Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 5 6 7 ... 9
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: souche fario encore et encore !

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 4 oct 2013 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
sm31.gif sm31.gif Il y a simplement dans le no-kill absolu quelque chose de bizarre, voir de pervers. new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif

Si ne veut pas le tuer, le traumatiser, le blesser, le mieux est de lui foutre la paix. icon_rolleyes.gif
Tout à fait d'accord! Il y a des ruisseaux où les truites sauvages sont rares, des ruisseaux qui ont été abimés par des travaux ou des pollutions, où j'avais à une époque décidé de faire du no-kill à 100%.
Puis j'ai eu mauvaise conscience de faire souffrir les truites, mêmes quelques secondes, juste pour le plaisir de toucher un poisson. Du coup je n'y pêche plus! et je vais dans d'autres cours d'eau où je pense prendre des poissons plus gros que je vais garder.

A force de parler de no-kill pour tout et n'importe quoi, des pseudos écolos vont tomber là dessus, se rendre compte que des poissons souffrent juste pour faire plaisir aux pêcheurs, et ça va être la fin de la pêche! Ces gens là sont bien équipés en avocats et ils ont les moyens financiers.
Ne leurs donnons pas le bâton pour qu'ils nous battent !

Dernière modification par christophe65: 4 oct 2013 - 14:19
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Il y a simplement dans le no-kill absolu quelque chose de bizarre, voir de pervers.

Si ne veut pas le tuer, le traumatiser, le blesser,le mieux est de lui foutre la paix.
:merci: Et c'est d'une logique imparable, Gérard.

Citation :
Il y a des ruisseaux où les truites sauvages sont rares, des ruisseaux qui ont été abimés par des travaux ou des pollutions, où j'avais à une époque décidé de faire du no-kill à 100%. Puis j'ai eu mauvaise conscience de faire souffrir les truites, mêmes quelques secondes, juste pour le plaisir de toucher un poisson. Du coup je n'y pêche plus!
A la main ! Là, tu es certain de ne pas leur faire de mal en les relâchant. Et au moins, tu verras comment elles sont.

Citation :
A force de parler de no-kill pour tout et n'importe quoi, des pseudos écolos vont tomber là dessus, se rendre compte que des poissons souffrent juste pour faire plaisir aux pêcheurs, et ça va être la fin de la pêche! Ces gens là sont bien équipés en avocats et ils ont les moyens financiers. Ne leurs donnons pas le bâton pour qu'ils nous battent !
C'est déjà le cas en Allemagne et en Suisse... et ça nous pend au nez...
Et je vais te dire franchement : j'en serais le plus heureux. Rien que le fait de voir la tronche des extrémistes no killers à plumes me fera encore plus bander qu'eux, lorsqu'ils relâchent un poisson dit "trophée" après l'avoir consciencieusement crevé pendant un quart d'heure...
Bourdel quel pied !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 4 oct 2013 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut arriver à des aberrations...un ami suisse (non, pas mon banquier icon_mrgreen.gif ) m'avait expliqué que dans son canton, il a le droit de garder 10 truites par an! et le no-kill est interdit!
Autrement dit, il peut pêcher un ou deux jours par saison...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

interdire la remise à l'eau, si ça ne constitue pas le paroxysme de la connerie, ça ne doit pas en être loin icon_exclaim.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 4 oct 2013 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je prend parti en faveur du no kill ! étant occasionellement carpiste je sais que les poissons s'en remettent bien, le traumatisme est certain, il peut s'ensuivre une perte de poids mais ils s'en remettent vite et peuvent a nouveau se reproduire (j'exclu de ce cas les truites en lacs sans frayère) lorsque le poisson est respecté c'est a dire pas plus de 2 minutes hors de l'eau , ce que je respecte, et que la pression de pêche n'est pas trop forte il n'y a pas de réel problème. Je sais que cet avis n'est pas partagé par tous !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
étant occasionellement carpiste je sait que les poissons s'en remette bien, le traumatisme est certain, il peut s'ensuivre une perte de poids mais ils s'en remette vite et peuvent a nouveau se reproduire
Je ne te contredirais pas pour la carpe, je ne connais pas bien ce poisson. Par contre, la comparaison avec la truite me parait hasardeuse... la truite n'est pas toujours capturée avec une épuisette, la canne haute et les mains mouillées... on ne va pas non plus s'amuser à la peser après l'avoir posée délicatement sur une toile. C'est le milieu dans lequel elle vit qui veut ça, ou plutôt qui ne veut pas. Ces conditions de captures sont parfois dantesques.
Citation :
lorsque le poisson est respecté
C'est un peu comme le curé qui dit à un mourant : "je te donne la vie éternelle" et ce dernier lui répond "le problème c'est que ta vie éternelle, elle commence par des obsèques" (Pagnol).
Ton respect, il commence par un hameçon dans la gueule. C'est exactement ce que les détracteurs de la pêche te diront. Et tu auras beaucoup de mal à les contrer sur ce point... ils te diront également que respecter le poisson, c'est lui foutre la paix.
Donc attention avec le vocabulaire que nous utilisons, style "nos partenaires de jeu", "respecter le poisson", "pêche sportive" car no kill intégral. C'est autant d'erreurs dans lesquelles ils vont s'engouffrer...

Dernière modification par JFB: 4 oct 2013 - 18:57
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 4 oct 2013 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça sent la fermeture vous êtes en colère icon_mrgreen.gif
No kill ou pas n'est pas la question, mais tomber dans les extrémismes, que ce soit l'un (nokill intégral) ou l'autre (tout prélever) sont des débilitées sans nom à mon avis.

JFB (tu as les même initiale que mon patron, je me méfie), pourquoi relâcher un poisson qui ne se reproduira pas ? tu as raison dans l'absolu mais ils grossissent quand même. Pour moi qui lie quasi obligatoirement montagne à pêche je préfère prendre un poisson lâché ou pas de 70 plutôt que de 22. Ce n'est que mon avis d'accro de la pêche, on a pas tous la même approche. :)

en tout cas moi je disais juste ça car la plupart des photos que je vois sont des poissons qui ont l'air vivants mais par terre. icon_smile.gif
_________________
http://www.peche-mag.fr
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 4 oct 2013 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu en prend beaucoup des 70 icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 4 oct 2013 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a raison sur le fait que notre seul tort en tant que pécheur est la piqure de l'hameçon mais pour la carpe je pêche déjà sans ardillon et pour la truite j'y pense sérieusement. C'est çà ou arreter la pêche mais étant tomber dedans petit les effets sont permanent chez moi ! Il est vrai que la carpe est bien plus robuste que la truite,la taille y est pour beaucoup.

Je rejoins également jeremy en disant que je me suis régalé en combattant des arc en ciel de belle taille, tant pis si c'est laché, mais je l'ai pas remis a l'eau, preferant evidement laissé la place a une fario.

Le vrai débat n'est pas celui du no kill selon moi mais celui des tailles minimales de capture.
Mais on s'eloigne du sujet et je prendrai le temps de relire ce qui a déjà était dit à ce propos.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri a écrit:
tu en prend beaucoup des 70 icon_mrgreen.gif
JOJO président , JOJO président !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jimySaintO a écrit:
JFB a raison sur le fait que notre seul tort en tant que pécheur est la piqure de l'hameçon mais pour la carpe je pêche déjà sans ardillon et pour la truite j'y pense sérieusement. C'est çà ou arreter la pêche mais étant tomber dedans petit les effets sont permanent chez moi ! Il est vrai que la carpe est bien plus robuste que la truite,la taille y est pour beaucoup.
Je rejoins également jeremy en disant que je me suis régalé en combattant des arc en ciel de belle taille, tant pis si c'est laché, mais je l'ai pas remis a l'eau, preferant evidement laissé la place a une fario.
Le vrai débat n'est pas celui du no kill selon moi mais celui des tailles minimales de capture. Mais on s'eloigne du sujet et je prendrai le temps de relire ce qui a déjà était dit à ce propos.
là je suis interessé par ce sujet " des mailles minimales " !!

parceque là aussi il y a de quoi dire je suppose ... !

_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2013 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
JFB (tu as les même initiale que mon patron, je me méfie)
Mirepoix ? C'est la plaine, donc je me méfie aussi. Cela dit, t'en as d'autres comme ça ?
Citation :
Pour moi qui lie quasi obligatoirement montagne à pêche
carnariege, c'est le lien que tu nous donnes... tu pêches tes brocs et tes sandres également en montagne ? Tu sais que l'on n'est pas chez Walt Disney, ici ?
Citation :
je préfère prendre un poisson lâché ou pas de 70 plutôt que de 22.
C'est bien cette approche de la pêche qui est désolante. Rien à braire de la nature, je me fous de l'origine du poisson pourvu que je plie du carbone... on voit d'ailleurs où elle nous a mené. Un réseau hydrographique truffé de bassouilles pour satisfaire des pseudos pêcheurs. Bravo.
Citation :
on a pas tous la même approche.
J'espère bien...

Dernière modification par JFB: 4 oct 2013 - 22:53
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2013 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Je ne relèverai pas...
J'ai autre chose à branler, je ne pensais pas être malpoli ni déplacé. Mais j'ai tellement envie de l'être...

C'est tellement dommage ça aurait pourrait être un bon forum. Aurevoir
_________________
http://www.peche-mag.fr
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2013 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sacré JEF ! icon_mrgreen.gif
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 oct 2013 - 07:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
Ce n'est que mon avis d'accro de la pêche, on a pas tous la même approche.
Il faut pouvoir en discuter librement, ce forum n'est réservé à personne, on est tous passionnés par les Pyrénées, avec une certaine image de ces montagnes que nous aimons, pêcheur ou pas, chasseur ou pas, touriste ou pas (nous le sommes tous devant ces montagnes, elle n'appartient à personne ...)
Nous sommes prêts à partager une passion, en parler ou pas est parfois difficile, partager nos petits coins secrets et les préserver est encore plus difficile ...
Le principal est de pouvoir en parler librement et courtoisement, on n'en demande pas plus, il y a parfois de la rigolade, des petites piques pour les nouveaux, des plus grosses pour ceux qui ne se présentent pas et viennent ici uniquement pour obtenir des informations, il faut savoir s'adapter.

Le No Kill, la taille des farios sont des sujets dont a déjà beaucoup parlé, à chacun d'adapter sa façon de pêcher en fonction de ce qu'il ressent, du lieu où il pêche, de la saison, du temps ... un peu de liberté dans un monde où il n'y a pas autant qu'il ne parait ne fera de mal à personne. Merci

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2013 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de probleme jeremy !
Eh oui femeture pour nos premieres categories... mais on peut toujours se balader et ramener qq clichés plus .... automnal, car l'automne est bien là !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 oct 2013 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
Pour moi qui lie quasi obligatoirement montagne à pêche je préfère prendre un poisson lâché ou pas de 70 plutôt que de 22
jeremy09 a écrit:
.. Au revoir
Dommage de ne pas pouvoir en discuter, pour ma part je préfère pêcher un poisson sauvage de 30cm qu'un poisson lâché de 60cm ou qui n'a rien à faire la où il est. (j'ai un peu changé les tailles 70/22 ...)

Pour les photos de poissons sur l'herbe (certaines datent un peu), j'espère que l'on pourra encore profiter d'un peu de liberté lorsque l'on est en montagne (pêche, chasse, randonnée ...)
Pour ma part, j'ai toujours gardé des poissons même j'en remet aussi pas mal dans l'eau.
J'estime qu'un pêcheur qui pêche en No Kill 10 poissons ou plus fait autant de mal (il n'y a pas d'autres mots) aux poissons que celui qui en pêche 4 ou 5 et qui les garde.
Il faut tenir compte, des blessures, du stress, du dérangement ... si l'on veut protéger les poissons, il ne faut pas pêcher !
Pour ma part je préfère, me limiter sur le nombre de sorties pêches, ne pas répéter les sorties sur un même lac (tous les 2 ans par exemple), respecter une certaine taille en fonction du lieu ...
Toutes ces règles, à chacun de se les fixer même s'il y a un règlement, de toute façon si on ne veut pas les respecter, on en subit vite les conséquences.

Ce n'est que mon propre avis, après pas mal d'années de pêche ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 9 oct 2013 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis un des types le plus ouvert au dialogue que vous pourrez croiser...

mais faut arrêter de voir le mal dans toutes les phrases et de mettre des œillères...certaines interventions sont limites et ne concernent en rien le sujet. Je ne pense pas être déplacé, j'ai juste fait une blague pourrie, ni méchante ni insultante...j'espère pas mal interprétée car je n'en vois aucune raison.
Je ne viens pas ici pour me "chamailler" mais pour discuter et en premier lieu rencontrer des types sympas pour faire des sorties...ce qui est malheureusement trop rare pour l'instant.


Évidemment que je préfère pêcher des poissons sauvages et je suis le premier à essayer de donner un coup de main ou encore à essayer de faire passer des messages aux AAPPMA locales/fédés etc...
Ma phrase disait simplement que je préfère prendre un poisson de belle taille, que des petits poissons...Réponse à la question "pourquoi relâcher dans un milieu ou ils ne se reproduiront pas".
Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui "gardent" ou à ceux qui relâchent je parle juste des extrêmes. Le nokill intégral est débile tout comme le Nokill mal fait (cf les photos de poissons posés à terre) tout comme un gars qui rempli un congelo (faut faire la différence entre un type qui fait 5 sorties à 10 poissons et un qui fait 20 sorties à 10 poissons).
Encore une fois ne faites pas attention aux chiffres ci dessus ce sont des exagérations.

Je pense que les fédés de pêche se remplissent de personnes plus jeunes qui réfléchissent et étudient avant d'agir. Même si c'est trop tard et que d'énormes dégâts ont été fait on pourra pas revenir en arrière, et des fautifs il y en plein (usines, microcentrales, fédés, particuliers....). Et n'oubliez jamais, une grande partie de l'argent utilisé pour protéger les cours d'eau et plan c'est l'argent de la pêche, mais pour avoir de l'argent bah faut vendre les 85% de cartes aux types qui la prennent pour faire leur bassines à l'ouverture.

Pour ma part oui je suis un "plieur de carbone", j'adore ça c'est ma drogue, je pêche 3 fois par semaine. Mais je suis en montagne depuis que je peux marcher, et je suis heureux de pouvoir y aller 20 fois par an de nouveau.Mais je suis triste d'être le con qui ramasse les déchets comme un âne là haut ou de voir des groupes irrespectueux bronzer à poil quand nous on essai de se retrouver un peu au calme et etc etc... C'est pas pour ça que je vais m'apitoyer sur mes sort et pleurer en pensant au temps passé que je n'ai (malheureusement?)pas connu.

J'espère que cette intervention sera reçu mieux que la précédente, sinon j'inviterai les malpolis à aller voir ce qui se passe dans le pays de Nikos...

Dernière modification par jeremy09: 9 oct 2013 - 22:59
_________________
http://www.peche-mag.fr
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 9 oct 2013 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut jeremy !
j'ai suivi le débat, y'a aucun mal et moi aussi quand je relâche un poisson c'est pour plier du carbone plus tard. A la maison je ramène peu de poisson, un pour ma fille car d'ici a ce qu'elle puisse venir avec moi il n'y en aura peut être plus (2ans et demi). Je garde de préférence les SDF et si j'en prend une grosse j'ai pas le coeur à la tuer. Tu n'est pas le seul con à ramasser les déchets, je redescend souvent avec un sac plus lourd qu'a la montée.
Ce qui me rend le plus furax sont ceux qui établissent des camps permanent au bord des lacs. Pas plus tard que le weekend dernier il y avait une grande bâche bien rangée sous les rochers avec grille et plat pour barbecue et rouleau entier de papier alu. Toutes ces merdes ne redescendront jamais, j'avais quand même assez de place pour redescendre la bâche. Que je ne trouve pas le sal... a qui elle appartient !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 9 oct 2013 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit clin d'oeil pour l'avenir après ce tableau noir.

Voila ma merveille en route vers le cirque de cagateille, elle a marché tout le long et elle adore la montagne !
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.155s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment