Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée d'Orlu - Retenue de Campauleil

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le score est impressionnant !!!!! avec des !!!mémères!!! qui + est .........

meilleur résultat peche pour moi 90 truites a 3 pecheurs sur 2 jours .........ça fait + de 20 ans icon_mrgreen.gif depuis .........je peche moins bien !!!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub là tu nous espante ; reussir à nous faire un scan sans scan il faut le faire j'ose espérer que avec toute l'expérience que tu as acquis à notre contact tu vas bientot arriver à nous mettre ta frimouse icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
quand à Jos chez toi à Arredoun en 1992 me semble-t-il avec Joel sa copine et mon fils nous avons pris plus de 80 truites ombles et saumons en deux jours de pêche prises en majorité à la sauterelle (joel confirmeraquan il lira le post)
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 8 déc 2005 - 22:54
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a quel lac ont ete prise ces truites ? l article est de 1976 j ai fais photocop. car trop jauni par le temps et dechiré on voit mal les truites ici mais je peu vous dire que c est des vrai de vrai sur le journal on ne voit que les points rouge enormes de la truite prise ou ? campoleil camporeil campo ... mais franchemement 127 truites meme si c est exageré c est une honte ! je pense que le pecheur est tombé un bon jour apres avoir "agraner" et en periode d ouverture apres reserve ? ceci dit il faut comprendre pourquoi il y a moins de truite dans nos lacs...( l homme au second plan a un regard bizarre ... non ...?) icon_cool.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 déc 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

agrainage ........un braco quoi !!! icon_sad.gif mais à l'époque il etait certainement possible de faire un tel score en tombant "un bon jour" comme tu le soulignes !

nos 90 truites n'ont pas été braconné et si je me souviens bien on en a ramené une douzaine ( 3 ou 4 poissons / pecheurs ) mon père m'a fait l'apprentissage tres jeune du prélèvement modéré !

Dernière modification par JOS65: 8 déc 2005 - 23:12
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 23:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait jos, les bons jours le papé sortaient 120 truites en une matinée, avec mézigues gafet qui apprenait à compter ! Il en gardait 4 ou 5 pour la table.
Le seul problème, c'est qu'il y en avait quelques uns aussi expérimentés que lui qui pour arrondir leur fin de mois (quand ce n'était pas pour se faire le mois) les revendaient aux restaurants. Ceci est aussi un des facteurs responsable de leur raréfaction !

Dernière modification par JFB: 8 déc 2005 - 23:48
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 9 déc 2005 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bien aux étangs de CAMPOREILS .. c'est indiqué dans l'article... pour mémoire ces étangs, gérés par l'aapma de FORMIGUERES, étaient TOUS au début à l'appat naturel, la maille à 18, le nombre de prises à 20/pêcheur/jour .... la route arrivait au sommet du Serrat de Maury .. restait plus qu'à descendre 45 minutes pour prendre sa première truite... il y a DEJA 30 ans ...., perso ce sont mes premiers émois de pêcheur en lac ils datent EUX de 41 ans ... ça vous donne un ordre d'idée de la fréquentation et surtout de la richesse initiale des CAMPOREILS icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 9 déc 2005 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle balle en effet !

mais ce type de "score" est toujours d actualité ! icon_cool.gif

vous prendrez des photos la prochaine fois mais faudra les mettres bout à bout car j en garde un strict minimum gustatif mais ça arrive !

Enfin si vous acceptez les mélanges omble truites SDF bien sur !!

dans le 31 c est possible icon_mrgreen.gif

ps c était pas chez nous !! on aurais jamais appelé la presse pour une peche pareille !! ça vas pas non ! sm31.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 déc 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pailla tu pense donc comme moi! mais est ce que l on se trompe pas ? car alors ce gars avait braconné ! mais comment ! tu te rend compte 127 truites et ces photos de memeres a l appui! meme si c est exagére y a qq choses qui m echape... je pense qu ce gars a peché un lacs en reserve tout simplement ! mais lequel ??????????? car apparemment les truite s y developpent bien...apres ce que le jour icon_confused.gif al a ecrit c est different.... icon_eek.gif
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 12 déc 2005 - 23:06 | pas forçément "braconné"  
Note du message: Notez ce message: down / up

A l'époque ,je rappelle : 20 truites /jour /pecheur ..à 3 sur une partie de peche étalée du jeudi au dimanche..tu y es...je rappelle aussi le campement libre....

Je ne me souviens pas de "réserve" à cette époque non plus ...par contre il a vraiment du se régaler avec ses 2 truitasses ....dans le "GROS" certainement le plus poissonneux

Pour FRED ,je te signale qu'il est d'ESPERAZA le gars..donc "gavatx" icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 13 déc 2005 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tss tss tss vas falloir démontrer quoi !!!! icon_rolleyes.gif

no soucis pauvres pescaires vais vous dégouter un de ces quatres !!!

z avez le numéro de vos mamans car bientot vas falloir les appeler pour aller pleurer !!!! icon_mrgreen.gif

j ai pas de monstres par contre mais je sais ou sont les bancs d ombles !! nananèèèèère et quand tu sais ça mon gars tu te barde !!!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 13 déc 2005 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ces histoires de cartons me rappellent le gars rencontré cette année le lundi 27 juin vers 14 h au Lanoux.
Il y avait un cristi d'une cinquantaine de cm mort à l'arrivée du ruisseau rive gauche en amont du lac où il pêchait.
Il était fier d'avoir fait "plus de 5 m de cristi en moins de 10 poissons" (ce sont ses propres termes) lors d'une séance récente icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Comme j'ai joué le touriste un peu couillon (c'est facile !) et très admiratif, il en a rajouté : ... sur 14/100 maxi, à la teigne, facile, çà vient... Quand je les vois passer sous le bouchon, je balance quelques teignes ou mieux des portes bois, cà les fixe..."
Beurk icon_exclaim.gif

Dernière modification par SPO: 13 déc 2005 - 17:04
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 13 déc 2005 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pecheur d astèque !! pfuu

non sans dec si tu arrives fin juin début juillet et que tu sais ou ce tiens le banc d omble je t assure que tu vas passer la matinée à sortir du poissons calibré ( tous les memes ) bon tu reviens quinze jour aprés tu vas en faire un par ci un par là ! tu met une bombette tu gagnes dix mètres et c est noel !!

il y a rien d exceptionnel la dedans si tu sais ou est le banc c est bonheur !

c est sur que plus de cent truites c est encore possible ( tout est possible en peche ) mais exceptionnel comme le loto quoi !!

pailla !! moi d 'Esperaza !!!!! mais t es pas fou non ??? est ce que je considère comme un basque moi !! sans dec !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2014 - 19:53 | Des étudiants au chevet du barrage de Campauleil  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des étudiants au chevet du barrage de Campauleil sur l'Oriège - Vallée d'Orlu
La présence de ces étudiants s'inscrit dans le cadre d'une «chaire pédagogique» en «Génie civil et environnement aquatique», mise en place entre l'université Paul-Sabatier de Toulouse et EDF

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/21/1867340-ax-les-thermes-des-etudiants-au-chevet-du-barrage.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 21 avr 2014 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pahu pour le lien concernant cette vallée magnifique, où on peut trouver quelques autochtones pêcheurs au Toc, pédagogues et patients ! sm6.gif

Encore merci Fred !

icon_wink.gif
_________________
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2014 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelles seront les conclusions ?
En Espagne où de nombreux barrages sont implantés sur des cours d'eaux aux régimes assez irréguliers, ils y a pas mal d'études qui ont été faites. Lors des vidanges de certains barrages, les dépôts qui se sont accumulés sont enlevés et considérés comme dangereux ...

http://www.embalses.net/

http://195.55.247.237/saihebro/index.php?url=/datos/mapas/tipoestacion:E
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 23 avr 2014 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Muchas gracias "Pahu" para las informaciones que conciernen a las presas situadas en España.
¡ Hasta pronto!
sm6.gif
_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 29 avr 2014 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Des étudiants au chevet du barrage de Campauleil sur l'Oriège - Vallée d'Orlu
La présence de ces étudiants s'inscrit dans le cadre d'une «chaire pédagogique» en «Génie civil et environnement aquatique», mise en place entre l'université Paul-Sabatier de Toulouse et EDF

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/21/1867340-ax-les-thermes-des-etudiants-au-chevet-du-barrage.html

vidange faite trés vite comme d habitude et toutes les truites du lac ont sautées le barrage .. mais bon ça tu as beau leur dire ça change pas !

la nouveauté cette année c est une grosse crue en novembre, le barrage en travaux donc plus de lac pour stopper les poissons ... en clair une bonne partie des poissons de la riviere ont eux aussi sautés le barrage.

On attend la peche électrique pour voir la hauteur des dégats mais c est clair que la population de l oriège en a pris un grand coup .

Va falloir quelques années pour retrouver le niveau de truites de l année dernière

on attend de voir et après on va aller quand meme chercher des solutions car là ca commence à faire beaucoup.

En attendant suis passé em mode no kil sur toute la rivière ..façon j aime pas ça les truites


icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment