Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Proriétaire de quoi ?

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 3 sep 2005 - 02:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Jika. C'est Res nullius qu'il faut dire = chose de personne icon_wink.gif Mais je pense que la plume de SPO avait chourfé icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 4 sep 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme !
Le poisson n'appartient à personne icon_redface.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 4 sep 2005 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le 65 , en barousse il y a pas mal de propriétée privé le long de l'ourse , cela devient impossible de pecher de plus il y a un parcour privé a ferrere . Pour moi c'est clair je laisse la riviere aux autochtones . Qu'ils ont profitent !!!!

Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 4 sep 2005 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Je confirme !
Le poisson n'appartient à personne icon_redface.gif
Pas tout à fait
il appartient à celui qui le pêche dans les eaux libres

au proriétaire dans une eau close
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2005 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jfb suis comme toi !! j ai connu le rebenty des mon premier permis mon oncle est d aunat et ma mere de fontanes de sault .... je sais que tu vois ce q j v dire ... il est diffficile et mme impossible ici d expliquer le massacre du rebenty.... je prefere ne pas en parler... mais j suis content de voir des personnes comme toi qui l on connu ceci m a fait tout drole de lire ton message? il y avait de la belle truite fario au rebenty et personne le pechait c est un uissseau assasiné par des gros cons et encore peché par des tres gros cons uniquement le jour de l ouverture avec des truites lachers par l autre d en bas , et ces soi disant pecheurs fiers equipés comme des malades uniquement ces jours la coude a coude qui rentrent avec leur arcs de merde et qui se la pete sur les journaux audois ...... ( a degueler !!) j espere qu un de ces cons lit ce que j ecrit pour en discuter si je peux .......... , par contre le magnifique rebenty lui il est presque mort .....c est un ruisseau comparé aux lacs qui aurait du etre etre l equivalent de la bouillouse aux niveau de la souche des salmonidés!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 6 sep 2005 - 02:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui, soub...tu vois, le monde est petit ! Fontanes, c'est quelque chose! 3 ou 4 habitants, une route infernale, ça c'est du village ! Que ceux qui ne connaissent pas aillent y faire un petit tour l'hiver juste pour rigoler...je crois qu'ils apprendront la vie !
Sinon, le rébenty qui est la rivière de mon enfance, n'est presque plus rien. La souche a disparue, y compris dans les gorges de joucou dans des endroits qui ne sont accessibles qu'en rappel.
Tout a été pillé, pêcheurs et bracos à l'électricité ont tout ravagé.
Et pourtant, le rébenty a absolument tout ce qu'il faut pour les truites !
Les frayères sont magnifiques et 100% naturelles, les caches sont nombreuses, pas de pollution, pas d'agriculture en bordure, une ceule micro centrale EDF, une source située en haut du pradel à 1700m d'altitude, une longueur totale de 50 bornes...et pourtant, c'est fini !
C'est pour ça que beaucoup de gens nous trouvent aigris ! Mais ils ne peuvent pas comprendre, car ils ne savent pas comment c'était avant.
Mais pour nous, c'est vraiment dur à vivre...et toi, au moins, tu le sais !
Poutous, soub !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : dédé