Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: dans la Manche !

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 11:51 | dans la Manche !  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai du mal à m'y faire ... mais il y a de fortes chances pour que j'aille passer deux semaines cet été dans la Manche du côté de Saint Lo.
Ma femme pense m'éloigner des montagnes et des torrents pour avoir la paix mais elle ne connait pas le potentiel halieutique de ce coin de basse normandie.
Avez vous des infos sur les possibilités niveau pêche de ce département ?
j'ai regardé sur le net et ça m'a l'air pas mal du tout...
Quelqu'un connait il cette région ?

Pertinence:

message 31 jan 2006 - 12:14 |  

brrrrrrrrrr ! new_puppy_dog_eyes.gif pinaise ça fait peur là new_puppy_dog_eyes.gif en basse Normandie !!! icon_rolleyes.gif pfuuuuu y a du vent des vaches de la crème !!

t as ton passeport à jour ?? new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 13:17 |  

A ma connaissance, je crois qu'il y a du saumon, de truites de mer, et même des farios.
Je pense que SPO pourrait te renseigner.
Sinon tu as ça pour la manche.
http://www.unpf.fr/50/
Et ça pour la basse normandie. (calvados, manche). http://www.jcpoiret.com/bapw/tourisme/peche_14_calvados.htm

Dernière modification par JFB: 31 jan 2006 - 13:19
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 13:49 |  

g vu une émission à la télé sur la truite de mer en normandie, ça a l'air vraiment sympa. et puis l'endouille et super bonne là bas ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 14:16 |  

Loin des montagne!!!!! bon courage a toi. icon_silent.gif
mezza
message 31 jan 2006 - 15:41 |  

merci pour les encouragements les gars !
je vais en avoir besoin.
En fait on échange notre maison dans les HP avec des gens de là haut !
on est vraiment dingo mais bon, il faut se secouer un peu car sinon, je resterais ici à m'encrouter dans mon confort ... boulo dodo rando skio pesco ...boulo dodo rando skio pesco.
SPO
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:38 |  

Citation :
Je pense que SPO pourrait te renseigner.
a dit JFB.
Ben ici, juste au Nord de chez moi ya bien la MANCHE, mais c'est la mer, pas le département.
ici, Finistère Nord, c'est la Côte d'Azur par rapport à la Manche icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Premier avantage : tu n'auras pas trop d'enbouteillages, même en août icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Prévoir des pulls pour le soir... new_puppy_dog_eyes.gif
Sinon, çà doit être une bonne destination pour des vacances tranquilles. fish4.gif

Pêches tu en mer, pratiques tu la chasse sous marine icon_question.gif
j'ai bien un vieux guide du pêcheur en mer, mais précises moi le lieu. je t'enverrai ensuite les infos.
La pointe Est du Cotentin bénéficie d'un micro climat tempéré icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif En tout cas, même pendant la canicule, on n'a pas souffert de la
chaleur sur les côtes de la MANCHE...
Tu dervait trouver du côté de BARFLEUR des lieux, des bars, du maquereau, de l'orphie, du mulet, de l'anguille, du tacaud, de la plie, de la sole. Il y aurait
même des morues,comme à Terre neuve, çà va te dépayser icon_exclaim.gif icon_wink.gif
des congres sans doute et des coquillages pour la pêche à pied, voir quelques
crustacés (étrilles, dormeurs, araignées)... sans oublier les crevettes (bon appât), les coques, les bigorneaux, les moules, les ormeaux, peut être des coquilles saint jacques... Mais j'ai beoins de plus de précisions.
Annule ormeaux et coquilles, ce sera fermé icon_exclaim.gif Dommage. icon_biggrin.gif

Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:42 |  

Et puis tu auras p'têt droit à la visite du Mont Saint-Michel (un 14 juillet ou un quinze août de préférence) C'est le must icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:44 |  

Et puis tu auras p'têt droit à la visite du Mont Saint-Michel (un 14 juillet ou un quinze août de préférence) C'est le must icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:47 |  

mezza a écrit:
mais elle ne connait pas le potentiel halieutique de ce coin de basse normandie.
Et, bien entendu, tu ne lui en as rien dit :wink:
Farceur, va icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:58 |  

C'est le seul endroit du département où tu trouveras des embouteullages icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Excuses moi, tu as indiqué Saint Lot ! M.... ce n'est pas au bord de la mer icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif Je crois qu'il y a une cathédrale ! tu vas la connaître par coeur icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif
J'ai lu sur mon guide qu'il y a des plages de sable fin et de nombreuses stations balnéaires entre Carteret et Coutainville.
Tu as quelques homards du côté de Linbergh plage au sud de Portbail.
Si tu veux pratiquer en mer, l'annuaire des marées est indispensable.
Je poursuit : étrilles, tourteau, crevette grise, coque, palourde,moule à Saint Germain à l'ouest de Lessay et à Pirou. Tu as aussi des congres et des bulots sur le secteur.
Pas loin, les îles Chaussey méritent aussi le déplacment un jour de marée. Le secteur de Granville est aussi très bon paraît-il.
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 18:58 |  

trutta64 a écrit:
l'andouille est super bonne là bas ! icon_mrgreen.gif
(j'ai corrigé les fautes lol)

Si t'aimes l'andouille Trutta, va gouter celle de chez Crouzeilles à Gan (ma préférée c'est celle à l'ancienne), elle est extra !! icon_biggrin.gif (mais tu la connais peut être déjà ... icon_rolleyes.gif
mezza
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 15:23 |  

je vais du côté de Saint Lo mais j'irai par force un peu sur la côte également.
Apparemment, j'insiste, mais il semble que la pêche en eau douce soit tout à fait possible dans ce pays !
la peche en mer, c'est pas trop mon truc : je suis vraiment pommé !
Il faut vite que je débusque des bons plans de pêche à la mouche par la haut sinon je vais broyer du noir jusqu'à cet été.
PS: bien sur , mon épouse n'est pas au courant de ce qui se trame dans son dos.
Elle est bien loinde s'imaginer que les waders, gilet et cannes vont être du voyage.
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 15:34 |  

mezza a écrit
Citation :
boulo dodo rando skio pesco ...boulo dodo rando skio pesco.
et sm26.gif jamais?????????

Dernière modification par gene: 1er fév 2006 - 15:35
mezza
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 15:51 |  

diantre, plus jamais ça !
J'ai vu les ravages que cela créait dans la cellule familiale. Et puis ma femme après deux grossesses n'en est plus une (femme) : l'érosion ne sacage pas seulement nos torrents et nos montagnes ... il faut vraiment avoir envie d'y monter dessus.
La paroie nord du Vignemale, côté refuge des Oulettes, est bien plus accueillante mon bon monsieur.
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 16:40 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif t'es dur la icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 17:29 |  

Moi j'ai droit à mon joker annuel, 14 jours seul ou avec copains ou fils dans les Pyrénées. icon_biggrin.gif
Sinon, avec Madame, notre convention prévoit : pas de cannes pour les vacances familiales icon_exclaim.gif j'ai une dérogation uniquement pour palmes masque et tuba.
icon_cry.gif
Je n'ais même pas le droit de prononcer des mots comme GR, Canigou, truite, canne icon_exclaim.gif icon_wink.gif

On passera 15 jours à Cerbères (66) fin avril début mai. On devrait avoir à peu près la même météo que mezza en août à Saint Lô icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 1er fév 2006 - 17:31
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er fév 2006 - 17:36 |  

Pauvre SPO, ce doit être un si grand sacrilège icon_neutral.gif
Heureusement que tu vas pouvoir t'éclater pendant 15jours ensuite icon_mrgreen.gif wink01.gif (t'éclate pas la tête hein, amuses toi juste icon_mrgreen.gif )

Même pour le chien t'as pas le droit de prononcer canigou icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er fév 2006 - 17:37
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 17:55 |  

Mezza qu'est ce qui t'arrive? Ton message est ... "ignoble" pour les femmes ou c'était de l'humour terrible destiné seulement aux hommes. Ou alors c'est la manche qui t'a traumatisé.
fred09
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 18:28 |  

je penche pour la version humour noir ! icon_mrgreen.gif

au second degré moi z aime bien c est rigolo et éxagéré à souhait pour choquer et arraché ce petit sourire coupable !! icon_mrgreen.gif

pis au moins t as pas envie de la voir donc il se la garde !! icon_mrgreen.gif

il est caustique ce monsieur mais c est bien fait ! so !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.117s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
41 visiteurs (liste) en ce moment