Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Un peu déplacé peut-être...

F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 12 jan 2006 - 07:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Il y en a qui place les enchères très haut je vois icon_mrgreen.gif
Compte tenu du nombre de mail que j'ai reçu, je me dis que si je l'avais mis aux enchères il pouvait dépasser le prix du neuf icon_biggrin.gif icon_exclaim.gif
Bref, mon Powershot est vendu. Mais consolez vous il est vendu à quelqu'un qui fréquente ce site et ses forums assiduement. icon_biggrin.gif
Donc nous verrons encore de belles photos faites avec cet appareil. icon_wink.gif

Dernière modification par F.Brès *: 12 jan 2006 - 07:32
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 12 jan 2006 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

F.Brès a écrit:

Salut Looping,

Eh oui j'ai eu l'occasion de testé un Nikon. Le coolpix 5700. Effectivement en macro il me convenait parfaitement.
Vraiment excellent dans ce domaine.
Malheureusement, le rendu chromatique n'était pas terrible. Une dominante magenta marquée.
Je m'en suis rendu compte sur des sorties où ma copine emmenait son petit Canon et que nous faisions à peu près les mêmes photos.
Les moutons vus par Canon étaient normaux et par Nikon ils étaient rosés.
J'ai un copin qui a un Coolpix, je sais plus lequel, et qui sort parfois avec nous.
Il a ce même problème. Quand on fait le même paysage on compare les photos et ses blancs (nuages, neige) sont légèrement rosés.
Dommage car c'est vrai que ce Coolpix 5700 en macro était parfait.
D'ailleurs les premières photos de la page fleurs sur mon site sont faites avec lui, à main levée. Comme cette joubarbe :

Si c'est juste une correction chromatique à faire, ce n'est rien vu que ce sont des images numériques. Il faut voir la netteté de l'image et l'intensité des couleurs. Perso si un numérique te sort une qualité de couleur digne d'une belle diapo prise avec un bon réflex et qu'il suffit de diminuer légèrement la magenta, cela vaut mieux qu'un appareil qui aura des couleurs plus justes mais avec un moins bon piqué. N'est-tu pas d'accord ??
Mais il est possible que cela m'ait fait ça aussi avec le coolpix pour mes photos de mouches. Le problème a été régle en quelques secondes sur Photoshop...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 12 jan 2006 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
consolez vous il est vendu à quelqu'un qui fréquente ce site et ses forums assiduement.
Donc nous verrons encore de belles photos faites avec cet appareil.

Heu....
T'es sûr qu'il sait prendre des photos au moins ? icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

eh.gif
_________________
Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 12 jan 2006 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Les moutons vus par Canon étaient normaux et par Nikon ils étaient rosés.
Ben, moi, j'aurais commencé par vérifier le contenu des gourdes avant d'incriminer l'appareil icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 12 jan 2006 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que les moutons roses !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

t es sur qu ils l ont pas fumé la joubarbe ??? icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 12 jan 2006 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rigolez, rigolez icon_confused.gif
Seul l'idée de Looping mérite une réponse sérieuse.
C'est vrai qu'on peut règler le problème dans toshop. En partie en tout cas.
Mais comme toute correction elle altère un peu la qualité de l'image.
Et puis c'est une manip de plus. Je fais beaucoup de photo et rien que pour les réglages lumière/contraste j'y passe un temps fou.
Mais ton idée se défend et c'est vrai que si Canon ne faisait pas des photos aussi piquées que Nikon j'aurais sans doute adopté ta solution.
En plus parlé de piqué en numérique... quand on voit la taille de certains capteurs et les images produite icon_rolleyes.gif
Je te dis pas le post-traitement en interne.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 jan 2006 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on se croirait a la fnac
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 12 jan 2006 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:

Ben, moi, j'aurais commencé par vérifier le contenu des gourdes avant d'incriminer l'appareil icon_mrgreen.gif

Mort de rire!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment