Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Grand tétras

lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 29 aou 2011 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention les grands tétras icon_exclaim.gif Faites gaffe icon_exclaim.gif Les élections approchent … :!: :!: :!:

La France offre les derniers grands tétras aux chasseurs

Dernière modification par lub *: 29 aou 2011 - 12:06
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 18 jan 2012 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vient de tomber sur le post
le sujet est complexe, je ne suis pas sur que le braconnage ait eu un gros impact sur le coq, pour en avoir parlé avec des vieilles familles d'azun, le gros probléme qu'il y a eu c'etait les gros passages de palombes dans nos vallées..
explications; avant il y avait beaucoup de chasseurs de palombes en montagne, pas les cabannes des vallées non, a la limite des pelades, pour ceux qui connaissent, vallée de la Lie, de Bouleste, Cam_loung, l'Arcoeche sur Arrens et la Cetira, Mailh-Ardoum, Bayelle sur Estaing ou les chasseurs etaient postés sous les sapins où les palombes venaient se reposer.. l’époque concorde avec celle de la chasse a l'isard, et en montant de nuit a l'isard les chasseurs fesaient partir les coqs des myrtilles, qui eux allaient se faire tuer dans les sapins par les chasseurs de palombes... ça ça a fait du mal!!!

pour le lagopéde, il y a un probléme c'est sur, ya une dizaine d'année quand je passais de Migouélou a Gassiédoat, on voyait toujour une paire d'oiseau, ça fait quelques temps qu'il n'y a plus une crotte, on en voyait aussi au fond d'Ausseilla... les derniers que j'ai entendu c'etai il y a 3 ans au dessus de l'Estelat superieur, ils chantaient de nuit...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 18 jan 2012 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur estellat sup. .....c'est plutot moi qui chantait .... !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 18 jan 2012 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'ouverture des routes a fait aussi beaucoup de mal, par exemple la route de la Curadère pour ceux qui connaissent au dessus de Sireix, lorsqu'il fallait marcher plusieurs heures pour atteindre le haut de la sapinière, il n'y avait pas grand monde, j'ai connu ce coin avant et après l'ouverture de la route ...
Un coq de bruyère lorsqu'il s'envole peut parcourir de très grandes distances.
Il doit aussi migrer partiellement, d'une sapinière à une autre et ceux de la vallée d'Estaing pouvaient ainsi de sapinières en sapinières redescendre jusque dans les sapinières de Hautacam mieux exposées au soleil en hiver mais qui elles aussi sont devenues accessibles par route ...
(une grande partie des sapinières de Hautacam ont disparue par le feu dans les années 40)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 18 jan 2012 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est vrai que c est ton coin jos, d' ailleur j ai laissé une cheville dans un de tes piéges.. icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment