Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Crue du 03 mars 2003

Asalmo4
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 21:00 | Crue du 03 mars 2003  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous rapellez vous de cette crue là : http://asalmo4.free.fr/les_crues.htm

L'Adour manque vrément d'eau en ce moment icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif c'est désolant tout ça icon_cry.gif

Dernière modification par Asalmo4: 1er sep 2005 - 21:00
patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2005 - 21:27 |  

C'est vrai que je passe au dessus tous les soirs (à Tarbes) en rentrant du taf, et c'est vraiment maintenant un "pissou de grillon" ... icon_evil.gif

Où est l'eau ? dans les champs ? icon_evil.gif ou est-ce simplement l'effet de la météo de ces derniers mois ?

Dernière modification par patrick65: 1er sep 2005 - 21:27
Asalmo4
Pertinence:
message 1er sep 2005 - 21:30 |  

Je pense qu'il y a deux raisons a tous ça :

L'une c'est que la météo n'a pas été trop avec nous de cet été, je ne sais pas combien il y a eu en pluviométrie mais c'est sûr sa ne bat pas les records icon_exclaim.gif

Et la deuxième, je pense que c'est dût au barrage des lacs, il garde une réserve d'eau............et aussi les barrage hydroélectrique de chez EDF icon_evil.gif
JOS65
Pertinence:

message 1er sep 2005 - 22:34 |  

cristi2.gif les grosses truites de la réserve de bagneres ont du redescendre un peu avec cette crue !!!!!

en tout cas , on en voit beaucoup moins depuis quelques années a cette endroit ........où sont-elles ???? fish4.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 1er sep 2005 - 23:00 |  

JOS65 a écrit:
cristi2.gif les grosses truites de la réserve de bagneres ont du redescendre un peu avec cette crue !!!!!

en tout cas , on en voit beaucoup moins depuis quelques années a cette endroit ........où sont-elles ???? fish4.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Dans le ventre des manouches ... fish4.gif parce que si on n'a pas vu beaucoup de truites, des manouches, ça n'a pas manqué ... icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 1er sep 2005 - 23:56 |  

Asalmo,
tu peux consulter ces pages si le sujet t'intéresse
www.univ-pau.fr/RECHERCHE/OBSEAU/aquadour/aquad28.pdf
Pertinence:
Web: www

message 2 sep 2005 - 09:28 |  

Asalmo4 a écrit:
Et la deuxième, je pense que c'est dû au barrage des lacs, il garde une réserve d'eau............et aussi les barrage hydroélectrique de chez EDF

Je ne veux pas défendre les barrages EDF ou autres, mais il ne faut pas fantasmer non plus : les barrages retiennent de l'eau au printemps et tout début de l'été pour se remplir (c'est-à-dire qu'ils en laissent passer moins qu'ils n'en reçoivent). En été et automne, ils sont neutres voire positifs en cas de sécheresse (EDF lâche de l'eau pour soutenir les débits). C'est surtout en hiver (pointes de la consommation électrique) que les centrales turbinent et que l'eau est rendue. C'est pour cela que les lacs de barrage sont le plus vides au début du printemps, et ils ont un effet modérateur sur les crues des fontes.

Je ne suis pas grand fan des barrages, mais ce sont surtout les routes et les pylones associés qui me dérangent.

Phil
fred09
Pertinence:

message 2 sep 2005 - 11:23 |  

salut

et celle de 1983 sur l 'Ariège vous vous en souvenez ? on ramassait des sacs de 25 kg de truite de l hospi à Ax !

ravitaillé pendant quinze jours par hélico ! une vrai petite catastrophe locale ! ce fut impressionant de chez impressionant , coulée de boue immeuble effondrée etc etc

j ai des photos papier de l 'évènement faudra que je pense à les numériser !
Pertinence:
message 2 sep 2005 - 13:30 |  

Merci pour le lien pyrenees icon_wink.gif sm6.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 6 sep 2005 - 00:35 |  

oui sacré année aussi j ai des phtos papiers de routes explosées par la Bruyante icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.097s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
181 visiteurs (liste) en ce moment