Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Période de dégel des lacs

Dioch
Pertinence:
message 30 jan 2006 - 21:35 | Période de dégel des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai, pour l'instant, pratiquer la rando-pêche que durant la période estivale, soit du 15 juin à la fermeture.

J'ai envie, cette année, de faire l'ouverture dans le 65 (le 25 mai), mais aussi, entre le 15 mai et le 24 mai, dans le 64, dans la vallée d'Ossau, secteur Ayous, Aule, Isabe.

De part votre expérience, pourriez-vous me dire si l'idée est bonne, si les lacs sont dégelés à cette époque ?

seb66
Pertinence:
message 30 jan 2006 - 21:46 |  

ça dépend de l'altitude, de l'exposition et aussi des années! icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2006 - 21:57 |  

Si l'on fait une moyenne, on peut raisonnablement dire que les lacs au dessus de 2000m sont encore gelés fin mai. Il esiste quelques exceptions, je me rappelle avoir vu dans l'ariège le picot haut (2400m) dégelé à l'ouverture, mais c'est rare !
Il faut choisir un lac exposé au sud, pas trop encaissé et pas trop élevé. Ils sont souvent assez proches de la voiture, d'ou la foule...
Sinon il faut se rabattre sur les grands lacs de barrage.
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 09:29 |  

l'année dernière, je suis monté dans la neige jusqu'à 2000 m le jour de l'ouverture dans les HP et certains lacs étaient dégelés et d'autres pas du tout et loin de l'être.
Mais bon, l'année dernière, c'était gavé de neige. Pour l'instant, cette année est moins lourde en quantité accumulée.
On verra bien la chose au mois de mai.
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 10:36 |  

eh oui c est un des points qui fais le charme de la peche dans nos lacs icon_wink.gif
adamreith *
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 13:31 |  

Le relevé automatique du port d'Aula montre une chute d'1m ce WE. Et on est que fin janvier. Bien malin celui qui peut deviner les conditions de dégel fin mai. En 1997 j'ai vu en promenade les 2 premiers picots entièrement dégelés fin mars ! Et aprfois je me suis cassé les dents sur un lac gelé à 2000m fin juin. Je ne connais pas de moyen d'avoir d'infos fiables sinon ce forum. Il est très actif à l'ouverture et si chacun donne ses infos tout le monde en profite.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2006 - 13:39 |  

Attention nous aimons bien rusé aussi icon_wink.gif

Ce qui est sur c'est que l'on ne peut pas prévoir à l'avance le dégel de tel ou tel lac.
Parfois toute les conditions sont réunies pour qu'un lac soit dégelé, tu montes et tu te retrouve sur la banquise....
fred09
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 14:07 |  

ouaip !! ça fait une seconde ouverture icon_wink.gif

j ai du attendre le quinze Juillet il y a deux ans pour taquiner mon lac référence !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum