Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Idée photo du mois

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2005 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle photo gurt !

et tu y as croisé un golum et quelques elfes ??? trés "mythologique" comme photo ! evilpirate.gif sm39.gif icon_queen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2005 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après le dépliant, la fédé y a jeté 500 sdf en 96, 500 oc en 98, 500 cristis en 2000, 1000 cristis en 2002, et 3000 farios en 2004.
Soit un total de 5500 morts pour un lac sans échappatoire dégelé maximum 1 mois et demi par an, car certaines années, il ne dégelait pas du tout ! (Propos de Mr Bourneton d'Aulus)
Bravo.
Comment voulez-vous que la fédé soit crédible en effectuant de pareilles cagades ?


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2005 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gurt a écrit:
l'etang bleu du Garbet
L'endroit a l'air effectivement "magique"....

Dernière modification par Looping: 21 déc 2005 - 12:36
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 déc 2005 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour une fois on le voit presque entièrement dégelé icon_biggrin.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 déc 2005 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment ça se fait qu'il reste autant gelé?? il est pas tres haut en altitude il me semble, exposition???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2005 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'il y a quelque chose de mystérieux dans cette photo, quelque chose de presque iréel, une atmosphère particulière...
Je pense même que c'est à cause de ce genre de paysage que les légendes et contes sur les lacs sont nés. Le mystère a toujours alimenté l'imagination...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2005 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gurt, je trouve ta photo féérique icon_biggrin.gif Je dirai même «fantastique» sm6.gif
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 21 déc 2005 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

héhéhé ouiiii
c'est la présence de ce voile fumeux qui annonce une soudaine apparition divine aux pauvres pêcheurs que nous sommes.
Dans ces cas là, on laisse tomber la canne, on avance les bras en croix et on marche sur l'eau ...
AAAAmennnn

( sans vouloir casser l'ambiance mystique: je rêve ou je vois un gobage au milieu ? )

Dernière modification par mezza: 21 déc 2005 - 08:43
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2005 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z ont fumé des pets ouais avant de prendre la photo c est pour ça qu il y a de la fumée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sm18.gif new_rainfro.gif sm40.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 21 déc 2005 - 15:49 | bleu dégelé  
Note du message: Notez ce message: down / up

le même pris le 16 juillet 1999 entièrement dégelé ( comme quoi faut pas désespérer ) :




J'ai le souvenir d'y avoir sorti un cristi de 25 cm alors qu'officiellement pas de cristi avant 2000 icon_eek.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 déc 2005 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'aurais peur icon_eek.gif ... de prendre un bloc sur la gueule icon_exclaim.gif icon_eek.gif

Dernière modification par Thierry81: 21 déc 2005 - 18:16
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2005 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
D'après le dépliant, la fédé y a jeté 500 sdf en 96, 500 oc en 98, 500 cristis en 2000, 1000 cristis en 2002, et 3000 farios en 2004.
Soit un total de 5500 morts pour un lac sans échappatoire dégelé maximum 1 mois et demi par an, car certaines années, il ne dégelait pas du tout ! (Propos de Mr Bourneton d'Aulus)
Bravo.
Comment voulez-vous que la fédé soit crédible en effectuant de pareilles cagades ?


Comment veux-tu qu'il bouffe Golum si on n'alimente pas son garde-manger icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
gurt
message 25 déc 2005 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut , ma photo a été prise le 1er Juillet 2001
et ce jour la je n'est pas croisé le Golum icon_lol.gif icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2005 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu ne l'as pas vu, mais lui il t'observait de derrière un rocher icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2005 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'étang bleu du garbet, j'y suis allé une fois en passant par la gauche, en suivant un ancien chemin muletier qui suivait les courbes de niveaux, pour gagner du temps, mais à cette époque pas de gps, aussi le brouillard nous est tombé dessus, et finalement on s'est retrouvé au-dessus des barres rocheuses qui sont à gauche du garbetou, on a finalement mis 7h30 pour y monter, tu parles d'une aventure, arrivés là haut, on a planté la tente, au seul endroit possible (et tu peux chercher...), sans se rendre compte que l'on était dans un joli creux herbeux, on a passé une très belle journée, chaude, c'était fin juillet ou début août (en 88 ou 89), le lac était complétement dégelé, et aucun névés sur le bleu (étonnant pour un vieux que l'on a croisé en descendant, car il nous a indiqué que ce lac ne dégèle complètement que très rarement, et d'après lui il y avait des "grosses", ça on en est beaucoup moins sûr).

Donc pour terminer, après la belle journée passée au bord de l'eau, on soupe, puis on se couche, et là vers 22h00 se met à tomber le plus gros orage que j'ai pu vivre en haute montagne, c'était "DANTESQUE" ! Pour ceux qui ne connaissent pas, tout autour du bleu ce ne sont que des aiguilles très élevées et des parois abruptes. Donc l'orage s'est mis à cogner tellement fort sur les crêtes que le sol tremblait à certains impacts de foudre, puis l'eau s'est mise à monter autour de la tente, jusqu'à ce que le tapis de sol commence à flotter et la ligne de flottaison d'une tente maréchal ? Vous la connaissez ?
On est sorti comme des balles, lampes au front ou à la bouche, on a plié nos quarts alu, pour creuser, creuser, creuser, même avec les doigts à se pêter les ongles pour faire une mini-tranchée de près de 3 m afin d'évacuer le trop plein, sous la pluie et le froid, puis quand on a eu terminé, à 2h00 du matin, on a eu droit au retrait de l'orage et on plus beau ciel étoilé qu'il m'est été donné de voir en montagne, avec un air doux, comme le silence après la tempête, on étaient vannés et on s'est couchés à 2h30..

souvenir impérissable du bleu du garbet, pour moi un étang mystérieux, magique et quasi-inaccessible !

a+
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2005 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis pris quelques belles belles avoinées orageuses, mais heureusement pas au bleu du garbet ! Le coin n'est vraiment pas bon pour ça, et comme tu le dis, ça devait sacrément barder !
Dans ces cas là, il vaut mieux éviter la maréchal et monter avec un canot pneumatique, icon_mrgreen.gif ça flotte mieux, c'est pas plus cher, tu es toujours aussi trempé, mais isolé du sol !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 déc 2005 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Bleu du Garbet est facile par le Garbet... Fab en puriste avait choisi les difficultés.
J'y ai pêché de petits cristi (26 cm environ de mémoire) en août 2004 où il était complétement dégelé.
Les nuages et la flotte sont vite arrivés (voir le site). Il y avait des quantités de sauterelles, je me suis amusé à en balancer à l'eau. Elles ont vite été gobées par les cristis fish4.gif , à moins que ce ne soit le golum...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 déc 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grrrrrrr....... Spo Interdit Prohibido
rassure : toi j'ai déja fait ça aussi icon_lol.gif icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 déc 2005 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sûr tous les poissons pêchés sont retournés en bonne forme à l'eau icon_exclaim.gif De mémoire en 10 minutes 3 touches 1 décrochée et deux prises.
Pour les sauterelles, je n'amorçais pas, je n'ai pas pêché après, de plus, le mauvais temps m'est vite tombé dessus, 10 m de visi à peine et pluie ensuite.
J'ai ramassé ensuite la flotte jusqu'en bas. Un arrêt au Garbettou (toujours sous la flotte, pas vu un chat) m'avait permis de bien m'amuser à la mouche artificielle alors que la veille et le matin, je n'avais pêché que des petits poissons (OC, SF et TF) au Garbet pourtant réputé pour ses belles prises.
Ma femme m'a ensuite récupéré comme prévu sur la route d'Aulus.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment