Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Valle de Canfranc - Ibón de Iserías

pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er déc 2005 - 20:41 | Valle de Canfranc - Ibón de Iserías  
Note du message: Notez ce message: down / up

Valle de Canfranc - L'Ibón de Iserías ou Ibón de Samán
nouvelles photos de Paco Gomez Martinez



Un paysage à déterminer icon_rolleyes.gif



et le lac d'Estaens en hiver


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er déc 2005 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif bravo à PACO pour les photos !! encore un amateur de sorties " blanches" !!
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 déc 2005 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

deux nouvelles photos de Paco qui connait bien le secteur




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 14 déc 2005 - 07:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le paysage à déterminer c'est la Moleta dans le prolongement de Pala de Ipe et punta Escara.
Je l'ai photographiée ce dimanche depuis le sommet du vertice d'Anayet.
http://francois.bres.free.fr/anayet/vignettes.htm




Dernière modification par F.Brès *: 14 déc 2005 - 07:20
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 déc 2005 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui rêvent d'un splendide circuit sur deux jours, il y a un circuit à faire en montant par la vallée d'Izas, nuit à la cabane de la vuelta de Iseria sous l'ibon d'Iserias (cabane spectaculairement située mais sans guère de confort : sol en béton, 4 places, cheminée mais bois assez laborieux à trouver), puis Moleta et crête jusqu'à la pala de Ip, et retour par le cirque d'Ip. Les immenses et hideux baraquements en ruine sous le barrage ne parviennent pas à masquer la beauté du site.
Plus de détails ici : http://philrando.free.fr/20040714
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 15 déc 2005 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben dis donc, tes photos sont vraiment superbes. sm6.gif
J'avais d'ailleurs un lien vers ton site et il a dégagé sans que je m'en rende compte. icon_rolleyes.gif Refonte de la page peut-être ? Je bidouille sans arrêt.
Quoi qu'il en soit je le remets en (bonne) place dès ce soir.

Dis-moi, ta petite balade est jouable en plein hiver selon toi ?
Tes images m'ont donné envie de faire la boucle icon_biggrin.gif

Encore bravo.

François
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 déc 2005 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

F.Brès a écrit:
Dis-moi, ta petite balade est jouable en plein hiver selon toi ?

Non : la montée à l'ibon de Iserias fait un lacet entre des barres, avec une traversée certainement très exposée en cas de neige (orientation NE). Cf photo annotée.
Après l'ibon de Iserias, ok pour la Moleta et la crête jusqu'au pied de la Pala de Ip.
La montée à la Pala de Ip doit être délicate si enneigée (il faut contourner un ressaut en coupant à flanc des petites barres). Début de descente très raide vers l'embalse de Ip.

La descente de la vallée de Ip s'effectue sur une vaste corniche très très haut au-dessus du ruisseau, dominée par des pentes raides exposées plein sud : ça doit descendre violement dès que le soleil tape. Bref, ce n'est certainement pas une sortie que j'envisagerais en hiver.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 15 déc 2005 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
Bref, ce n'est certainement pas une sortie que j'envisagerais en hiver.

Bon ben j'aurais pas du aller voir ces images. icon_mrgreen.gif
Maintenant ça me démange et je vais devoir attendre... icon_cry.gif
Merci pour ta réponse.

T'en as quelques unes que j'aurais aimé faire.
Entre autres cet arbre chargé de neige... superbe.
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 déc 2005 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

F.Brès a écrit:
T'en as quelques unes que j'aurais aimé faire.

C'est réciproque : non seulement je suis incapable de reconnaître les fleurs, mais je n'ai guère de succès quand je les prends en photo...
Monte
message 15 déc 2005 - 17:30 | lac d'Iserias ou de Saman  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour. Pour info. Le Col des Ladrones n'est plus accessible aux voitures depuis longtemps. L'été on peut descendre directement de la Moleta sur Canfranc Gare en rejoignant hors sentier La Caseta del Basco, ensuite sur sentier mais dangereux en hiver. Du lac de Ip, si l'on suit en hiver le sentier d'été, il y à un mauvais passage à l'entrée de la forêt (traversée de dalles pouvant être gelées) et ce sentier méne au pont de la voie ferrée. Il faut ensuite remonter à Canfranc en suivant le Camino de Santiago ou faire du stop depuis Canfranc Pueblo. Du lac de Ip, on peut aussi revenir par la fameuse "route" d'abord horizontale mais ensuite attention à la grande pente dans le bois. C'est une région avalancheuse trés difficile en hiver, mais tout dépend du niveau et de l'équipement de chacun. Pour mémoire: Le lac d'Iserias ne contient pas de poissons. Le lac de Ip a été aleviné mais il ne reste pas grand chose dedans. Pour le reste je suis d'accord Amicalement.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 déc 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
Le Col des Ladrones n'est plus accessible aux voitures depuis longtemps.
A quand remonte ton "longtemps" ? J'y suis monté en voiture (et je n'étais pas le seul) en juillet 2004.
Aucune barrière ni panneau d'interdiction.
Monte
message 15 déc 2005 - 18:08 | Lac d'Iserias  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Phil. Ouverte autrefois, la piste avait été fermée à cause de la carrière qui se trouve au niveau du parking du Col. Cet automne (Octobre) un panneau "sens interdit"existait à la jonction de la piste avec la route nationale. Peut-être n'y était-il pas cet été et n'y est-il plus maintenant. En Espagne les choses changent vite et si tu t'engages sur cette piste sans voir le panneau au départ, plus rien ne t'empêche d'aller au bout. Je suis trés méfiant envers ces panneaux souvent rouillés et ces vieilles barrières souvent levées qui permettent à certains locaux aisés, d'être les "rois "chez eux et aux personnels en uniforme de distribuer des "douilles" en particulier aux étrangers. Amicalement.
Monte
message 18 déc 2005 - 16:58 | Piste Col de Ladrones  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monsieur Phil. En réponse à votre demande de renseignements pris auprès des autorités compétentes, la piste du Col de Ladrones est bien actuellement en "uso retringido" c'est à dire que son usage est réservé aux "ayants-droit". Je ne vous demande pas de remerciements, mais simplement, je souhaiterais connaître à l'occasion, si vous avez pu prendre connaissance de mon message. J'apprécierais cette marque de courtoisie. D'avance, merci.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 déc 2005 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je l'impression que mes guillements autour de "longtemps" ont été mal interprétés. Ma question n'était pas rhétorique : je sais bien que les autorisations de circulation sur les pistes espagnoles fluctuent rapidement. Je voulais juste signaler que j'y étais monté sans noter d'interdiction en 2004. Peut-être la piste était-elle déjà réglementée sans que je l'ai remarqué. Peut-être l'a-t-elle aussi été avant, ou différement. Je n'en savais rien, n'y étant passé que cette fois-là.

Merci donc de l'info à jour.
Monte
message 18 déc 2005 - 18:11 | Piste réservée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Phil. Merci de m'avoir répondu. Il n'y a aucun problème. Cordialement.
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2006 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Les lacs ne sont pas seulement pour pêcher mais aussi pour jouer et se couvrir de boue.
Agreable et amusent gypaete_13.gif

Dernière modification par Paco: 10 jan 2006 - 17:06
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2006 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Chemin d'Iserías on trouve cette cabanne

_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 jan 2006 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paco c'est la bible des pyrénées espagnoles icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 jan 2006 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un concurrent à LILOU !!!

LILOU a tout de meme un avantage car il prend de belles truites !!!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 jan 2006 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis un person assez courant pas bible, mais merci Cedric par la flatterie
Néamoins la véritable bible c'est Sir Moustaki ( aussi mon maître de français) :



Il y avait un jardin, une maison des arbres,
Avec un lit de mousse pour y faire l'amour
Et un petit ruisseau roulant sans une vague
Venait le rafraîchir et poursuivait son cours


Il y avait un jardin grand comme une vallée.
On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons,
Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée
Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas nom.


Maintenat il n y a pas de problem pour nourrir le cos mais, qui nourrit son esprit et oú?
Ça c'est pour moi nos Pyrénées, je monte ici seulement pour nourrir ma affamée pauvre âme.


Dernière modification par Paco: 20 jan 2006 - 10:44
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment