Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: QCM

seb66
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 23:08 | QCM  
Note du message: Notez ce message: down / up

trop facile: http://www.federationpeche42.org/qcm3.asp

un peu moin evident http://www.federationpeche42.org/qcm4.asp icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 23:09 |  

ah non, facile aussi le 2eme
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 23:19 |  

Mon score : 18/20 pour le premier test icon_cool.gif
A quel endroit peut-on acheter sa carte de pêche?
Jai mis fédé et détaillant de pêche et ils disent que la fédé ne vend pas de carte de pêche icon_redface.gif
Pour quel poisson doit-on utiliser un bas de ligne en acier lorsqu'on pêche?
Pas de bas de ligne en acier pour le sandre icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Et le deuxième 10/14 aie aie , il faut que je revoie mes cours icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

Pas mal le lien
seb66
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 23:24 |  

auy deuxieme j'ai fait 7, au premier 20 icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2005 - 15:47 |  

excellent ! ces tests, j'ai fait 21/21 sur le premier et 10/14 sur le second (planté sur l'eau 4 l par jour ça fait chaud !)

a+

message 2 sep 2005 - 16:17 |  

Très bien ces tests, je me suis fait avoir au second par la quantité moyenne d'eau utilisée quotidiennement par un français... C'est énorme !
Sinon pour le restant, ça a été !
Pertinence:

message 2 sep 2005 - 16:17 |  

20 / 21 à la première à cause dde la fédé !!! pourrait en vendre des cartes ces gugusses quand meme !!!!

et 10 / 14 à l autre !! ben oui le 42 c est au dessus de Bordeaux et mon petit corps il supporte pas le climat du grand nord ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 sep 2005 - 17:23 |  

Tout juste à la première.
10 / 14 à la deuxième.
Pertinence:

message 2 sep 2005 - 19:18 |  

Sympa les QCM .....20/21 et 13/14 je me suis épaté. Je me suis trompé sur la fête de la pêche (jamais entendu parler?? et sur le pourcentage des eaux usées épurées, j'ai dit 70%).
lilou145 *
Pertinence:
message 2 sep 2005 - 19:27 |  

la question de la vente des cartes à une mauvaise réponse ou elle est mal posée
la vente ne se fait pas forcément chez un marchand d'articles de pêche elle peut se faire n'importe ou : Particulier, bistrot ,office de tourisme , epicerie etc...etc...
cette vente de cartes pose beaucoup de problèmes aux asso car on ne trouve pas facilement des bénévoles pour éffectuer celle ci . Pour établir une carte il faut entre 8 et dix minutes et la personne qui la fait ne reçoit aucune indemnité donc un commerçant qui établit celle ci les jours qui précèdent l'ouverture peut embaucher quelqu'un sinon il n'y arrive pas deuxième problème ils est responsable des sommes énormes qu'il encaisse (vol , promesse de règlement qui n'arrive pas , perte de timbres )
JFB
Pertinence:

message 2 sep 2005 - 19:40 |  

Oui, Lilou, c'est un problème bien français...le bénévolat, c'est bien joli, mais il va toujours dans le même sens. Le bénévole c'est le baisé, et le non bénévole le baiseur. Associations de par-ci, fédérations de par là, la loi de 1901 nous crève.
J'aimerais que notre gouvernement se constitue en association, on y verrait un peu moins de cirque le mercredi après-midi...mais c'est un autre débat...
Pertinence:
message 3 sep 2005 - 00:37 |  

pour fred09, le 42 c saint etienne, c'est pas du tout au dessus de bordeaux!!! icon_mrgreen.gif
( a dire que certains rigolé car je connaissais pas le vercors, mais lui, c pire!!! icon_mrgreen.gif ) icon_wink.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 3 sep 2005 - 08:54 |  

pour vous mettre d'accord je dirais que au lieu d'aller à la pêche le we prochain vous me ferez deux jours de colle en révisant votre géo car sinon vous allez me sortir que l'Ariège est frontalière avec la Corse icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
seb66
Pertinence:
message 3 sep 2005 - 11:09 |  

oh non!!!!!, ma mere va m'tuer!!!! icon_lol.gif icon_wink.gif

icon_cry.gif a cause de lilou, je v etre puni de peche!!!! icon_cry.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 sep 2005 - 09:41 |  

JFB a écrit:
Oui, Lilou, c'est un problème bien français...le bénévolat, c'est bien joli, mais il va toujours dans le même sens. Le bénévole c'est le baisé, et le non bénévole le baiseur. Associations de par-ci, fédérations de par là, la loi de 1901 nous crève.
J'aimerais que notre gouvernement se constitue en association, on y verrait un peu moins de cirque le mercredi après-midi...mais c'est un autre débat...

Je ne me prononcerai pas sur le "cirque du mercredi après-midi" icon_lol.gif il y aurait en effet beaucoup à dire ... mais c'est un autre débat ... sur la démocratie ... dont Chuchill disait "qu'il est le plus mauvais des système ... à l'exception de tous les autres".

En revanche concernant la loi de 1901, c'est probablement l'une des meilleures loi qu'a engendrée la république!
Faute d'associations loi 1901 et du bénévolat qui va avec, il faudrait sans arrêt payer le vrai prix des choses!! icon_cry.gif
L'accès aux loisirs et aux sports en particulier ne serait possible qu'aux personnes assez friquées pour se les payer!! Est-ce bien le modèle idéal ? icon_rolleyes.gif
En tout cas ce n'est pas le mien!!
SPO
Pertinence:

message 4 sep 2005 - 17:29 |  

Citation :
la loi de 1901, c'est probablement l'une des meilleures loi qu'a engendrée la république!
a dit Patrick.

je crois bien qu'elle risque a été remise en cause bientôt par Bruxelle et qu'elle n'est pas conforme au grand B... libéralisme à l'américaine qui se prépare.
Pertinence:

message 4 sep 2005 - 23:09 |  

seb66 a écrit:
pour fred09, le 42 c saint etienne, c'est pas du tout au dessus de bordeaux!!! icon_mrgreen.gif
( a dire que certains rigolé car je connaissais pas le vercors, mais lui, c pire!!! icon_mrgreen.gif ) icon_wink.gif icon_wink.gif

Pas si vite! pas si vite Seb66!! icon_rolleyes.gif
Bordeaux: latitude 44,8 Altitude: quelques metres...
St Etienne: latitude 45,43 Altitude: 517 m

Donc, tant du point de vue de la latitude que de l'altitude, St Etienne est au-dessus de Bordeaux ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_wink.gif
JFB
Pertinence:

message 5 sep 2005 - 00:44 |  

"En revanche concernant la loi de 1901, c'est probablement l'une des meilleures loi qu'a engendrée la république! "
D'accord avec toi, patrick65, sauf que les bénévoles, c'est à dire ceux qui bossent GRATUITEMENT sont toujours les mêmes ! Et ceux qui en profitent aussi.
C'est bizarre, mais je vois tous les ans les mêmes personnes entretenir et nettoyer les cours d'eau. Je vois par contre d'autres personnes y pêcher, et si par contre le lieu n'a pas été nettoyé par ces bénévoles, les mêmes pêcheurs ne se gèneront pas de dire que l'endroit est laissé à l'abandon...
Il est là, le problème.

"Faute d'associations loi 1901 et du bénévolat qui va avec, il faudrait sans arrêt payer le vrai prix des choses!! "
Et bien oui, patrick, tout travail mérite salaire... Ni l'état ni la fédé m'ont remboursé ma tronçonneuse, explosée à force de couper les troncs d'arbres tombés dans la flotte à cause de la neige abondante cet hiver ! Et là, je n'ai pas trouvé d'association pour la dépanner, bizarre...

Tout cela pour dire que si la gestion de nos cours d'eau en général, ainsi que la pêche avaient été confiées au départ à des professionnels compétents, nous n'en serions certainement pas là ! Je ne discute pas le bénévolat, la loi 1901 est basée dessus. Elle est basée sur la passion, et c'est très bien comme ça ! Seulement il y a une différence entre passion et raison, et malgré toute leur bonne volontée, les passionnés (comme nous les pêcheurs) n'ont pas toujours pris les bonnes décisions, par simple manque de connaissances ou d'interprétation des connaissances.

Pour la belote de Luchon, l'amicale des boulistes de Pinsaguel, et le rugby-club de trifouillis les oies, l'association se justifie.
Mais pour ce qui est de la qualité de nos rivières ce n'est plus la même musique, je suis désolé, il faut des pros ! Et ils sont en nombre très insuffisant !
Pertinence:

message 5 sep 2005 - 10:36 |  

seb66 a écrit:

comment ça suis pas fort en géo ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ben tiens vous ai fait un petit dessin !!!

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

c'est bon ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 5 sep 2005 - 11:38

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 5 sep 2005 - 15:01 |  

20 / 21 et 11 / 14 pour le qcm

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
41 visiteurs (liste) en ce moment