinence:
message 20 fév 2006 - 16:32 |  

Cedric09 a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire "ARRETONS LA PSYCHOSE...."

je dirai exactement la meme chose, je connais bien le sujet et je peux vous dire que la seule chose que sont en train de faire les médias c'est de tuer les producteurs de volailles à petit feu, enfin bon, les risques sont la, mais les mesures ont elles été bien "mesurées"?
combien de morts dans le monde? pas beaucoup comparé à d'autres fléaux qui touche notre terre, tiens et ceux qui meurent de fin dans le monde, combien sont-ils?
Pertinence:
message 20 fév 2006 - 16:57 |  

nounours a écrit:
combien de morts dans le monde? pas beaucoup comparé à d'autres fléaux qui touche notre terre, tiens et ceux qui meurent de fin dans le monde, combien sont-ils?

Entièrement d'accord icon_evil.gif
Dans ces pays où sévissent sida et famine, les pays riches dont nous faisont partis, font rien pour les aider. Nous faisons semblant de s'en préocupper avec de beaux discours mais on final rien n'est fait pour ces gens qui meurent dans l'indifférence. C'est triste
Cedric09
Pertinence:

message 20 fév 2006 - 17:51 |  

Les journalistes n'ont que çà à se mettre sous la dent en ce moment donc ils nous racontent tjs la meme chose.
Ce matin j'ai entendu à la radio des personnes qui demandait si les enfants avaient un risque de contamination en étant au contact des chiens !!!!!
Franchement, sommes nous si con que çà en France icon_question.gif icon_question.gif
Thierry81
Pertinence:

message 20 fév 2006 - 18:15 |  

Et le chikungunia à la réunion icon_silent.gif
Beau papa l'a attrapé icon_neutral.gif c'est pas drôle non-plus. 110000 personnes atteintes sur un total de 700000 personnes sur l'île...

On peut vraiment se demander quel est le pire fléau dans tout ca icon_question.gif icon_neutral.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 fév 2006 - 18:16
Pertinence:
message 20 fév 2006 - 18:36 |  

demande aux piafs icon_wink.gif
Pertinence:

message 20 fév 2006 - 19:04 |  

Cedric09 a écrit:
Les journalistes n'ont que çà à se mettre sous la dent en ce moment donc ils nous racontent tjs la meme chose.
Ce matin j'ai entendu à la radio des personnes qui demandait si les enfants avaient un risque de contamination en étant au contact des chiens !!!!!
Franchement, sommes nous si con que çà en France icon_question.gif icon_question.gif
OUI !
Pertinence:
message 20 fév 2006 - 20:19 |  

Tiens, je ne savais pas que les chiens avaient des plumes icon_mrgreen.gif .
Je me fais du souci pour l'avenir, on va peut-être pondre des oeufs nous aussi...
Sans rire, le français moyen est desespérement con...plus mouton de parnurge que ça tu meurs icon_evil.gif vous allez voir que plus personne ne va bouffer de poulet et que nos éleveurs vont se retrouver avec leur volaille sur les bras...
Y a plus qu'a se mettre au poisson (ou au chien icon_wink.gif ).

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.111s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
336 visiteurs (liste) en ce moment