Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: un film sympa

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 nov 2005 - 17:03 | un film sympa  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai mis à profit le temps de chien de ce WE pour regarder un film passé sur les chaînes TPS multivision.
Il s'agit de "le dernier trappeur", documentaire fiction de Nicolas Vanier qui se passe dans le grand nord canadien. La pub disait "un hymne à la nature ..." et c'est bien ce dont il s'agit. Des images magnifiques qui mériteraient un grand écran de cinéma.
Si vous avez l'occasion, allez-y, les amoureux de la nature que vous êtes ne seront pas déçus.
adamreith *
Pertinence:
message 27 nov 2005 - 18:20 |  

Oui belles images mais pour le film bof icon_sad.gif Si c'est pour financer ses expéditions il aurait du se contenter d'un documentaire ... Je préfère lire un bon vieux Jack London ( y avait pas de motoneige )
pyrenepeche
Pertinence:

message 27 nov 2005 - 20:38 |  

Citation :
J'ai mis à profit le temps de chien de ce WE pour regarder un film passé sur les chaînes TPS multivision.
Il s'agit de "le dernier trappeur", documentaire fiction de Nicolas Vanier qui se passe dans le grand nord canadien

C'était ça ou la partie de rami icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 nov 2005 - 21:17 |  

le reportage de Thalassa sur les Inuites de vendredi était pas mal icon_wink.gif ils savent pêcher sous la glace, le problème de la chasse et de la pêche dans ces zones a été soulevé, les Inuites veulent preserver leurs droits et coutumes, le gouvernement canadien tente d'imposer des réglementations.
On retrouve un peu le même probléme dans "nos" Pyrénées icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 nov 2005 - 23:00 |  

pahu a écrit:
le reportage de Thalassa sur les Inuites de vendredi était pas mal icon_wink.gif ils savent pêcher sous la glace, le problème de la chasse et de la pêche dans ces zones a été soulevé, les Inuites veulent preserver leurs droits et coutumes, le gouvernement canadien tente d'imposer des réglementations.
On retrouve un peu le même probléme dans "nos" Pyrénées icon_wink.gif

J'ai vu...reportage intéressant,quelques images magnifiques.
fred09
Pertinence:

message 28 nov 2005 - 10:31 |  

le reportage dans le village inuit ou ils ramassaient des moules sous la banquise ?

j ai eu la chance et l honneur d y faire un séjour a kuuuuujaak enfin un nom imprononçable pour un couqui d 'Européen comme moi !

Des gens extraordinaires mais que le gvt Canadien essaie de formater type occident !! sédentarisation donc perte d une partie de leur identité !!!

là bas la maille elle doit etre a 3 kg icon_mrgreen.gif pas vu un poisson en dessous dans les mains d un inuit !!

là tu as des profs de qualité !!!!

j ai fait ma rando skidoo avec c est artiste là :

http://www.pierredunnigan.com/

un kéké dans son domaine !

Dernière modification par fred09: 28 nov 2005 - 13:56
Pertinence:

message 28 nov 2005 - 18:11 | mon film à moi que je parlais sur mon post à moi!!  

En fait, le sujet de fond du film est le pb de l'industrialisation galopante de l'exploitation de la forêt canadienne ... et partant, la disparition des derniers trappeurs, avec l'impact de cette disparition sur l'équilibre écologique.
J'ai bien aimé une remarque du trappeur: "prélever sans appauvrir ..." ; principe directeur que nous sommes probablement nombreux à soutenir ... et suivre icon_wink.gif .
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 nov 2005 - 21:28 |  

fred09 a écrit:
le reportage dans le village inuit ou ils ramassaient des moules sous la banquise ?

j ai eu la chance et l honneur d y faire un séjour a kuuuuujaak enfin un nom imprononçable pour un couqui d 'Européen comme moi !

veinard fred09, mon rève ....

patrick65 a écrit:
"prélever sans appauvrir ..." ; principe directeur que nous sommes probablement nombreux à soutenir ... et suivre

tout a fait d'accord, le problème c'est que nous sommes de plus nombreux dans nos contrées, ils ont d'ailleurs eux aussi le même problème dans le grand nord avec les moyens de transport dont ils disposent.

les seuls coins qui restent relativement protégés sont ceux qui restent difficiliment accéssibles, et ils sont toujours en constante diminution icon_mrgreen.gif
combien de vallées sont restées "vierges" ? routes - contructions - pistes de ski ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.08s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
363 visiteurs (liste) en ce moment