Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Joclar

paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 28 nov 2005 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah bon ,merci !

Je connaissais donc dejà la basse vallée du REBENTY que j'avais remonté depuis le pont de son confluent avec l'AUDE ...de MARSA ,on peut rejoindre ESPEZEL et le plateau non ?
LA FAJOLLE ,oui c'est ça le premier village en dessous du PRADEL ...dépaysement assuré !

Merci du topo ..la prochaine fois ,je prendrai à droite pour voir FONTANES icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 28 nov 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fais doucement a la descente et klaxonne a chaque tournant... la route de fontanes a usson je l ai faite a pied de nombreuses fois adolescent a 15 ans pour aller pecher les truites a aude ou au ruisseau de campagna je remonté le soir tard tout seul sous le orages d été ou sous le frod et pluie battante a la tombé de la nuit je faisait 8 km a pied pour aller traquer dame truite et crois moi il passé une voiture dans la journée j etais jeune et dans cette nature sauvage j avais parfois peur tellemt j etais isolé je me faisait des frayeurs qui en fait quand j y pense maintnant etaient bien reelles, a la remonté quand j apercevez les feu de fontanes j etais tranquille mais il faisait nuit deja... encore 1km a un rytme d enfer et j etais a l oustal, en passant je buvait a la fontaine pour recuperer de la montée, on etait en canne a cette epoque là , je faisait ca tout les jours descentes 4 km montée idem plus peche au toc intensive. mais je savais qe a partir de 17h et jusqu a 20h000 j avais rdv avec les belles! elles me le rendez bien! le soir mes doigt etaient striés de leurs dents .j etais heureux innocent en communion parfaite avec ce que j aimais le plus la nature et les truites...... icon_cry.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 29 nov 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Absolument pailla, tu peux rejoindre le grand plateau, arrivé à Espezel tu y es. L'embranchement pour aller à Fontanes dans la vallée est 1km plus haut que celui d'Espezel. A cet endroit, gare toi sur le bord de la route (petit parking) pour voir le rocher Louis XIV. C'est la route que prend Cédric pour aller de Lavelanet au Donezan. D'ailleurs si tu l'as déjà prise, tu dois avoir traversé la forêt de belesta, qui est très grande et très jolie avec des sapins de 30-35m, mais entièrement privée.

P.S. Soub est connecté, je suis certain que bientôt on verra sa bobine !
Vas-y Soub ! Courage ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 nov 2005 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai fait cet été une boucle en vélo en partant de Lavelanet, Belesta, la Croix des Morts, Belcaire, les 7 frères puis une petite route incroyable qui descend sur le Rebenty et Niort de Sault. ben j'ai vécu là des moments incroyables dans une nature encore bien préservée et une rivière géniale au fond de la vallée. On s'est arretés faire le plein d'eau à une fontaine à Niort, on aurait diut que le temps s'était arrêté dans ce coin, extra ! le retour s'est fait par le petit col qui accède à Espezel puis à travers le plateau vers Puivert. Les forêts, les montagnes et la paturages dégagent quelque chose de prenant. Et meme si j'en ai chié par moments sur mon vélo, j'ai pris un pied terrible.

Dernière modification par philou_c: 29 nov 2005 - 21:26
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2005 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 29 nov 2005 - 23:26 | aH LA PHOTO  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo SOUB ,au moins tu as essayé ,moi j'ai pas encore OSE !!!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2005 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2005 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2005 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j en p plus peut modifier une image par photofiltre ? quelle taille en hauteur en largeur ? pourcentage ? faut il parler en pixel en % en cm ? icon_redface.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 29 nov 2005 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors là, chapeau philou ! Il faut du jarret pour faire le tour que tu as fait. Car en fait, tu t'es enquillé un premiere catégorie, le cayol, entre belesta et le plateau, en passant par la croix des morts, (résistants), le cayol est juste au dessus, tes poumpils doivent s'en rappeler.
Arrrivé aux 7 frères, 2eme catégorie (je vous raconterai la légende des 7 frères) juste avant Camurac, tu as descendu le col de Niort (1ere carégorie) par une route extrèmement touristique qui voit passer au mieux une voiture tout les 1/4 d'heure en plein mois d août, ainsi qu'une toute les 4 heures (le jour) hors saison. Tu as du apprendre ce qu'est l'odeur du sapin ! A Niort, coucou Monsieur le rébenty. Tu as loupé volontairement l'embranchement vers Fontanes, et le col qui t'as amené à Espezel juste après s'appelle les Rives (comme un cetain rugbyman de la vraie époque) 2ème catégorie. Et puis retour sur le grand plateau (dans les deux sens du terme), et redescente chez les "civilisés".

Bienvenu en Pays de Sault, Philou ! icon_biggrin.gif Quand Soub et moi vous disons ce qu'un certain philou vous confirme, le temps s'y est arrété... et le chauvinisme un peu aussi, mais Marde de marde, on y est né ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 00:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub, j'ai pas pu m'empécher de faire dans mon froc ! Tu me l'as scié à la base ! icon_mrgreen.gif

Ce qui en plus est génial, c'est pailla qui te dit Bravo Soub, au moins tu as essayé !
icon_mrgreen.gif
Et il a raison!!! Encaro un cop Soub ! T'arrestes pas ! icon_mrgreen.gif

VIVE FONTANES !!!! Macarel dé noun dé diou !



Dernière modification par JFB: 30 nov 2005 - 00:32
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 nov 2005 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci jfb et pailla icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sacré Soub mais comment tu fais ça ????? icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

milodiou dé milodiou y bas arriba. Là soub tu nous fais un truc que personne n'est capable de faire icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif bon ecoute j'ai photo filtre mais je ne m'en sers pas pour reduire les photos je vais essayer et je te tiens au courant sur la messagerie privée
Jika
message 30 nov 2005 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

vérifier que les cases "Conserver les proportions" et "Optimiser" sont cochées et mettre 800 dans Largeur
et ça roule tout seul icon_wink.gif
A+
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 nov 2005 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou ok mais la messagerie privé c est ou msn ? icon_neutral.gif jika je vais aissayer ce que tu dis sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub en haut de ta page à droite de deconnection tu as messagerie privée tu cliques dessus et ta messagerie s'ouvre nom de dieu de merde icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok pour le col des Rives JF je connaissais pas le nom du col qui remonte sur Espezel ou alors j'étais miro en regardant la carte au 25000... en effet j'ai remarqué aussi beaucoup de monuments de la Résistance, vu le coin ça devait être propice pour les escarmouches. Mais je crois aussi qu'après certains pauvres types ont du déguster... cf Larmont aussi.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 nov 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui philou, il y a le village de l'Escale au dessus de Quillan qui a été brulé en entier. Il y avait sur le plateau un maquis, le maquis de Picaussel du nom de la forêt. Ici aussi, pour ceux qui aiment l'histoire il y aurait beaucoup à dire sur ces maquisards. Mais si j'aime l'histoire, je n'aime pas les histoires, si tu vois ce que je veux dire... Je suis un homme Barbara Gould ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 1er déc 2005 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai retrouvé une image de grosse truite prise dans un lac d'Ariège avec des caractéristiques de robe différente de celle de Joclar. Est-ce une truite de souche?





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de Comte [pages: 1, 2]
forum-sujets Embizon [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Les Bésines [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment