Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Col du Soulor

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 13:29 | Col du Soulor  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amis d'Argelès ou du coin, j'aurais besoin de vous pour connaitre l'état du Soulor. Je me doute que la route vers l'Aubisque est coupée mais je ne connais pas l'état de la route côté Arbéost/Ferrières etc... j'aimerais juste aller me ballader dans le coin ce week-end : côté Vallée d'Ouzoum le long du cours d'eau de Arbéost au col et pareil aller faire un tour du côté du Lac de Soum, je ne suis jamais allé dans ces coins en hiver.
Précisément il faudrait que je sache jusqu'où on peut aller actuellement en voiture côté Ouzoum et si j'ai une chance d'arriver au lac à pied sans skis.
Merci d'avance les potos!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une bonne solution pour avoir des infos précises de ce type est de contacter la gendarmerie locale. icon_wink.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben il me semblait que certains du forum pratiquaient le coin régulièrement à skis de fond ou habitaient Argelès. Mais je vais essayer aussi ta solution, merci du conseil. La gendarmerie la plus proche est à Argelès??
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 jan 2006 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé je peux pas te renseigner pour le moment je suis pas en val d'azun, mais en général il me semble qu'il est ouvert, mais demandes quand même à la gendarmerie


Dernière modification par nounours: 11 jan 2006 - 19:28
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 jan 2006 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Précisément il faudrait que je sache jusqu'où on peut aller actuellement en voiture côté Ouzoum et si j'ai une chance d'arriver au lac à pied sans skis.
comme nounours je ne suis pas dans le secteur ! Coté Azun, la route est toujours denéigée jusqu'au col du Soulor, même s'il y a pas mal de neige ...
la jonction vers la vallée de l'Ouzom qui est sur un secteur un peu plus ombragé ne sera ouverte que s'il n'y a pas eu de trop grosses chutes de neige dans les derniers jours,
le bas des vallées passe avant icon_wink.gif
par contre même si tu arrives au col facilement, pour arriver au lac, ce sera dans la neige et le long d'une piste de ski de fond .... sans ski, ce ne sera pas aisé icon_wink.gif sauf si elle est gelée icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2006 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben je connais bien le coin (donc la piste de ski de fond icon_wink.gif ) mais seulement l'été ou l'automne. Mais connaissant l'existence de pistes de fond et de vieux restes de remonte-pentes, je me doutais que le coin risquait d'être bien enneigé. Merci des infos toujours les potos. Au pire cela se tranformera en simple ballade luge...
mezza
message 12 jan 2006 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En général, il n'y a pas de problème pour descendre par la route sur ferrière depuis le soulors,
Pour ce qui est de l'enneigement, il est bon pour la saison mais c'est souvent soufflé au col.
Je connais surtout le versant opposé aux pistes de fond car je ne fais que de la rando à ski. J'ai pas le physique d'un fondeur ! trop lourd ! trrop gras ! trop typé!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 jan 2006 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Mezza (j'avoue que je comptais un peu sur toi car il me semblait bien que tu skiais régulièrement là-bas....). Donc je peux arriver au col en voiture en venant de Ferrières sans soucis a priori? (un pote va surement appeler la gendarmerie demain). C'est la question principale pour moi, vu que je connais un peu le coin, j'aviserais sur place sur quant à la ballade que je ferais. Merci encore les gars.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 jan 2006 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

demain ou alors samedi ou encore dimanche, vu que les conditions météo sont favorables, je compte bien aller y faire une petite rando à ski.
Peut être à partir d'Arrens pour monter par le GR vers le soulors puis sous le Gabizos.
Super balade bucolique au milieu des granges et qui finit dans un cadre bien haute montagne.
Ou alors la cabane de mauvesi et les pentes nord vers le pic du midi.
On verra bien ce que dit la neige.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 jan 2006 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi c'est samedi que j'y vais. Mais ma ballade sera surement plus restreinte. En fait je voudrais aller jusqu'au Lac de Soum d'un côté puis redescendre du soulor par le sentier qui redescend sur Arbéost (tu pars vers l'Aubisque par la route et tu prends le sentier qui descend jusqu'au ruisseau puis remonte dans les bois....).
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2006 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

finalement je suis allé à Mauvési: petit récit dans la partie ski rando pour ceux que ça intéresse.
Et toi looping ? c'était bonnard ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2006 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sniffff!!! remue-pas le couteau dans la plaie, j'ai pas pu y aller, j'étais malade samedi (mal au crâne et bonne gerbe...) jusqu'à 17h (heure où j'ai définitivement quitté le paddoc...). Et dimanche j'étais pas libre.... mais bon pareil j'y suis ce samedi ... icon_mrgreen.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 jan 2006 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que c'est ralant !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment