Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ce qui peut sauver les truites...

JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 7 déc 2005 - 13:28 | Ce qui peut sauver les truites...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici une rigole, un ruisselet, un pissadou insignifiant et pourtant...elles y fraient !
Quand j'en ramène une ou deux au village,(jamais plus) les rares vieux qui connaissent me disent que c'étaient les mêmes il y a 60 ans.



La largeur impressionnante(50cm) montre que tout lanceur maladroit est exclu, Toute personne à moins de 3m qui n'est pas accroupie ou à genoux et c'est la révolution sur une dizaine de mètres.
C'est ça qui les a sauvé !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 7 déc 2005 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourvu que l'eau continu à couler longtemps dans ce genre de ruisseau sm6.gif

Dernière modification par Cedric09: 8 déc 2005 - 12:28
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 7 déc 2005 - 14:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j en connais un pareil ou j en ai sortie une de 30 cm cette année ! ( et bon nombre d entre vous passe devant plusieurs fois )

tu te demandes quand meme !!!

comme quoi le moindre petit rec peut etre magique !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c'est les ruisseaux que j'adore, moi je pêche que dans des coins comme ça, c'est le top!!! wink01.gif wink01.gif wink01.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est pareil pour moi, je ne pêche que dans des endroits comme ça, des endroits qui grouilles de petites TF et défois de belles surprise icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Il y à deux ans, j'ai pêché dans un ruisseau comme celui de la photo, qui se trouvé au milieu de deux champs vert, personne ne savait qu'il y avait un ruisseaux à cet endroit.
Moi je le savais mais je me disais "des truites ici pas possible...", un jour j'y est mis ma ligne et dès le vers trempé dans l'eau, j'ai eu une touche et j'ai sortie une truite de 33 cm !

Ces ruisseaux sont excellents pour permettre aux truites de frayer, de se reposer et de trouver de l'alimentation...
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'ets le genre de ruiseau qu'il ya chez moi en dordogne, avec des truites de 40 , lorsque tout va bien. ( pas de secheresse, ni pelleteuse pour aménagement etc ...) cette année ,elles ont soufferts. Ces belles rigoles sont de moins en moins nombreuses et le réseau hydrologique diminue inexorablement d'années en années, que faire ??? . Il y a de plus en plus de constructions et donc de moins en moins de jolie coins comme ça, dommage !!! ( c'est pour ça que je vais dans le 31 ou 65 l'herbe y est encore verte)
_________________
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AHHH la Dordogne icon_exclaim.gif Quelle réputation icon_exclaim.gif ... notament par les moucheurs.
Il parait que la pêche y est chasse à vue... Ne s'y aventurent que ceux dont la discrétion surpasse le silence icon_lol.gif
(A méditer pour ceux qui n'ont pas compris)

Je connais un club mouche qui y faisait beaucoup de sorties.

Dernière modification par Thierry81: 8 déc 2005 - 17:11
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tant qu'il y aura de l'eau et pas d'agriculture intensive à coté, on peut espérer...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en connais 2 de ruisseaux comme ça, et c'est pareil approche tres dure, mais tres belle turite dedan ( jamais alviné!) il ne sont meme pas sur les cartes! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien voila ! moi c est pareil ....elles sont là parce que que on a appris a les suivre depuis nos debuts ... (c est donné a ceux qui comprennent la nature) et on a est recompensé icon_smile.gif sm6.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par chez moi ,il y a quelques ruisseaux du style, mais ils ont une odeur de javel à l'époque des communions .............. icon_sad.gif remarquez si les bracos viennent ds ces ruisseaux , c'est qu'il y a du fish .........mais bon ............. icon_confused.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien le problème, jos. Ces rigoles envahies par la végétation sont difficiles à pêcher, mais très faciles à braconner ! icon_cry.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 9 déc 2005 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malheureusement, c'est dommage icon_cry.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
mezza
message 9 déc 2005 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que c'est toujours magique de piquer des truites dans des petits ruisseaux invisibles.
Moi, cette image me renvoie aux pêches de mon enfance et aux bons moments passés en famille, dans les hautes herbes.
ahhh nostalgie, quand tu nous tiens !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 9 déc 2005 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce type de ruisseau constitue le chevelu.
Son importance pour la reproduction des TF est ENORME icon_exclaim.gif
C'est sa qualité, la longueur de frayères disponibles et la quantité de nourriture disponible (richesse du milieu) qui feront la richesse de la rivière principale.

PB : Ce chevelu ne figure pas toujours sur les cartes IGN, il est souvent, pour ses branches les plus petites, drainé, busé recouvert de terre et cultivé...
Il est aussi parfois traité (pesticides) comme le reste du champ ou subi des épandages (lisier) en se basant sur le principe qu'il n'est pas sur les cartes. Le dossier de régularisation montre bien un plan d'épandage (normalement à plus de 30 m des cours d'eau permanent ou temporaires) conforme avec les cartes jointes... Mais le ruisseau bien réel n'y figure pas.
De plus, routes , chemins ou équipements divers interdisent parfois les remontées de géniteurs et la descente des juvéniles (descente à partir de 15 cm environ).

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 déc 2005 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci spo ! je connaissai pas l expresson chevelu . on apprend tout les jours... c et vrai que c est l image de ces ruisseaux. le pecheur au toc peche souvent le chevelu ....b l
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 20 déc 2005 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de chevelu, en voici un autre.
Je l'ai dégagé un peu cet automne, mais sans trop.
Ici aussi, moins d'un mètre de large, la moindre branche remuée, la moindre aérophagie intestinale et c'est la déboulade ! icon_biggrin.gif
J'y ai fait l'ouverture 2005, et à part moi, y'avait pas foule ! icon_mrgreen.gif


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 21 déc 2005 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca sent le pays de Sault à plein nez ..... icon_wink.gif
ca c'est du pays !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 21 déc 2005 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci philou, c'est exactement ça ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 déc 2005 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça avais donné quoi ton ouverutre la bas?? moi j'adodre les petit ruisseaux comme ça, et ça ne m'etonerai pas si elle avais été bonne icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.132s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
43 visiteurs (liste) en ce moment