Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: mauvais comportement

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 22:34 | mauvais comportement  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis allé faire un petit saut au Tech cet aprèm. La-haut, il y avait pas mal de vent, et le niveau d'eau était très bas.
J'étais monté pour tester ma première monture "pour vairon manié à moi que j'me suis fabriquée tout seul" (style plasseraud) ... icon_wink.gif mais problème ... je n'ai pas réussi à faire un vairon au Tech. new_puppy_dog_eyes.gif Soit yen a pas au Tech ... soit c'était pas le bon moment ... soit je suis nul (qui a dit: "oui ça doit être ça .."!! icon_evil.gif ). Donc pas de pêche au vairon. Me restait heureusement en solutions de repli pêche au bouchon et à la bombette.
Capot aux 2 icon_mrgreen.gif ... bon, mais c'était pas ça le problème!!

En fait quand je suis arrivé, il y avait deux ostrogots du 32 qui avaient monopolisé à eux deux au moins 150 m de rives du lac côté route! 4 cannes posées à 30 m de distance chacune, naturellement personne derrière les cannes (plombée au poser); les 2 gugusses étaient tranquillement en train d'attendre "que ça morde" au chaud dans leur bagnole ... et 30 m plus loin encore, la bourriche qui trempait. Compte tenu du niveau d'eau très bas, autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de choix d'emplacement côté route.

Mais en fait ce qui m'a le plus navré, c'est quand j'ai vu la bourriche sortie de l'eau au moment où ils ajoutaient une "nouvelle victime": au moins une bonne vingtaine de poissons entassés, tous pas très gros à l'évidence. Bon d'accord, les lachées du Tech sont faites pour ça ... mais tout de même ...

J'ai préféré partir, car je commençais à être un "tout petit peu irrité" icon_mrgreen.gif

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

20 prises au tech ........ils sont tombés sur un laché ?

on voit souvent les cannes espacées lorsque il n'y a pas grd monde au lac .......je ne pense pas que se soit pour ça qu'ils en prennent plus ......... icon_confused.gif toujours est-il , c agaçant car on a vraiment l'impression que la berge sur 200m est réservé a certans ! perso lorsque je les voit faire ça , je m'en vais a l'opposé , comme ça je suis tranquille et en général on y fait aussi un peu de poissons ! icon_wink.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pour ça qu'il faut arrêter de lâcher du poisson partout !
Le jour où l'on arrivera à faire cela, on ne verra plus ce type de tocards au bord de l'eau... Le problème, c'est qu'ils sont encore nombreux !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 08:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
... on voit souvent les cannes espacées lorsque il n'y a pas grd monde au lac .......

Oui bien sur, et au tout début je me suis dit que dans la mesure où ils étaient presque seuls, pourquoi ne pas utiliser tout l'espace dispo, mais à partir du moment où je suis descendu au bord, j'aurais apprécié (et pour tout dire trouvé tout aussi normal!) que l'un d'eux vienne au moins me proposer de pousser un peu leur matos envahissant! ... ce qu'ils n'ont pas fait! icon_evil.gif
J'ai eu la désagréable sensation que c'était moi le "gêneur" icon_eek.gif ... c'est un comble!!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça arrive souvent ce genre de situation il y à certain "pêcheurs" qui se sentent partout chez eux et en général ce sont les mêmes qui te laissent leurs mer....es au bord de l'eau icon_evil.gif icon_evil.gif
de toute façon ils étaient en infraction car si je ne me trompe c'est deux cannes et celles ci doivent être à portée de main alors à moins d'avoir le bras long ce n'était pas le cas icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 19 sep 2005 - 08:25
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le problème jeff si tu fait pas ces lachers ces c... on va se les retrouver partout new_puppy_dog_eyes.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les vairons au Tech, il y en a quelquefois quelques banc aux petites arrivée d'eau à l'opposé de la route.
Mais, ils sont pas bien gros.
Pour les blairo qui pêche au posé de cette façon là, il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est attendre les jours meilleurs: neige, froid, route barrée en bas.
Ce n'est qu'à cette condition qu'on est peinard au Tech.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut se satisfaire de ces gens là pour mieux apprécier les autres heureusement de plus en plus nombreux.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'espacement maximum autorisé est de 3m. Certe, on ne va pas chipoter pour 1 m ou 2 de plus, mais là, faut pas exagérer. Dans un cas pareil, je pêche entre les 2 cannes.
de toutes façons, comme dit Jos, il vaut mieux pêcher la rive d'en face. Tu as moins de possibilités d'y trouver ce genre d'individus car, primo ça les effraie un peu de bouger leur cul sur plus de 50 m (surtout s'il fait mauvais) et deuxio ils aiment bien avoir le coffre de la voiture à proximité au cas où ... ils ne seraient pas certains de la taille légale de leur prise icon_mrgreen.gif

Bien sûr, ceci ne concerne pas les gens, âgés ou infirmes, qui ne pouvent pas se déplacer.
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on autorisait qu'une seule canne sur tous les lacs pyrénéens, comme c'est généralement le cas en première catégorie, il n'y aurait pas ce type de problème avec ces zogotos.

Il y en aurait d'autres... quotas ou maille non respectés, amorçage, 2 cannes quand même, période de fermeture non respectée icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif je connais, on a les mêmes au lac du Drennec (29 N).
La pêche aux appats naturels (et à la pâte spéciale truite fluo ou multicolore icon_exclaim.gif ) est bien pratique pour ces gugusses mais on ne peut partout autoriser que lancer et mouche.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Spo est ce que tu penses que la peche au lancer (cuillère) à quelque chose à voir avec la peche à la mouche ou avec la peche aux appats naturels . Personellement je trouve que la peche au lancer (cuillère ) a quelque chose de mécanique qui ne me plait pas et sur des surdensitaires à chaque lancer tu en as une pendue au bout icon_question.gif icon_question.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Personellement je trouve que la peche au lancer (cuillère ) a quelque chose de mécanique qui ne me plait pas et sur des surdensitaires à chaque lancer tu en as une pendue au bout
a dit Lilou
Tu as dit sur les surdensitaires, car on peut pêcher finement à la cuillère, varier la vitesse de récup, chercher le refuge, le poste de chasse, la bonne profondeur, la bonne cuillère... Ce n'est pas qu'une pêche de bourrin et on peut relâcher plus de truites qu'en faisant la sieste devant 2 cannes posées icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Bien sûr, je préfère la mouche, mais parfois, elles ne montent pas ni en sèche ni sur nymphes et je me lasse vite des streamers pourtant efficaces (il faudra que j e teste un jour les pointes plongeantes).
L'objectif était uniquement de décourager le comportement décrit plus haut, pas de t'interdire de pêcher à la sauterelle ,ni aux Pyrénéens de pêcher au toc icon_exclaim.gif icon_redface.gif icon_lol.gif mais avec une seule canne et pas au fond à la plombée coulissante.


_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.064s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment