Moi j'y ai péché régulièrement l'année dernière quand j'avais pas le temps de monter plus haut.
j'y ai même fait la fermeture une semaine après tout le monde :
de retour de vacances, je n'avais pas vérifié la date exacte. Résultat, me voilà le dimanche après midi au milieu du lac ( si si ... ça passe ) à fouetter comme une bête.
Il faisait un temps extra et les truites sautaient sur n'importe quoi ( beaucoup de petites ). Au bout d'une heure de régalade, un type qui cherchait des champignons vient au bord et me dit " ah oui, ça semble mordre, le problème c'est que la pêche est fermée ! "
Comme il avait pas l'air de trop s'y connaitre, je lui dit qu'il est bien gentil et je lui fait comprendre que ça m'arrangerait qu'il reparte à ses champignons ! et je continue ...
15 mn après, un deuzième gars qui montait à
Ledormeur s'arrète et me dit qu'il est pêcheur et qu'il avait fait la fermeture la semaine précédente sous la neige !
j'ai plié boutique illico presto et un peu géné...
Un des gardes du parc était en bas à la maison forestière et me sentant tout bête, je suis allé directement le voir pour m'excuser et tenter d'expier ma faute !!!!
et n'ayez pas peur pour les truites: j'en garde une grosse dizaine en tout et pour tout dans toute la saison pour faire plaisir à belle maman !
( celles en photos sur ce site son très jolies d'ailleurs ! )