Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: retour oiseau noir

joel5
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 oct 2005 - 08:13 | retour oiseau noir  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est ils sont déja là icon_evil.gif depuis 15 jours a peu près plusieurs vols d'une trentaine d'individus sur la Gne un peu étonné de les voirs dèja là car il ne fait pas trop froid encore. Par contre je me suis rendu compte que les blancs ont apparament un système de défense par rapport a ces oiseaux icon_wink.gif , a carbonne tous le poisson blanc s'est refugié dans un canal désafecté envahi d'herbier, il y a la des milliers d'ablettes de gardons de sophies et de cabots c'est vraiment impréssionant plusieurs étages de poisssons sur une centaine de mètres dans 2 m d'eau maxi icon_silent.gif , apparament c'est un lieu ou les cormorans ne viennent pas les chasser (pourvu que ça dure)
lilou145 *
Pertinence:
message 13 oct 2005 - 08:48 |  

bonne nouvelle pour la Hte Garonne après maintes demandes de la fédé le quota de tirs a été porté de 300 à 500 oiseaux pour cet hiver ces tirs sont éffectués par les gardes pêche fédéraux et gardes chasse fédéraux. l'interdiction de tir dans les réserves a été levée ce qui devrait permettre la destruction de ces 500 cormorans prévus

Dernière modification par lilou145 *: 13 oct 2005 - 12:44
patrick65
Pertinence:

message 13 oct 2005 - 16:51 |  

j'espère que les gardes pêche et gardes chasse ont un bon coup de fusil ...

Toutefois, il est probable aussi que si les pêcheurs côtiers professionnels ne se livraient pas à un pillage effréné des mers et océans, les cormorans n'auraient pas à remonter sur les étendues d'eau douce pour trouver leur pitence ... icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 13 oct 2005 - 17:03 |  

Yes ! patrick65 one point !
Pertinence:

message 14 oct 2005 - 08:09 |  

il me semble aussi que dans les pays nordiques (suède, finlande, norvège ....), les gens avaient une tradition de ramasser les oeufs de cormorans, pour les manger, et que depuis le classement en oiseaux protégés (normes européennes ???) ils n'ont plus le droit et depuis prolifération de ces bestioles, qu'il y en ait quelque uns je dit pas mais certains secteurs de la garonne sont envahit et les vols de plus de 100 oiseaux sont courants icon_sad.gif nottament sur le secteur de muret et d'ailleurs depuis l'apparition du cormoran il est très dur de faire un blanc de taille correcte icon_cry.gif icon_cry.gif
Asalmo4
Pertinence:
message 14 oct 2005 - 20:36 | Je sèche mes plumes...  

Je peux vous dire que tu côté de l'Atlantique, il ne sont pas chassés ni perturbés ceux-là !!!!! icon_evil.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Pertinence:

message 14 oct 2005 - 21:07 |  

Tant qu'ils restent les palmes dans leur milieu naturel (la mer), ça me gêne pas au contraire ils sont chez eux.
Mais qu'ils remontent les gaves, ça me troue le ... icon_eek.gif . Apparemment la présence des pêcheurs pendant la saison suffit à les éloigner mais maintenant que la truite est finie les revoilà ces %$^!$%s d'oiseaux.
seb66
Pertinence:
message 14 oct 2005 - 22:48 |  

moi j'ai vu les premier fin aout dans le 66, d'ici quelquesannée, il sera sedentaire, et il y en a de plus en plus , dans d'autre departement francais, il est nuisible, pourquoi pas chez nous???
Pertinence:

message 14 oct 2005 - 23:51 |  

Looping a écrit:
... mais maintenant que la truite est finie les revoilà ces %$^!$%s d'oiseaux.

oui la pêche est finie .. mais la chasse est ouverte ... et ça ressemble tellement à un canard ... enfin ... presque ... on peut se tromper ... icon_rolleyes.gif ... nous pêcheurs on confond bien parfois un cristi de 28 cm avec un SF ... alors ... icon_wink.gif
seb66
Pertinence:
message 15 oct 2005 - 22:09 |  

le probleme, c'est que les garde ou les hornithologue (qui passe leur journée a les observer ne les confondent pas avec des canards) et la, tu peut payer tres cher!! icon_evil.gif
Pertinence:

message 15 oct 2005 - 23:32 |  

La vérité c'est que chacun devrait être à sa place ... les oiseaux marins ... en mer ... et les ours de Slovénie ... en Slovénie !! icon_mrgreen.gif
seb66
Pertinence:
message 15 oct 2005 - 23:45 |  

ca c'est vrai icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
30 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ruine solide, dédé