Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Taille des cannes à toc

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2006 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pyrénia est de ce type, mais en carbone. La rallonge esr téléréglable.

http://www.garbolino.fr/visiteurs/catalogue_liste_produits.php?ordre=22
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mastoc34
Posts: 67
Pertinence:
message 25 jan 2006 - 10:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

juste pour rajouter que ma garbolino oxygene à un action de pointe qui je pense me permettrais de faire de bon ferrage, j'hesite quand même car le plaisir de peche avec cette canne est quand même 100 fois décuplé par rapport à ma téléréglable...
Je vais prendre les deux cannes dans le coffre et je fairais le test....
Pour les cannes à fil intérieur, je suis pas trop pour de trés mauvais souvenir...enfin on verra bien si un jour je change d'avis.

A+ et merci

les infos commerciale de ma canne ->
Citation :
OXYGENE APPATS NATURELS L. JAUFFRET
Destinées à la pêche au toc aux appâts naturels, les OXYGENE connaissent une très grande réussite car elles correspondent aux attentes du pêcheur de truites moderne. Oxygène 3,90m 3 brins : la canne de référence !!! Elle vous permettra de lancer les plus petites plombées, et vous pourrez sur nylon fin maîtriser les plus beaux poissons grâce à son incroyable réserve de puissance. Construction en carbone MI, poignée liège naturel premier choix, anneaux T-Ring ligaturés (départ bipatte), bagues préformées.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2006 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai qu'avec une fil intérieur il n'est pas toujours facile de pêcher, notament par temps de pluie ou en trempant le scion dans la rivière.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2006 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu trempes le scion, il te reste 2 solutions.
-revenir à la voiture changer de canne.(si tu en as une 2eme et si elle n'est pas trop loin...)
-Pêcher sous la canne. Car ça ne glisse plus du tout !

Celui qui décroche le pompon et gagne le droit de revenir en 5eme semaine avec une boite de jeu, est le pescaïre qui dérape sur un rocher de type savonette, et tombe 2 culs à la baille avec sa canne...Chez nous, on appelle cet exploit "azaguer".
Alors là, non seulement les entretoises sont imbibées jusqu'au trognon, mais le moulinet aussi, quand au pescaïre... Il ne lui manque que le nez rouge !
Cela m'est arrivé la saison dernière... Je suis certain que ce jour là, le patron de Bouglionne m'aurait embauché tout de suite ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi ça doit m'arrive une ou deux fois par saison. Au mois de mai dernier par une journée pluvieuse, je remontais le berge et patatra, je tombe à la ranverse. L'hameçon dans le doigt, le scion dans l'eau et moi la tête la première dans le ruisseau. Le ruisseau peut être aussi petit que soit, il faut toujours tomber dans un gros trou. Au moins des journées comme ça on s'en souvient longtemps !
mastoc34
Posts: 67
Pertinence:
message 26 jan 2006 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai regardé tes petits bout de video trutta...super ca fait languir l'ouverture. icon_wink.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mastoc34 a écrit:
j'ai regardé tes petits bout de video trutta...super ca fait languir l'ouverture. icon_wink.gif

moi j'aime bien les icones "fario" qui ont la langue et les yeux qui sortent quand on clique dessus . icon_mrgreen.gif
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

g vu récement une fil intérieur Sert . la Sialis ;elle me parraît vraiment pas mal quelqu'un l'utilise icon_question.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
mastoc34
Posts: 67
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé...peche pas avec des fil interieur...
par contre v ouvrir un nouveau topic car je charche une canne pour le train de mouche... icon_wink.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, trutta je la connais. J'ai essayé la version 3.6m car elle existe en 3.8m et 4.2m. Son action (de pointe) est très bien, rien à dire pour le blank en carbone h.m. mais la glisse n'est pas fameuse, le nombre d'entretoises est limité. 23 pour la 3.6m et 26 pour la 4.2m. Logique pour le prix.
Par contre pour la pêche sous la canne avec des dérives courtes dans les endroits encombrés, c'est correct grace à son action.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on sent l'amoureux du toc en petites rivieres là !!!! icon_wink.gif
_________________
JOS65
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 01:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le scion dans l'eau il suffit de le défaire et de le tapoté vers le bas sur votre jambe ,ou de le foueté et hop c'est reparti
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 15:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est du sérieux alors ... le toc ? les voilà qui se mettent à couper les cheveux en 4 comme de vrais petits moucheurs !
il doit y avoir un truc là dessous ... on ne nous dit pas tout !

Dernière modification par mezza: 1er fév 2006 - 15:58
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

plus que jamais!!!! le toc c'est le top!! icon_wink.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 16:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bof... à la rigueur en début de saison, quand l'eau est haute et colorée, pour cartonner un max... quand tu ne peux pas encore pêcher vraiment... à la mouche icon_exclaim.gif icon_lol.gif icon_redface.gif new_puppy_dog_eyes.gif sm4.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

raaaaaaahhhhhh mezza mezza mezza ! le toc ! c'est tout un art, une façon de vivre, de pécher d une grande finesse.

Tu anticipes le courant, le vent, les caches, passes par des chemins détournés pour emmener délicatement ton appat devant dame truite , qui comme c est un poisson de bonne éducation te fait "toc toc " au bout de la ligne .

Et ce "toctoc" remonte le long du crin pour titiller le bout de tes doigts accélérer ton coeur , tu tends le fil , le toc se fait plus insistant, c est le moment de ferrer !

ton rigoletto traverse la rivière, Elle prends le courant ta canne se plie tu batailles contre ce que tu crois etre un trés gros poisson pour finalement la ramener gentiment à tes pieds, l hameçon au coin de la gueule meme pas mal !

et ton monstre se révèle faire 18 cm ! mais bon tu es en Ariège et les truites sont gaillardes !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à rajouter mezza, fred t'as tout dit ! sm6.gif
Si tu n'as jamais essayé, fais une tentative et tu verras !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred, je m'incline sm6.gif sm6.gif
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2006 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hum ... ce tableau très poétique me parait un peu idyllique ... icon_rolleyes.gif

Certes ce cas existe d'accord, mais il faut aussi parler de beaucoup de toqueurs au ver qui prennent tranquillement le temps de laisser gentiment engamer avant de ferrer. L'hameçon est alors déjà bien loin!!

Je pêche aussi au toc cela dit ... icon_redface.gif
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred décidement tu es un grand poëte.. icon_wink.gif sm6.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets recherche canne toc [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.119s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment