Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le truc le plus stupide du monde ....

OpOssOme
Pertinence:
message 13 fév 2006 - 13:49 | Le truc le plus stupide du monde ....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lut !!

Hier , tentant de parfaire (enfin .. de faire tout court ...) mes faux lancer , nous etions Looping et wam les pieds dans l'eau du Gave de Pau et soudain , un acoup dans ma maindroite sur le "13H" (je sais Looping ... plutot 14-15H ....)

Je me dis : "RAhhhhhh fais ch*** encore toucher derriere comme un gros porc !!"

Donc , retour du 13H vers le 11H et la ... la soie qui me tombe dessus et une sensation etrange dans le poignet .... genre tenir un baton plus q'un fouet ...

Un coup d'oeil vers le haut et la .... plus de sion !!! rien de casser , a part la mouche qui fait une salle tete ...

Bon , que le sion se detache d'accord , mais generalement , il reste sur la soie (devait avoir 5-6 metres dehors) ou est arreter par la mouche ( Une de 14 !!) donc , 2 explications :

- Suis un gros bourrin sur mes faux lancer .

- David Coperfield ( ou un extra terrestre ...) est passe par la pour me faire une blague ....

Bref ... je pense que mon sion se ballade du coté de Bayonne et moi , suis quite pour aller pleurrer chez Decath ....

Sniiffffff !!!

++

++

message 13 fév 2006 - 15:48 |  

bien joué garçon !!!
l'année dernière, j'ai cassé en deux une canne à mouche à 2300 m d'altitude alors que je commençais à peine la journée de peche vers 7h du mat. ( J'étais monté la veille ).
Les truites étaient en pleine activité.
Bien sur, je n'en avais pas d'autre.
Ben je suis redescendu avec la tete basse.
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2006 - 18:37 |  

OPO , tu dois etre un tantinet bourrin ........ icon_lol.gif

un scion qui fout le camps sans rien sentir ..........tu as du faire un jet .....PUISSANT !!!!!!! et certainement scion mal emboité !!!

j'vais pas trop rire car cela pourrait m'arriver ......... icon_confused.gif
Pertinence:

message 13 fév 2006 - 18:47 |  

Oui je pense aussi que tout simplement le scion était mal emboité. icon_wink.gif
Bourrin ... peut-êttre pas ?? icon_rolleyes.gif ... distrait, surement! icon_wink.gif
Looping
Pertinence:

message 13 fév 2006 - 19:14 |  

Il a surtout fallu qu'il me fasse ça juste quand je le regardais pas!! : je venais de me remettre en action depuis 5 minutes alors qu'avant j'essayais de corriger les fautes de la "brute" icon_mrgreen.gif . Surtout pas de cul que le brin soit parti en arrière (sachant que derrière c'est du très gros remous --> mini chutes d'un bon mètre).....pas faute d'avoir dit "TROP DERRIERE!!!" icon_wink.gif . Au final aussi dégouté que Oppo vu que c'était mon ancienne gaule (une de champion quoi..) sniff.......
surfing
Pertinence:
message 18 fév 2006 - 23:12 | salut  

Le lancer de javelot c' est sur un gymnase pas sur le gave. Rien de casser du moins pas d'oeil percer c'est l'essentiel. A bientôt au JO. icon_lol.gif
yao
Pertinence:
message 19 fév 2006 - 08:00 |  

hahahahaha m a bien fait marrer ces histoires hahahaha me rappel quelqu 'un hahahaha
A moi rien n est impossible!! Et ce genre de truc c'est mon quotidien. A tel point que mes potes en on marre de me preter leur matos.
Pierre Richard de la pêche.
Une fois, pareil de très bon matin, dans un bon courant, à la pêche au toc, mon moulinet qui se detache au lancet, dés le premier jet. Vous me direz : "bein il suffit de le recuperer au fond!"
Arrfff, c'était sans compter le courant qui le deplaçat suffisament pour qu' il se loge dans un beau trou bien profond.
Là, je me suis dis c po grave, le pick up va bien finir pas se rabattre! Et me voilà, tenant mon fil qui se déroule dans le courant. Puis environs 100,125 mètre de fil, cela s'arrête.
Enfin, le pick up est fermé!!!
Je tire...je tire...je sens bien une légere résistance... et puis plus rien.
Haaaaa mon fil qui se coupe haaaaaaaa.
Super journée! Je rentre et me couche.

Dernière modification par yao: 19 fév 2006 - 08:03

message 19 fév 2006 - 09:33 |  

tant que j'y pense conseil pour les moucheurs débutants:
mettre un chapeau ou une casquette
(mouche dans tête ou dans oreilles fait mal) sm1.gif
ainsi qu'une veste manche longue
(dans brs ou épaule pas bon non plus) sm1.gif
sortir l'ardillon (une fois planté moins dur a sortir) couto_suisse.gif
que ça ne vous rebutes pas pour pêcher a la PALM effraye.gif
mais ces des petits trucs qui peuvent arriver quand on débute icon_confused.gif icon_confused.gif
seb66
Pertinence:
message 19 fév 2006 - 11:48 |  

ou alors tu met pas de mouche, pour apprendre a fouetté, moi j'avais appris sans mouche, et quand je commencé a me débrouillé, la oui j'ai mis une mouche icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 fév 2006 - 13:18 |  

Opo a commencé la Palm avec la casquette LDP s'il vous plait (même quand il s'entrainait sans mouche icon_eek.gif sérieux le gars !! icon_mrgreen.gif ) et quand à l'ardillon, je lui ai déjà fait connaitre son gout piquant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

message 20 fév 2006 - 08:18 |  

Plus sérieusement, pour répondre à opposum, cela m'est arrivé deux fois de perdre mon scion, pas mal emboîté forcément, mais parce que au bout de plusieurs lancers trop énergique par manque d'habitude, il se déboîte tout seul.

Il existe une solution très simple qui a deux avantages :

1) les brins ne se déboîtent plus
2) les brins ne se bloquent plus
car cela aussi c'est problématique, arrivée à un ami sur les lacs d'altitude, impossible de défaire un brin, on a été obligé de tirer en tournant (fortement déconseillé !)

LA SOLUTION : parafine
Tu achètes un petit bloc de parafine, tu nettoies bien tes brins (eau tiède et savon marseille léger), puis tu passes tes brins avec un chiffon et juste une goutte de parafine liquide (pharmacie), et ensuite tu passes le bloc de parafine en frottant sur la pointe de tes brins qui s'emboîtent .

Tu peux refaire l'opération toutes les 4 / 5 sorties, ou quand tu le penses nécessaire (nettoyage et reparafinage)

Je n'ai jamais eu depuis un brin qui s'est barré !

L'astuce est dans notre page http://www.clubmouchesolerien.com/html/tech3_astuces.htm

a+
message 5 mar 2006 - 19:33 | A Y EST !!!! A Y EST !!!! A Y EST !!!!  

Lut !!

Suite des aventure du lanceur de brins ...

Cet aprem (avec Loop ) j'ai tester le poil d'opossum (pas de moi , du vrai ...) et sa fait sa :

C'est ma 1° truites ... Bon ok , c'est une arc , mais merci a Loop pour sa patience et sa mouche ...

++

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 21:25 |  

ça fait toujours plaisir d'en prendre une !!
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 21:28 |  

Pour ma part, je suis plutôt content icon_biggrin.gif (pour "l'élève" et pour "le prof" qui n'est vraiment pas confirmé icon_redface.gif ). Mission accomplie!
Looping
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 21:32 |  

Au passage, merci encore Lilou car ton cdc y est un peu pour quelque chose......je posterai à l'occasion (ou Opo s'en chargera), une photo de ma LilOpO, mélange de poils d'OpO et de plume de Liloutre qui plait bien à ces petites arcs.
JOS65
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 21:39 |  

prise sur le gave ? fish4.gif
Pertinence:
message 5 mar 2006 - 21:50 |  

Dernière modification par lilou145 *: 5 mar 2006 - 22:29
JOS65
Pertinence:

message 5 mar 2006 - 22:09 |  

..

Dernière modification par JOS65: 5 mar 2006 - 23:00
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 mar 2006 - 22:44 |  

Citation :
mélange de poils d'OpO et de plume de Liloutre
Une "Opoloutre" icon_eek.gif icon_question.gif Ca équivaut à du poil d'ours ce truc icon_question.gif Ca flotte comme mouche icon_question.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Thierry81: 5 mar 2006 - 22:45
Pertinence:

message 6 mar 2006 - 01:02 |  

Prises sur le Gabas.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.121s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment