Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Prix du permis

Asalmo4
Pertinence:
message 27 déc 2005 - 20:34 | Prix du permis  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de voir aujourd'hui le prix du permis et évidemment il ya une augmentation icon_exclaim.gif
3 € si je ne me trompe pas !
79€ avec le timbre halieutique icon_exclaim.gif
Sa fait mal...quant vas t-on arrêter de nous taxer pour nos loisirs icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_evil.gif
fustier
Pertinence:
message 27 déc 2005 - 21:46 |  

idem pour l'ariège,79€ soit 4€ de plus,il faut préciser que la part qui revient au sociètées n'a pas du tout changée!
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 déc 2005 - 21:50 |  

il a donc pris 4€ ...........ils vont pouvoir acheter quelques kilos d'arc-en-ciel de plus ........... icon_confused.gif ou payer un bull-dozer pour finir de matraquer l'adour ......
Pertinence:
message 27 déc 2005 - 22:36 |  

Hte Garonne 4€ de plus
Jean-François
Pertinence:
message 27 déc 2005 - 22:41 |  

Pour les Pyrénées-Atlantiques :
carte de pêche : 65 €
vignette Halieutique : 16,50 €

65 +16,5= 81,50 €

La pêche chez nous est vraiment pas chère . Vous râlez pour une augmentation de 4 ou 6 € , mettez en comparaison le prix d'une boite de teigne , d'un poisson nageur , d'une poche d'hameçons etc...
pyrenepeche
Pertinence:

message 28 déc 2005 - 06:08 |  

Il y a des loisirs et des sports qui coûtent plus cher que la pêche. Bien sûr, si l'on ajoute les à-côtés, ça peut monter icon_rolleyes.gif . Mais là, c'est à chacun de décider icon_lol.gif
Pertinence:

message 28 déc 2005 - 13:55 |  

Le budget de la carte parait effectivement élevé mais il ne l'est pas tant comparé au budget carburant si on se déplace un peu. Ayant commencé la saison et pris la carte en juin l'année dernière, je n'avais pas pris le timbre halieutique pour économiser et je l'ai regretté en pensant à l'essence dépensée pour aller dans certains coins du 64 plus loin pour moi finalement que certains du 65...
Ensuite consolons-nous en pensant que nos deniers seront utiles à nos écosystèmes préférés. Le plus regrettable est que nous dépensons (avec les APPMA) de l'argent pour réparer les conneries de l'industrie et de l'agriculture... Ils préfèrent que NOUS déboursions après plutôt qu'ILs déboursent avant. C'est un tort mais il est facile de leur jeter la pierre.... je peste contre tous ce maïs qui nous assèche nos ruisseaux (le chevelu de JFB et SPO icon_wink.gif ) mais je comprends qu'un paysan choisisse de manger plutôt que de crever surtout si le système l'incite à le faire... S'ils avaient moins de subventions pour les cultures gourmandes en eau ou au contraire plus pour des cultures moins gourmandes, cela changerait peut être la donne. Ca ne me gênerait aucunement de dépenser 80€ pour la carte si cet argent servait à changer les causes de nos problèmes plutôt qu'à corriger leurs conséquences facheuses, si une part servait à subventionner les paysans "intelligents et écologistes au sens large du terme". J'aurais moins l'impression de pisser dans un violon en payant ma carte.
Et encore je ne parle là que du problème de l'irrigation mais les pollutions industrielles même à petite échelle coutent une fortune et se répètent chaque année. Il suffit de s'intéresser au Neez qui sont sujet à de multiples pollutions dont je ne tairais les coupables... Le problème c'est que les entreprises donnant sur un cours d'eau et l'APPMA s'occupant de ce cours d'eau n'ont pas du tout les mêmes moyens de pression, le combat est perdu d'avance si les entreprises décident de faire n'importe quoi. Même si l'APPMA locale prouvait que les entreprises polluent régulièrement et même sciemment un cours, même si les entreprises était condamnée, il leur suffirait de refuser de céder le droit de pêche à l'APPMA et de créer un parcours privé et évidemment payant. On imagine ce que cela donnerait à grande échelle. Nous n'aurions peut être plus à acheter de carte mais je doute que nous y gagnerions niveau escarcelle.
Estimons-nous heureux de ne payer que 80€ pour l'année (même si ça m'arrache le fond du porte-monnaie aussi icon_cry.gif )

Dernière modification par Looping: 28 déc 2005 - 13:56
SPO
Pertinence:

message 28 déc 2005 - 17:55 |  

Citation :
il leur suffirait de refuser de céder le droit de pêche
a dit looping.

Et oui, il a raison, c'est pourquoi il faut que les AAPPMA achètent des terrains, il faut sauter sur tout ce qui bouge !
Il faut aussi défendre une pêche sociale, ouverte à tous à un prix raisonnable et devenir un interlocuteur incontournable des élus locaux.

En achetant des parcelles, on s'assure du droit de pêche et en morcellant le terrain, on peut éviter la privatisation.
C'est plus intelligeant que que de remettre (parfois en douce... car normalement gestion patrimoniale en rivière conforme...) des arcs ou pire, des farios de souche douteuse ou en provenance d'une pisciculture non homologuée...
Pertinence:
message 28 déc 2005 - 20:06 |  

JOS65 a écrit:
il a donc pris 4€ ...........ils vont pouvoir acheter quelques kilos d'arc-en-ciel de plus ........... icon_confused.gif ou payer un bull-dozer pour finir de matraquer l'adour ......

Je pense plus tôt qu'il vont mattraquer l'Adour avec des méthodes dite"dur" avec leur tracto...
patrick65
Pertinence:

message 29 déc 2005 - 09:29 |  

Bien sur dès que l'on doit payer ... icon_rolleyes.gif ...c'est forcément trop cher!!

Il faut aussi remettre les choses à leurs justes places. 79 euros, c'est l'équivalent d'une place par mois au cinoche ... ou un paquet de cibiches par mois.

En fait, au moins en ce qui me concerne, dans mon "budget annuel pêche", le coût du permis reste marginal, largement derrière le budget matos (amortissement cannes et moulinets, leurres, appats divers, etc ..), et encore plus loin derrière le coût du carburant pour me rendre sur mes terrains de jeu halieutiques.

Par ailleurs, comparée à d'autres loisirs pratiqués dans nos belles Pyrénées, la pratique de la pêche n'est pas la plus coûteuse.

Ce qui est vrai, c'est que cette argent pourrait probablement être mieux employé, mais là aussi il ne tient qu'à nous que ça change ... engageons-nous !
batcrabere
message 29 déc 2005 - 11:58 |  

Entierement d'accord, le prix en comparaison des heures de plaisir à venir n'est pas si exorbitant que cela sans contraintes de réservation (comme pour le sport, reservation des courts popur le tennis ....).
Asalmo4
Pertinence:
message 30 déc 2005 - 13:52 |  

Oui vue comme ça , sa reste raisonnable !
Qu'en sera t-il du prix en 2010? augmentation de 20€ sur une base de 4€ par an !!! En comptant que le prix du matos augmentera aussi icon_rolleyes.gif (pour les pêcheurs expérimentés).
Enfin, un jour on en viendra à gueuler....... icon_evil.gif
Looping
Pertinence:

message 30 déc 2005 - 19:03 |  

Asalmo4 a écrit:
Oui vue comme ça , sa reste raisonnable !
Qu'en sera t-il du prix en 2010? augmentation de 20€ sur une base de 4€ par an !!! En comptant que le prix du matos augmentera aussi icon_rolleyes.gif (pour les pêcheurs expérimentés).
Enfin, un jour on en viendra à gueuler....... icon_evil.gif

Ben je dirais qu'il fallait bien que ça augmente un jour comme tout, il me semble que le prix n'avait pas trop varié les autres années (à vérifier, je n'ai pas pris la carte pendant 4-5 ans et ma carte de l'année dernière valait à peu près le même prix que celle d'y a 4-5 ans).
Par contre, sur le prix du matos, je ne suis pas tout à fait d'accord. On trouve de nos jours des cannes de très bonne qualité à des prix raisonnables, qu'on aurait payé une fortune en les achetant il y a 10 ans. J'ai acheté cette année quatre cannes : un fouet (prêt à pêcher, moulinet backing soie queue de rat) à 60 € (pour "gouter à la mouche"), je doute qu'on ait trouvé facilement ça il y a dix ans. Une canne leurre/manié à 90€ qui aurait coûté une fortune à la même époque vu le rapport qualité/prix et un fouet à 150 € récemment même constat. J'ai acheté une petite canne à coup pour mon neveu super légère de 4m avec la monture toute faite, je n'en ai pas eu pour cent balles !
Après c'est sur on trouve toujours des cannes à 500€ ou plus ou des moulinets mouches à plus de 300€......à chacun son bonheur mais pensons au matériel qu'utilisaient "les vieux" pour pêcher et le prix qu'ils le payaient dès que c'était de la canne de marque et ensuite voyons les progrès techniques effectués pour des gammes de prix commençant relativement bas.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
32 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé