5 sep 2005 - 00:44 | |
|
"En revanche concernant la loi de 1901, c'est probablement l'une des meilleures loi qu'a engendrée la république! "
D'accord avec toi, patrick65, sauf que les bénévoles, c'est à dire ceux qui bossent GRATUITEMENT sont toujours les mêmes ! Et ceux qui en profitent aussi.
C'est bizarre, mais je vois tous les ans les mêmes personnes entretenir et nettoyer les cours d'eau. Je vois par contre d'autres personnes y pêcher, et si par contre le lieu n'a pas été nettoyé par ces bénévoles, les mêmes pêcheurs ne se gèneront pas de dire que l'endroit est laissé à l'abandon...
Il est là, le problème.
"Faute d'associations loi 1901 et du bénévolat qui va avec, il faudrait sans arrêt payer le vrai prix des choses!! "
Et bien oui, patrick, tout travail mérite salaire... Ni l'état ni la fédé m'ont remboursé ma tronçonneuse, explosée à force de couper les troncs d'arbres tombés dans la flotte à cause de la neige abondante cet hiver ! Et là, je n'ai pas trouvé d'association pour la dépanner, bizarre...
Tout cela pour dire que si la gestion de nos cours d'eau en général, ainsi que la pêche avaient été confiées au départ à des professionnels compétents, nous n'en serions certainement pas là ! Je ne discute pas le bénévolat, la loi 1901 est basée dessus. Elle est basée sur la passion, et c'est très bien comme ça ! Seulement il y a une différence entre passion et raison, et malgré toute leur bonne volontée, les passionnés (comme nous les pêcheurs) n'ont pas toujours pris les bonnes décisions, par simple manque de connaissances ou d'interprétation des connaissances.
Pour la belote de Luchon, l'amicale des boulistes de Pinsaguel, et le rugby-club de trifouillis les oies, l'association se justifie.
Mais pour ce qui est de la qualité de nos rivières ce n'est plus la même musique, je suis désolé, il faut des pros ! Et ils sont en nombre très insuffisant ! _________________ Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
|