Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'ours est partout .....

trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

g cru comprendre aux info, que le tribunal de grande instance du béarn
avait relaxé mr Marquez rené, a la suite du procés ouvert a la suite de
la mort de canelle.
le tribunal, n'a pas pu donner de sanctions car il n'a pu reconstituer les
fait malgres une battue fictive, le jury a dit ke l'ourse était dangereuse et que l'acte de feu serait ss la legitime défence
enfin quelque choze de bien
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
sur la photo, on a l'impression qu'il lui manque une partie du "pelage arrière" ! !!!
c'est un effet d'optique ou Looping était dans le coin ?
d'apres ce que j'ai lu, il ne serait pas en effet en bon etat...

_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une sorte d'eczéma ............ un p'tit tour en 65 a la fontaine de crastes et le nounours serait "tout neuf" !! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est peut être la qu'il cherche à aller fish4.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trémoulet2 a écrit:
enfin quelque choze de bien
je ne sais pas si c'est "quelke chause de bien" : n'importe quel apotre qui voudra faire le mariole aupres de ses potes pourra aller librement degommer un ours et faire jouer la legitime defense...
la justice ca aurait ete de remplacer cette ourse... mais bon c'est pas dans le code penal...
icon_sad.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idée peut-être judissieuse , mais pourquoi pas aux frais du comité de chasseurs dont fait parti le tireur d'ours .

Et non pas encore un coup aux frais des contribuables .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, il y a de fortes chances que s'il ne tirait pas, il risquait gros. Toujours est-il que ce n'est pas l'acte de tirer (donc M Marquez) qu'il faut juger, mais l'acte d'avoir organiser une battue à cet endroit précis, à ce moment précis, ainsi que l'acte d'avoir autorisé cette battue, ceux qui l'ont organisée et celui qui l'a autorisée sont les VRAIS coupables.
Franchement, je ne suis pas un partisan de l'ntroduction des ours slovènes, mais faudra pas s'étonner s'ils tombent les uns après les autres après cette porte grande ouverte... une bien belle hypocrisie ... icon_cry.gif
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2008 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui surtout que les ours qui ont été introduits en france qu'on est pas trés fortiche pour les pister et éventuellement les recapturer pour les remettre un peu plus haut ou un peu plus loin des zones habitées en tout cas .

Vu que ce plantigrade venu de l'est est un cousin trés proche des animaux ayant l'habitude dans les pays de l'est slovénie comprise d'aller faire leurs amplettes chez les humains en triant leurs poubelles , il ne serait pas étonant que les bestiaux qui ont étés relachés chez nous aient étés capturés dans tel ou tel autre village slovène , d'ou le comportement citadin que nos nounours précités affichent .

Le nounours ne peut plus ce passer de son voisin l'homme .

Dernière modification par COAXIAL: 21 avr 2008 - 20:09
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est le problème des ours de bassines... Pas évident à gérer.
Faut-il arrêter la chasse et les battues au sanglier parce qu'un ours slovène fait sa promenade dans le secteur ?
Si notre chasseur c'était pris un petit coup de mitaine dans le caoulet, à qui aurait-on fait le procès ? A l'ours ou aux penjarols qui sont allés le chercher en slovénie ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 avr 2008 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rappelle que cet ours n'était pas un ours Slovaque ... les organisateurs de la battue, les responsables des autorisations me semblent plus responsables que le chasseur.
Les habitants ce cette vallée ont su vivre avec l'ours jusqu'à maintenant, la raison de sa disparition est autre que la chasse ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
une sorte d'eczéma ............ un p'tit tour en 65 a la fontaine de crastes et le nounours serait "tout neuf" !! icon_mrgreen.gif
:mrgreen: icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui pahu mais je faisais allusion aux slovènes uniquement en pensant si on peut décider de provoquer un cas de légitime défence (la légitimité du coup de fusil n'est pas en cause, mais la légitimité de la présence des chasseurs, la légitimité de l'autorisation qu'ils ont eue) pour butter la dernière femelle pyrénéenne du Massif, on aura du mal à obtenir une meilleure justice dans un même cas concernant les slovènes ... non pas qu'ils valent moins en tant qu'animaux mais ils ne représentent pas du tout la même chose à mes yeux...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2008 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne parle pas du passé, mais du présent et de l'avenir.
Il y a eu un accident avec un autochtone. Que va t-il arriver avec les slovènes qui eux, se baladent joyeusement en plaine, s'approchent à moins de 50 bornes de toulouse, traversent les villages en passant devant le bistro juste après l'heure de l'apéro (ils sont mal élevés en plus)quand ce n'est pas les nationales ?
Ce n'est même plus le piémont, c'est la plaine. On ne va pas passer la vie à leur montrer le chemin des pyrénées tout de même... A moins qu'on leur donne un GPS ?
On va interdire la chasse du côté de St Gaudens parce qu'un ours slovène s'y balade ? Qu'est ce que les autorités compétantes ont décidé de faire, à part de laisser faire ?

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2008 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
C'est le problème des ours de bassines... Pas évident à gérer.
:D les ours slovenes ne posent pas plus de problemes que les autochtones (on a deja vu des ours pas slovenes faire les poubelles dans les Pyrenees et on ne peut pas dire que les nouveaux les fassent beaucoup)...
par contre on n'a pas eu de chance avec les nouveaux : Franska (17 ans) etait beaucoup trop vieille pour pouvoir s'adapter correctement, et Balou peut etre trop jeune et trop errant... quant aux autres, pas grand chose a reprocher... pas plus qu'aux trois premiers de 97 d'ailleurs...

JFB a écrit:

Faut-il arrêter la chasse et les battues au sanglier parce qu'un ours slovène fait sa promenade dans le secteur ?
ben c'est tout le probleme... en fait l'ours n'a pas de zones de protection dans les Pyrenees (il y aurait beaucoup a dire sur le PNR et son positionnement stupide) et tant qu'il n'y en aura pas la justice donnera toujours raison au gars qui degomme un ours... c'est ca qu'il faut changer car on ne peut pas interdire de chasser partout ou un ours est potentiellement present...

JFB a écrit:

Si notre chasseur c'était pris un petit coup de mitaine dans le caoulet, à qui aurait-on fait le procès ? A l'ours ou aux penjarols qui sont allés le chercher en slovénie ?
ceci Cannelle s'est 80 cm au garrot, pas vraiment un fauve de guerre mais bon peut etre il est de bonne foi et il a eu raison de tirer, peut etre il est de mauvaise foi... mais ce qui est sur c'est que comme il savait que l'ourse etait la, il n'avait pas a y aller... ca s'appelle le respect et il n'y a pas que chez les jeunes qu'il en manque...

pahu a écrit:
les organisateurs de la battue, les responsables des autorisations me semblent plus responsables que le chasseur.
Les habitants ce cette vallée ont su vivre avec l'ours jusqu'à maintenant, la raison de sa disparition est autre que la chasse ...
a mon avis c'est un tout, la raison de cette disparition est un mixte d'agricultures, de chasse, de derangement mais c'est surtout qu'on n'a pas voulu les conserver car c'etait tout a fait possible...

_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2008 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
non pas qu'ils valent moins en tant qu'animaux mais ils ne représentent pas du tout la même chose à mes yeux...
pour moi aussi c'est pas la meme "magie", mais ils ont une autre valeur : celle d'une volonte de protection de la nature... en tout cas je te souhaite d'en croiser un, c'est inoubliable et c'est pour ces moments qu'on aime la montagne !
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2008 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a raison, il faut en croiser un et je vous souhaite a tous d'en croiser une avec les deux petit derrieres.... Tant que quequ'un ne se sera pas fait la bise avec lo moussu, on dira que les nounours sont gentils, et je tient a dire que c bien de les remplacer, mais on a vu avec palouma qu'ils n'avait pas trop le pied pyrénéen, ahahaha, et qui a payer cette reiintroduction qui a fini par un fiasco total, enfin tout le monde c ske j'en pense, boum c tout

_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2008 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En meme temps si Looping venait a en croiser un certains 65 arts verraient qu'il sait descendre vite icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
trankilou31
Posts: 108
Pertinence:
message 22 avr 2008 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que l'on parle baucoup trop de la bête, qui n'a absolument rien demander, et pas assez des personne sa l'origine de cette connerie ( oups pardon) de reintroduction d'ours slovène...

1- Les ours relachés vivaient trankilou dans un parc en slovénie, nourri dans un tas de pomme déposé par la main de l'homme.

2- Les ours sont endormis une première fois, se tape XXX km jusqu'a la france dans une boite ou il peuvent pas un pet bouger (en plus je ne sais pas si ils ont le droit de demander 'c'est quand qu'on arrive?")

3- Arrivé en France, il sont a nouveau endormi. patit tour chez le véto avec en cadeau une petite opération. Le bide ouvert, on leur pose je ne sais combien de puces électronique.

4- c'est repartit pour XXX km dans la meme boite.

5- Putain, enfin on les relaches!! Pour le lieu de relache, il faut voir avec le maire qui veut un peu d'argent ou des avantages écolo, pardon économique (Mr le Maire de Luchon sans le dénoncer).

6- Maintenant, démerde toi dans des montagnes que tu n'as jamais vu, avec de la nourriture inexistante, merci les troupeaux pour la nourriture facile.

Personnellement j'ai passé quelques journée et nuit sur les barrages pour revendiquer, non pas contre les ours mais contre les "cerveaux" pensant à ce projet.


Dernière modification par trankilou31: 22 avr 2008 - 12:43
_________________
La libertat qu’ei lo camin.
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2008 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
C'est le problème des ours de bassines... Pas évident à gérer.
Faut-il arrêter la chasse et les battues au sanglier parce qu'un ours slovène fait sa promenade dans le secteur ?
Si notre chasseur c'était pris un petit coup de mitaine dans le caoulet, à qui aurait-on fait le procès ? A l'ours ou aux penjarols qui sont allés le chercher en slovénie ?
heureusement que les truites de bassine n'envahissent pas le canal à Matabiau , sinon les belles "grues" n'auraient plus de plasse pour picorrer tellement y'aurait de penjarols à la pêche ................... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par COAXIAL: 22 avr 2008 - 13:31
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2008 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trankilou31 a écrit:
Je pense que l'on parle baucoup trop de la bête, qui n'a absolument rien demander, et pas assez des personne sa l'origine de cette connerie ( oups pardon) de reintroduction d'ours slovène...

1- Les ours relachés vivaient trankilou dans un parc en slovénie, nourri dans un tas de pomme déposé par la main de l'homme.

2- Les ours sont endormis une première fois, se tape XXX km jusqu'a la france dans une boite ou il peuvent pas un pet bouger (en plus je ne sais pas si ils ont le droit de demander 'c'est quand qu'on arrive?")

3- Arrivé en France, il sont a nouveau endormi. patit tour chez le véto avec en cadeau une petite opération. Le bide ouvert, on leur pose je ne sais combien de puces électronique.

4- c'est repartit pour XXX km dans la meme boite.

5- Putain, enfin on les relaches!! Pour le lieu de relache, il faut voir avec le maire qui veut un peu d'argent ou des avantages écolo, pardon économique (Mr le Maire de Luchon sans le dénoncer).

6- Maintenant, démerde toi dans des montagnes que tu n'as jamais vu, avec de la nourriture inexistante, merci les troupeaux pour la nourriture facile.

Personnellement j'ai passé quelques journée et nuit sur les barrages pour revendiquer, non pas contre les ours mais contre les "cerveaux" pensant à ce projet.
mort de rire...
qu'est ce que tu penses de l'alevinage des lacs de montagne ?...

bon allez tu m'as l'air d'etre un vrai, quelques explications de bases (pour le reste google est ton ami) :
1/ l'ours n'est pas nourri en Slovenie depuis le debut des annees 2000 (tu sais c'est la meme directive europeenne qui empeche les charniers a vautours en Espagne ?...)
2/ nourriture inexistante... hehe... ils faisaient comment les ours avant ?...

faudrait arreter un jour de braire les memes conneries que tout le monde sans reflchir... j'espere VRAIMENT que tu me repondras sur ma question de l'alevinage ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

(tu as mal appris ta lecon : tu as oublie l'arrachage d'une molaire...!)
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment