Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vall d'Aran

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 jan 2006 - 22:07 | Vall d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que de lacs dans le secteur du val d'Aran ....
je suis en train de compléter le site, heureusement que j'ai de l'aide ...
Phil m'avait déja fait un petit résumé et maintenant je reçois des photos de Christophe et d'André que je remercie.
J'en ai publié quelqu'unes mais la liste des lacs n'est pas complète et il me faut un peu de temps pour les classer ...

le cirque de Colomers par exemple avec plus de 30 lacs
parmi les nombreuses photos de Christophe que je suis en train de publier



voir aussi les lacs du Vall d'Arties (Restanca
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aran.html
par exemple le lac de Mar sur le versant nord du Bessiberri

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif walou .......la 1ere photo !!!!! icon_cool.gif

on arrive là-haut mais on ne sait pas par lequel commencer ........ icon_lol.gif


_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca me rassure, ouf !!! tu as eu la même réaction que moi (je me disais je suis vraiment en manque... icon_mrgreen.gif ).


Dernière modification par Looping: 10 jan 2006 - 22:46
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 jan 2006 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la premiere photo cirque de Colomers est mon terrain de pêche lorsque je vais en val d'Aran je ne les ai jamais photographiés de cette altitude c'est vrai que ces vues sont magnifiques rendez vous compte pour tous ces lacs 2 pecheurs jour en semaine 4 le Weekend icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 jan 2006 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il doit y en avoir du poisson là dedans !!!
Val d'Aran
message 11 jan 2006 - 10:02 | Cirque de Colomers  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Je suppose que la première photo est prise du pic de Ratera. Le meilleur belvédère sur cette région est le Pic de Sendrosa ou Tuc gran de Sendrosa (2706m) De ce sommet qui sépare les vallons de Colomers et de Saboredo, on peut distinguer aux alentours de 50 lacs si l'on compte les mares. Le départ se situe aux Bains de Tredos.
monte
message 11 jan 2006 - 17:04 | Val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Excusez-moi; ce n'est pas Val d'Aran c'est Monte; Je me suis équivoqué. Dans le secteur, le Solana procure aussi un beau panorama sur la conque du Moncasau et de Seslosses.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2006 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu devrais t'enregistrer Monte, c'est beaucoup plus pratique à tous points de vue !!
pour toi comme pour les autres...
Et pis ça fera un membre de plus (depuis le temps que tu interviens ici quand même). Allez inscris-toi vite !!
Monte
message 15 jan 2006 - 18:27 | Val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Looping? Je prends en compte ta remarque amicale et je te remercie. Cependant, je ne pense pas m'inscrire du moins dans l'immédiat. J'ai déjà participé comme inscrit à un autres forum (voitures) et j'ai finalement laissé tomber, car le but du Webmaster était commercial et de faire dire dire du bien de la marque. Bien entendu celà n'a rien à voir avec "Lacs des pyrénées" J'ai remarqué que sur ce site qui à mon avis est l'un des meilleurs sur le sujet, il y avait 231 inscrits très éparpillés géographiquement. Combien interviennent régulièrement? A peine 20 pour cent! Sont-ils connus ou anonymes? Et sur les autres sites? Si j'interviens parfois sur des sujets qui me préoccupent, c'est parce que j'aime la pêche et la montagne et que la tournure que prennent les évènements m'inquiète. M'inscrire ne changera rien. Je sais parfaitement que l'on ne peut empêcher l'évolution de se faire, sauf par une volonté politique, mais là... Pour l'anecdote, je rentre d'une randonnée en raquettes (le Montmajou dans la vallée de Luchon pour ceux qui connaissent) Il y avait au moins cent personnes, la neige est carrément labourée. Quand j'y allais il y a quinze ans, je n'y rencontrais personne. Pour la pêche c'est la même histoire. Qu'elle est la solution? Les gens sont là et non ailleurs! Je crois que nous sommes tous un peu dépassés par les évènements. Cordialement.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 15 jan 2006 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour en revenir aux photos du sujet, c'est impréssionnant de voir tous ces lacs à côté!!! lequel choisir, en tout cas chapeau pour la photo sm6.gif sm6.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 15 jan 2006 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nounours tu n'as pas à choisir tu montes tu pêches et ou tu poses ta canne tu prends du poisson et tu es presque sur de ne pas voir un autre pêcheur . par contre des randonneurs ce n'est pas ce qui manque icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 jan 2006 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
Bonjour Looping? Je prends en compte ta remarque amicale et je te remercie. Cependant, je ne pense pas m'inscrire du moins dans l'immédiat. J'ai déjà participé comme inscrit à un autres forum (voitures) et j'ai finalement laissé tomber, car le but du Webmaster était commercial et de faire dire dire du bien de la marque. Bien entendu celà n'a rien à voir avec "Lacs des pyrénées" J'ai remarqué que sur ce site qui à mon avis est l'un des meilleurs sur le sujet, il y avait 231 inscrits très éparpillés géographiquement. Combien interviennent régulièrement? A peine 20 pour cent! Sont-ils connus ou anonymes? Et sur les autres sites? Si j'interviens parfois sur des sujets qui me préoccupent, c'est parce que j'aime la pêche et la montagne et que la tournure que prennent les évènements m'inquiète. M'inscrire ne changera rien. Je sais parfaitement que l'on ne peut empêcher l'évolution de se faire, sauf par une volonté politique, mais là... Pour l'anecdote, je rentre d'une randonnée en raquettes (le Montmajou dans la vallée de Luchon pour ceux qui connaissent) Il y avait au moins cent personnes, la neige est carrément labourée. Quand j'y allais il y a quinze ans, je n'y rencontrais personne. Pour la pêche c'est la même histoire. Qu'elle est la solution? Les gens sont là et non ailleurs! Je crois que nous sommes tous un peu dépassés par les évènements. Cordialement.

tu es libre de ta décision sm6.gif , mais c'est plus sympa pour tchatcher !!!! et puis on pourrait t'envoyer des MP , bref tout pour faire + ample connaissance !!
icon_wink.gif

en tout cas merci pour les photos car elles sont jolies !!!! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 15 jan 2006 - 21:11
_________________
JOS65
géflo
message 5 oct 2006 - 09:02 | les lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

cristi2.gif merci pour les photos
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2006 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te comprend Monte !..
Paul
message 12 avr 2008 - 20:18 | Poisson?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je voudrais des renseignements sur les peuplements des lacs d'altitudes du Val d'Aran icon_question.gif
Merci
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 avr 2008 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour déjà c'est mieux !!

sinon t'as tout là :

https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aran.html

.... salut !

Dernière modification par JOS65: 12 avr 2008 - 21:40
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2008 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos, il est toujours sympa quand il s'agit envoyer des mecs de l'autre côté de la chaîne icon_exclaim.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 avr 2008 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif ch'uis vot' serviteur !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Paul
message 13 avr 2008 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous allez bien il n'y a pas beaucoup de lacs qui ont des truites Farios . cristi2.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 avr 2008 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut en discuter avec les gestionnaires de ces vallées ............. ou peut-etre ne marquent ils pas tout ....... le mieux est d'y faire un tour et de pecher !!

gaffe a la reglementation qui est assez " sévère" !


_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment