Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: insertion professionnelle

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 oct 2005 - 14:13 | insertion professionnelle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis souvent amené à travailler l'orientation professionnelle et le conseil auprès de personnes ayant quelques difficultés à trouver un stage ou un emploi durable.
En ce moment, j'ai plusieurs personnes dont les projets tournent autour de l'environnement, les piscicultures, la protection de la nature ...
J'ai donc trouvé intéressant de passer un post pour savoir si des participants à ce forum pouvaient éventuellement constituer de bons liens pour obtenir quelques infos ou des contacts extérieurs dans ces domaines. Je sais que certains membres doivent bosser dans ces domaines là ...
En passant par ma boite perso, vous pourriez peut etre me donner un contact mail que je pourrais utiliser avec mes stagiaires.
D'ailleurs, ne serait il pas envisageable de créer une zone pour créer une sorte de réseau d'entraide pour tout ce qui touche, de près ou de loin, au professionnel, aux études, à l'élaboration de projet ...
C'est peut être à M. Pahu qu'il faut soumettre cette idée ?

Dernière modification par mezza: 27 oct 2005 - 16:49
Pertinence:

message 27 oct 2005 - 15:25 |  

l idée est excellente ! une sorte d anneaux ?
Pertinence:

message 27 oct 2005 - 16:49 |  

et oui ! avant le ski, la pêche et la montagne, j'ai toujours pensé qu'il y avait la famille, les études et l'emploi.
Pour la simple raison qu' on ne peut pas se sentir véritablement bien en montagne ou dans les activités qu'elle nous propose si on est en déliquatesse avec un de ces domaines.
Pour la famille , notre forum n'y peut pas grand chose !
En revanche, je suis persuadé qu'on doit pouvoir "faire un truc" pour se filer des coups de pouce dans le domaine de la formation, des stages ou de l'emploi.
Cela sous entendrait peut être, dans un premier temps, que les membres du forum qui ont la chance d'avoir un boulot stable et sympa veuillent bien diffuser leurs domaines de compétences et un résumé de leur champ d'action.
Ensuite, via une adresse mail perso ou la messagerie privée, on peut contacter la personne si besoin.
Pertinence:

message 27 oct 2005 - 16:56 |  

C'est fait sur ta MP !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 oct 2005 - 21:35 |  

mezza a écrit:
D'ailleurs, ne serait il pas envisageable de créer une zone pour créer une sorte de réseau d'entraide pour tout ce qui touche, de près ou de loin, au professionnel, aux études, à l'élaboration de projet ...

Je peux créer autant de zones dans le forum que vous voulez
il y a déja la rubrique blabla , il suffit de lui trouver un titre et que les messages tournent un peu quand même sur les activités de montagne même si par moments on a tous nos petits soucis à régler, on peut s'entraider, bonne idée !
Pertinence:

message 27 oct 2005 - 23:29 |  

Si la Bretagne n'est pas trop loin (pb hébergement et transport), l'AAPPMA de l'Elorn, 29N, prend parfois des stagiaires, surtout pour travailler dans le cadre du CRE (nettoyage et restauration de berges sur ruisseaux affluents, travail dur par tous les temps) Me faire signe au cas où... on discutera ensuite par MP.
Pertinence:

message 28 oct 2005 - 09:42 |  

j'ai récolté le profil professionnel de 2 membres du forum en messagerie privée et je n'hésiterai pas à les utiliser si l'occasion se présente ( un sur Toulouse et un sur Pamier ).
Avoir des contacts extérieurs c'est toujours un bon début quand on recherche un stage ou un boulot ! ne serait ce qu'en passant un coup de fil pour s'informer.
Mais c'est peut être dommage de ne pas en faire profiter tous les membres du forum.
Il faudrait que chacun mette les domaines dans lesquels il peut avoir des bons plans ou des contacts et la zone où il se trouve : comme l'a fait SPO et Freddy en MP.
Je mettrai mon profil dans le prochain post.
PS: hé M. PAHU ! les profils ne tourneront pas toujours automatiquement autour de la montagne: on n'a pas tous la chance de bosser le nez au vent et les pieds dans la neige ! mais on promet de participer activement aux conversation des parties consacrées à la montagne ... cela va de soi.
Pertinence:

message 28 oct 2005 - 09:53 |  

Domaines dans lesquel je peux donner des conseils et des contacts:

- formation continue pour adultes
- prépa. concours - remise à niveau
- insertion professionnelle, accès à l'emploi, bilan de compétences
- lutte contre l'illettrisme
- français langue étrangère

Zone d'activité: PAU - TARBES - VIC en BIGORRE - PARIS 93
Pertinence:
Web: www

message 28 oct 2005 - 09:58 |  

De mon côté je fais du développement en informatique industrielle icon_wink.gif

Et je suis sur Toulouse car à Lavelanet l'informatique .....

Dernière modification par Cedric09: 28 oct 2005 - 11:02
Thierry81
Pertinence:

message 28 oct 2005 - 10:14 |  

L'an prochain si je passe en MASTER 2 ECOLOGIE mention Aménagement du territoire et télédétection il me faudra faire au 2nd semestre un stage de six mois dans ce domaine qui se rapproche trés fortement de l'environnement et je trouve que l'idée proposée par "cet aveyronnais" (suivez mon regard) n'est pas mal du tout pour les étudiants comme moi icon_biggrin.gif
wink01.gif mezza

Personne bosse pour l'IGN ou sur les SIG par hasard icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 oct 2005 - 10:16
Pertinence:

message 28 oct 2005 - 10:49 |  

hé les gars, n' oubliez pas de noter la zone où vous exercez votre "pouvoir" professionnel !
PS: thierry 81: qué za quo ce master ? c'est pour réaménager les frontières de ton département ? tu voudrais pas nous piquer quelques forêts à cèpes ...
Pertinence:
message 28 oct 2005 - 12:39 |  

Regarde ta MP , j'ai quelques infos pour toi mezza ...
fred09
Pertinence:

message 28 oct 2005 - 14:35 |  

immobilier foncier location transaction financement assurance etc etc

midi pyrénées principalement mais aussi france entière si besoin !
Pertinence:

message 29 oct 2005 - 12:34 |  

Mezza si si -> le barrage de thuries, le viaur, le céor, le dadou... hummmm icon_lol.gif et ptet aussi quelques forets à cèpes icon_mrgreen.gif mdr7.gif
Pertinence:
message 29 oct 2005 - 13:58 |  

t'en fais pas Thierry de toute façon il ne sait pas les voir icon_lol.gif icon_lol.gif
PS:et il a la flegme de les ramasser quand il les voit icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Thierry81
Pertinence:

message 29 oct 2005 - 19:03 |  

lol lilou145 wink01.gif
mezza -> icon_rendeer.gif
Pertinence:

message 2 nov 2005 - 10:18 |  

je vois que ça chambre pas mal !
il me semble que tous les joyeux lurons de ce forum n'ont pas mis de post dans ce sujet.
C'est encore ouvert: je me constitue un réseau dont je pense faire bénéficier certaines personnes en recherche d'info.

message 4 nov 2005 - 16:30 |  

vous pourriez faire un petit effort pour étoffer le réseau SVP ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.146s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment