Salut MONTE
1) inscris-toi s'il te plaît, cela permettra d'améliorer les échanges,
cela évite notamment les débordements ou les excitations sur des malentendus,
car en étant inscrit, on peut communiquer en MP
2) Ton idée est très bonne, mais pour que cela soit efficace, il faut réunir plusieurs paramètres :
- article précis indiquant le versement de primes européennes pour la replantation de haies détruites etc...
- rédiger ensuite une proposition dans le sens que tu évoques
- associer nos actions individuelles (*je m'explique en dessous)
- choisir une date et envoyer le tout
*Explication :
Je suis informaticien, et je rencontre quelquefois une notion très simple que l'on appelle le Deny Of Services (couramment dénommé attaque DOS).
Sans rentrer dans des détails techniques poussés, le principe est simple, si l'on transpose les choses à un standard téléphonique, si tout le monde se met à appeler constamment ce numéro, il y a fort à parier que le standard va sauter à terme par saturation.
Le Deny Of Service, c'est ça : créer la saturation d'un service.
Donc en suivant ce raisonnement, si par exemple, sachant qu'il n'est pas nécessaire d'affranchir son courrier adressé à M le Président de la République (vérifiez si c'est toujours vrai et par la même occasion savoir si cela s'applique à d'autres instances), si chacun de nous envoie à partir d'une date précise, un projet bien rédigé et s'appuyant sur des articles existants, si ce courrier est envoyé en 10, 20 ou 50 exemplaires, il n'y a pas de raison que le but de saturation ne soit pas atteint.
Alors ensuite, deux solutions :
- ou les personnes au bout du tuyau s'en fouttent complètement
- ou cela attire l'attention et on essaie de comprendre
Voilà ! C'est un moyen comme un autre, un peu comme celui de la publicité dans les boîtes aux lettres que j'applique (et plus je le fais et moins j'en ai de la publicité, voir autre post
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=379)
a+