Bien entendu patrick, bénévole ne signifie pas toujours incompétent. Il y en a certains, des passionnés, qui pouraient donner des leçons aux professionnels !
Mais tout de même... je trouve que le tissu associatif à un peu trop d'importance dans notre pays pour certaines choses.
Puisque que tu as abordé le sujet du sport que je connais bien aussi, un amateur suffira pour entraîner Pinsaguel lors de son derby contre escane-crabe.
Mais il ne suffira plus pour stade toulousain-usap par exemple, qui étaient encore des assos il y a pas si longtemps.
Crois-tu que les restos du coeur devraient exister de nos jours ? Tous sont des bénévoles, personne ne les oblige, mais c'est quand même une honte ! Ce n'est pas aux restos du coeur de donner à manger aux gens qui ont faim. Il me semble qu'il existe des professionnels grassement payés pour ça.
Pour en revenir à l'état de l'eau et de nos rivières, c'est pour moi la même chose, il faut des professionnels qui ont les moyens. Ce n'est pas aux assos de pêche ou aux fédés d'aller porter le pêt quand une industrie chimique ou autre "atomise" un cours d'eau ! Et pourtant, c'est souvent le cas. Résultat des courses: 70% des cours d'eau sont pollués en France.
Je n'ai rien contre les assos, car elles sont souvent synonyme de passion, de convivialité, et surtout sont à l'abri comme tu l'écris du "fric à tout prix". Mais elles ont leurs limites. Le problème de l'état des eaux est trop grave pour laisser le bébé aux bénévoles, nous faisons la même chose pour les restos du coeur...
Allez le stadO !

Car il me semble que ton nom de famille est celui d'un très grand 3eme ligne centre, un guerrier celui-là, et un bénévole

comme quoi...