Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cherche un moulinet avec bon rapport qualité-prix

yao
Posts: 35
Pertinence:
message 15 fév 2006 - 21:38 | Cherche un moulinet avec bon rapport qualité-prix  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
j'aimerai cette année me mettre à la pêche à la mouche en ruisseau et riviere.
Je possede déja une canne de bonne facture de 8.5 pieds.
J'aimerai connaitre selon vous quelle serait la marque qui propose de bons moulin avec un rapport qualité prix ideal.
On m'a parlé de Loop, mais les prix sont exorbitant. Je suis un peu perdu, car je ne connait absolument rien au milieu de la pêche à la mouche, et de ce qui se fait de bon en ce moment.
Merci pour vos conseils icon_lol.gif
_________________
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2006 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le moulinet pour la pêche à la mouche est un "luxe"

Je dis cela dans le sens où ce n'est qu'une réserve de fil, et à moins de pêcher le saumon, les truites de mer ou de très grosses truites (plus de 70 cm), un moulinet tout simple suffit largement.

Personnellement, je me suis toujours dis que je m'achéterais un DANIELSSON (un LW 4seven ou un FW 4seven) voir http://www.danielsson-flyreels.se/en.htm

lorsque j'aurais :
- des cous de coqs de qualité
- un étau de qualité rotatif
- un wader goretex de qualité (delacoste)

Donc pour l'instant, en attendant de gagner au loto, j'ai acheté un Compo (voir http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=394 mais tu peux trouver ailleurs notamment étranger moins cher).

Attention ! il existe en 49 et en 69 (diamètre bobine) prend le 69 en le chargeant en backing c'est mieux et tout aussi léger, tu achètes une bobine supplémentaire comme ça tu montes une DT et une WF ou une WF et une WS.

Pour info, Loop n'a jamais été un fabricant, le VRAI fabricant de leurs moulinets était Danielsson, il y a dû y avoir de l'eau dans le gaz, et maintenant Loop fabrique en asie mais vend toujours le FW au prix de 460 € alors que le même est disponible à 269 € en France chez AU FIL DE L'EAU à MORLAIX (02 98 63 38 80 - aufil.deleau@wanadoo.fr)

a+
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2006 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce fab, quelle mine d'or icon_exclaim.gif
Bonne info, mais comme l'a indiqué justement fabien, le moulinet est à la pêche à la mouche l'élément que tu soignes quand tu as tout le reste.
Perso, je pêche toujours la truite en sèche avec un vieux Mitchell manuel, le 7150 (je crois bien qu'il a au moins 25 ans). Il commence à me bouffer mes soies (guide érodé) et j'ai investi l'année dernière en m'offrant un Sert à 34 euros (liquidation du stock). On est pas dans la même gamme, mais çà doit pêcher.
C'était pour remonter le moral à tout ceux qui n'ont pas trop les moyens icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2006 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je souscris entièrement aux propos de fab.
Pour ma part, j'ai acheté le semi-auto de bam, que j'ai payé 80 euros en promo.
Je trouve très pratique de pouvoir rembobinner d'une seule main quand tu es au milieu du courant, et il est très léger aussi.
yao
Posts: 35
Pertinence:
message 16 fév 2006 - 00:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C génial, merci pour ces conseils fab66!! icon_biggrin.gif
Cela fait un petit moment que je zieutai le Compo qui me semblait être un bon compromis qualité prix, et surtout semble pas trop lourd. Tu viens de faire pencher encore un peu plus la balance pour ce model.
Je vais en irlande, chez un pote, près de Westport. Je compte bien taquiner la truite, et je sais que le moulinet n'est pas très important mais j ai tout de meme envie d'en profiter à fond, alors je fais gaffe à ce que j'achète. Je veux pas m'embêter avec du materiel foireux, pas dans un cadre pareil.
Alors je retiens fortement l option duCompo mais si vous voyez d'autre dans le même genre, j'en serai ravi icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Et merci encore
Agur et adio
P.S. heu je suis pas très motivé pour un semi automatique, je pense que j'en achéterai un plus tard quand je maitriserai mieux le sujet (j'suis trop nul encore sniff)
P.S. he SPO t pas trop embeter avec ton moulinet? c nul je sais mais un produit si peu cher, ne m inspire jamais confiance (c'est vraiment débil, je sais mais c plus fort que moi), du coup je me rabats toujours sur du milieu de gamme quand je ne connais pas.

Dernière modification par yao: 16 fév 2006 - 00:37
_________________
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 16 fév 2006 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et moi j'ai commandé au Pere Noel un Vivarelli que je n'ai pas encore essayé
l'avantage des semi automatiques c'est que tu n'as pas la soie qui traine dans les pieds il m'est arrivé en Montagne de marcher sur ma soie qui s'est partagée en deux avec un saumon de fontaine au bout icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2006 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout est dit, un moulinet est une réserve de fil, les automatiques sont surement pratiques mais pas indispensables du tout. C'est un avis de débutant tout du moins...
J'ai le Compo (acheté en fin de saison dernière avec mon nouveau fouet : Kit Intro de chez De Charette), il est bien. Sinon j'avais commandé avant celui-là chez Pecheur.com :

http://pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=2505
(livré correctement et rapidement, commandé par la poste)

Mon détaillant m'a confirmé que j'avais fait une bonne affaire (pour quand je m'achèterai une 10 ou 11 pieds ou en moulin de secours). Je l'ai pas testé du coup vu que le Compo équilibre parfaitement ma canne.


Dernière modification par Looping: 16 fév 2006 - 20:21
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dis-donc Lilou! ... l'a été super généreux avec toi c't'année l'père Noël!! ... si je me souviens bien ... icon_rolleyes.gif ... des Waders en goretex ... et maintenat un Vivarelli !! icon_cool.gif ... on ne se refuse rien!! icon_biggrin.gif ... et la canne Sage ou Loomis ... quand-est-ce que tu nous en parles ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif

Je comprends pourquoi tu t'actives à monter autant de mouches ... icon_wink.gif icon_lol.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 fév 2006 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais te dire la canne c'est une Orvis offerte aussi l'été dernier icon_lol.gif icon_lol.gif venant d'ailleurs directement des Etats Unis comme le Waders icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 17 fév 2006 - 08:08
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bossez les mecs que les retraites s'éclatent icon_mrgreen.gif
il y a un proverbe il me semble aussi "l'habit ne fait pas
le moine "heureusement pour les truites icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2006 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
he SPO t pas trop embeter avec ton moulinet?
a écrit Yao.
Je le l'ai pas encore utilisé (le Sert) car j'ai inversé le guide du Mitchell bien rustique et qui me convient.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
yao
Posts: 35
Pertinence:
message 18 fév 2006 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos conseils et vos avis.
Agur
_________________
pepino
message 11 mar 2010 - 11:51 | une canne amouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour acheter une canne amouche si vous en avez la possibilite il faut l essayer j ai eu la chance d etre en Savoie et de connaitre Bernard Maillet qui lors d uneexposition m a fait manipuler plusieurs cannes et j en suis tres satisfait
pepino
message 11 mar 2010 - 12:45 | bonjour et milles excuses j avais pas tout lu  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma canne et une tream dance 9 / 5 BONNES MOUCHES A TOUS. IL Y EN A à des prix differents.
david65
Posts: 2
Pertinence:
message 11 mar 2010 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je te conseille de prendre le moulinet le plus simple possible,et avec l'argent qui te reste,achète du matos de montage,tu verras qu'au fil du temps , on si retrouve icon_wink.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mar 2010 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

David65, une petite présentation ici https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=29 serait la bienvenue icon_wink.gif

Merci !!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2010 - 20:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça me fait toujours pareil de revoir l'avatar de Lilou icon_sad.gif
et qu'est-ce que c'est que cette buse qui nous sort que l'eau, c'est mouillé icon_question.gif icon_evil.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 18 mar 2010 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu veux te faire plaisir pour pas cher et avoir un frein water proof tu as l'Okuma helios.
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 6 avr 2010 - 18:48 | hello  
Note du message: Notez ce message: down / up


salut a tous pour cet année j ai pete le compte mais quel bonheur redington NT1 Titanium avec moulinet gt un peu lourd pour cette canne mais le pied.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mickey6445
Posts: 1
Pertinence:
message 17 avr 2017 - 11:48 | moulinet pêche à la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde pas facile de trouver un moulinet pour la mouche de chez Mitchell on dirai que la marque à disparue.
j'ai toujours eu des moulinets Mitchell et ils fonctionnent toujoujrs aussi bien même après 40 ans de service.
si vous avez une adresse où je peux en trouver par avance merci.
mickey6445

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment