Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs des Pyrénées Espagnoles

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2004 - 09:52 | lacs des Pyrénées Espagnoles  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une nouvelle rubrique sur le site 'lacs des Pyrénées Espagnoles"
j'ai une quinzaine de photos à mettre en ligne mais faut attendre un peu ... c'est du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faudrait qu'il neige beaucoup pour que je m'en occupe icon_rolleyes.gif
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aragon.html
d'autres vont suivre icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 avr 2004 - 21:39 | lacs du Val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

qand je serais depanné je t'enverrais des photos de pas mal de lacs du val d'aran
avec quelques tableaux de peche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2004 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parlant de lacs Espagnols j'ai souvenirs de truites .... qui me regardaient sous un névé ( 1kg , 2 kg ou plus ?) elles doivent y être encore
C'était au lac d'Ariel... on avait fait cette fois la une boucle autour du Balaïtous et du Palas sur 3 jours (Départ d'Arrens , une nuit en Espagne à Respumoso, la deuxième à Arrémoulit et retour par le port du Palas et du Lavedan icon_mrgreen.gif vers Batcrabère et Arrens) (denier col un peu difficile à cause d'un névé)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 29 avr 2004 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques nouvelles photos icon_confused.gif mais c'est du boulot icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aragon.html
j'ai fait fait le tour Vallée D'Aspe, Tunel du Somport , Jaca , Col du Pourtalet , Vallée d'Osssau.
Je n'ai pris que des photos de barrages (embalse en Espagnol) j'ai pas vu grand monde à la pêche !!!! sauf un pêcheur et une tente icon_rolleyes.gif de loin

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 29 avr 2004 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Pour éviter de froisser quelques susceptibilités, je te conseillerais d'ouvrir une rubrique sur les lacs des Pyrénées basques et des Pyrénées catalanes.

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as certainement raison mais en attendant on va penser davantage à aller à la pêche icon_lol.gif
C'est beaucoup de travail .... il faut classer les vallées par région puis pour chaque vallée répertorier les lacs, trouver leur altitidude et leur superficie (on peut le faire à l'aide des cartes Ign et d'un logiciel de cartographie mais pour l'Espagne je n'ai pas l'équivalent j si quelqu'un peur me donner des indications...) pour la profondeur c'est encore plus difficile à trouver ????
Et si possible avoir des photos !!!!

Heureusement j'ai le temps icon_wink.gif , on peut toujours reprendre ce qui a été fait si ça ne convient pas
j'espère que j'aurai un peu d'aide icon_smile.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
icon_rolleyes.gif Pour éviter de froisser quelques susceptibilités, je te conseillerais d'ouvrir une rubrique sur les lacs des Pyrénées basques et des Pyrénées catalanes.
:mrgreen: icon_cool.gif oui!!! il a raison, melangez pas tout et surtout pas ceux de la corse sinon le site : il explose!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (BOOUUM)

_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez peut-être raison, faudrait être sage !!!
Mais les lacs Espagnols, ils me font envie !!!!
j'ai pris deux fois le permis pour y aller une sele fois et rien prendre icon_mrgreen.gif
j'ai juste entendu un plouf on aurait cru quelqu'un qui avait sauté dans le lac :P
je ne dirai pas où icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 19:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif ce coup là , ça me l'a fait ds le 65, avec le collegue on s'est regardé ainsi qu'un pecheur plus loin, le saut etait au milieu d'un tres grd lac icon_eek.gif
on s'est meme demandé si un bout de satellite n'etait pas tombé a l'eau icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_eek.gif ce coup là , ça me l'a fait ds le 65, avec le collegue on s'est regardé ainsi qu'un pecheur plus loin, le saut etait au milieu d'un tres grd lac icon_eek.gif
on s'est meme demandé si un bout de satellite n'etait pas tombé a l'eau icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
:P :P :P :P :P
on doit m'entendre rire icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif vous rigolez mais c vrai, un plouf enorme, je veus bien que ds ce lac il y a des grosses, mais là c'etait vraiment tres gros plouf

_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2004 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a eu Jeanne d'Arc !!!! Mais comme moi aussi j'ai déja entendu ce genre de plouf et que j'étais avec un copain (il m'avait prévenu qu'il y avait des grosses !!!) je veux bien croire que cétait une mémère !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 1er mai 2004 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif Parler de «grosses» pourrait être vexant. Dites plutôt : «des poissons ayant une surcharge pondérale» icon_wink.gif
Paraît même qu'aux Etats-Unis il y en a 1 sur 3 icon_lol.gif icon_lol.gif

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 1er mai 2004 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
icon_evil.gif Parler de «grosses» pourrait être vexant. Dites plutôt : «des poissons ayant une surcharge pondérale» icon_wink.gif
Paraît même qu'aux Etats-Unis il y en a 1 sur 3 icon_lol.gif icon_lol.gif

Pyrenepeche

que c'est bien dit !!! mais si au bord de l'eau j'appelle le copain mour m'aider a attraper un "poisson ayant une surcharge pondérale" je ne suis pas sur qu'il vienne à mon aide, mais il faut savoir se débrouiller seul, je n'ai jamais d'épuisette avec moi même au carnassier icon_mrgreen.gif
En lac de montagne c'est parfois génant, les bords sont souvent dangeureux icon_rolleyes.gif
et il faut faire attention :x il vaut mieux parfois voir le poisson repartir icon_smile.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 mai 2004 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif l'epuisette, c pour attrapper les papillons, ça prend de la place, ça s'ccroche partout icon_evil.gif , ça fait raler de perdre une belle truite mais pas grave, des photos on en fera d'autres icon_cool.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 mai 2004 - 22:05 | lacs du val d'aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lacs du val d'aran il ne faut pas trop en prendre l'habitude sinon quand on va à la peche en france on redescend deçu de temps à autre c'est bon pour se faire la main
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 13 mai 2004 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as de la chance !!! mais il y a encore de bons coins en France icon_wink.gif

Lilou145 , pense a te connecter pour être reconnu sur le forum, c'est mieux pour suivre les sujets , il suffit de regarder la couleur des petits boutons ... pour reperer les messages non lus...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bielle
Posts: 2
Pertinence:
message 16 mai 2004 - 18:37 | les lacs les lacs, et les torrents  
Note du message: Notez ce message: down / up

je désespère de comprendre et de trouver la réglementation pour pêcher en aragon, je bave de toquer ou moucher la truite dans les petits torrents (et les grands) entre ordesa et le mont perdu. Mais est-ce qu'il y en a beaucoup et comment qucéti qu'il faut faire pour avoir le droit de pêcccccccccccher dans ces spots de rèves...
Merci de lever mes doutes et angoisses métapsychiques, chaque fois que je vais en argon je ne vois aucun pêcheur dans ces coins là... icon_confused.gif
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 16 mai 2004 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu es dans un département limitrophe de l'Espagne, renseigne toi auprès d'un détaillant d'articles de pêche, ils font des demandes groupées de cartes , il suffit juste d'une photocopie de ta carte d'identité , ensuite il faut évidemment se renseigner sur les réglements suivant les régions ...
Les lacs ne sont pas ouverts tous les jours et tous les modes de pêche ne sont pas autorisés (appats naturels capturés sur place je crois)
je ne peux pas te renseigner plus car c'est un copain qui m'avait pris la carte et je n'y suis allé qu'une fois et encore depuis la France icon_wink.gif donc je n'avais vu personne !!!!
A Paques je suis allé une journée en Espagne et j'ai vu un pêcheur au bord d'un lac qui campait !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 mai 2004 - 23:56 | ausujet de la reglementation de la peche dansl e val d'aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les cartes ceux qui habitent dans le 65 la federation de peche commande pour ceux qui en font la demande les cartes pour les deux provinces la reglementation ets assez complexe et change d'une societe à l'autre
sinon pour les cartes vous avez les offices du tourisme et divers bars qu'il faut connaitre ; chaque societe fournit sa reglementation
en aragon le camping est interdit sur tout le territoire
en catalogne et en particulier dans le val d'aran il semble qu'il soit tolere
les appats en val d' aran teigne ,ver, sauterelle,porte bois,mouche et leurres
deux cannes
en 2003 12 truites par partie de peche maille 19cm
pour l'aragon je ne sais pas ne pechantque le sandre à mequinenza

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment