Après avoir été abandonné au dernier moment par deux potes pour aller randonner en Ariège, j'ai décidé par dépit

, la veille à 21h, de partir dans le Luchonnais découvrir ce lac Glacé et ses environs.
Je repère un circuit sur la carte, et me voilà donc lancé, hier, dans une rando longue certes... mais si belle que les mots me manquent !
La réduction gâche un peu les photos...
Lac de Saussat au matin
Lac Glacé du
Port d'Oô
Lacquet supérieur du Lac Glacé et Pic Gourdon
Lac Glacé et Lacquet supérieur
Une vue, depuis la pic Gourdon
Lacs des Isclots
Ce laquet me disait quelque chose

(sous le col du Pluviomètre)
Depuis la Tusse de Montarqué, Pics Gourdon et des Gourgs Blancs, et lac Glacé...
Lac du Portillon et Perdiguère dominant
Saussat et pointe avant de la Tusse, au retour
Et Espingo, alors que les nuages vont bientôt tout recouvrir
On peut sinon remarquer dans tous ces endroits fréquentés, des
cairns partout, mais qui ne mènent souvent nul part et s'arrêtent aux moments cruciaux...
Depuis le col des Gourgs Blancs, j'en ai suivi qui m'ont emmené à la descente dans un couloir de petits blocs croulants.
J'ai alors probablement emporté la moitié du versant, avant de déboucher sur une grande pente de neige où je me suis bien entendu lamentablement vautré (l'endroit n'était pas dangereux fort heureusement).
Pas de quoi gâcher le plaisir quoi qu'il en soit !!
Dernière modification par Veust: 2 aou 2012 - 16:40
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>