Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: UNE IDEE SIMPLE

MONTE COLLARDA
message 19 sep 2005 - 10:08 | UNE IDEE SIMPLE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Une idée simple pour nos chers Députés Européens: Je crois savoir que les agriculteurs percoivent des primes européennes pour la replantation de haies détruites par le système d'agriculture intensive et par le remembrement. Pourquoi nos élus ne feraient-ils pas voter une loi, qui attribuerait une prime aux riverains, pour l'entretien traditionnel des rivières et des berges, en respectant bien entendu les droits séculaires d'accés et de passage. Tout celà évidemment, sous contrôle et surveillance de l'Etat. Je suis persuadé que les ronciers disparaitraient comme par enchantement et que nos rivières et ruisseaux, retrouveraient vite leur beauté d'antan. A mon avis, cet argent ne serait pas plus mal employé qu'ailleurs. Si vous en connaissez et si vous pensez comme moi, faites passer le message. Merci.
fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 18:52 |  

Salut MONTE

1) inscris-toi s'il te plaît, cela permettra d'améliorer les échanges,
cela évite notamment les débordements ou les excitations sur des malentendus,
car en étant inscrit, on peut communiquer en MP

2) Ton idée est très bonne, mais pour que cela soit efficace, il faut réunir plusieurs paramètres :

- article précis indiquant le versement de primes européennes pour la replantation de haies détruites etc...

- rédiger ensuite une proposition dans le sens que tu évoques

- associer nos actions individuelles (*je m'explique en dessous)

- choisir une date et envoyer le tout

*Explication :
Je suis informaticien, et je rencontre quelquefois une notion très simple que l'on appelle le Deny Of Services (couramment dénommé attaque DOS).

Sans rentrer dans des détails techniques poussés, le principe est simple, si l'on transpose les choses à un standard téléphonique, si tout le monde se met à appeler constamment ce numéro, il y a fort à parier que le standard va sauter à terme par saturation.

Le Deny Of Service, c'est ça : créer la saturation d'un service.

Donc en suivant ce raisonnement, si par exemple, sachant qu'il n'est pas nécessaire d'affranchir son courrier adressé à M le Président de la République (vérifiez si c'est toujours vrai et par la même occasion savoir si cela s'applique à d'autres instances), si chacun de nous envoie à partir d'une date précise, un projet bien rédigé et s'appuyant sur des articles existants, si ce courrier est envoyé en 10, 20 ou 50 exemplaires, il n'y a pas de raison que le but de saturation ne soit pas atteint.

Alors ensuite, deux solutions :
- ou les personnes au bout du tuyau s'en fouttent complètement

- ou cela attire l'attention et on essaie de comprendre

Voilà ! C'est un moyen comme un autre, un peu comme celui de la publicité dans les boîtes aux lettres que j'applique (et plus je le fais et moins j'en ai de la publicité, voir autre post https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=379)

a+

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:13 |  

Monte je crois bien qu'un texte européen se prépare pour 2006.
Les agriculteurs propriétaires de berges seront les seuls à pouvoir toucher quelque chose ! icon_mrgreen.gif
Normal fish4.gif En entretenant, il ne font que respecter la législation. C'est à dire qu'on va leur payer une prime pour qu'ils respectent simplement les obligations du propriétaire riverain.
Quand c'est une AAPPMA qui le fera (en échange du bail de pêche, comme c'est souvent le cas), elle n'aurait aucun droit icon_exclaim.gif

Pour AAPPMA, il reste la possibilité d'obtenir la maîtrise d'oeuvre d'un CRE (contrat restauration entretien avec syndicat de bassin, conseil général, agence de l'eau...), mais pour combien de temps encore fish4.gif
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 22:51 |  

tu rigolles Spo tu crois que c'est une prime qui va leur faire nettoyer les berges. Qui va
controler que le travail a été fait, qui va donner les autorisation et la façon dont le travail va etre effectué?? quand tu vois les lenteurs de l'administration ça laisse un peu sceptique

Dernière modification par lilou145 *: 19 sep 2005 - 22:53

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment