Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang Vidal

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2005 - 16:39 | Etang Vidal  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis enfin passé en redescendant aujourd'hui à côté de cet "étang" qui si je ne m'abuse est décrit poissoneux dans le bouquin de Bletton et a été marqué empoissoné dans certains prospectus de la fédé il y a qq années. Aujourd'hui j'ai vu une mare à grenouille de 10cm de profondeur qui se vidait bruyament dans un trou des éboulis. Y a-t-il eu réellement du poisson dans cet étang ? et vu son régime sec était il bien malin d'en mettre ?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2005 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut adam,
non il n'y a pas de poisson dans le Vidal et cela depuis de nombreuses années.
J'y suis allé en faisant la même rando que toi en 1983. Je l'ai vu à sec aussi. Et depuis à chacun de mes passages, pareil.
Il y a eu effectivement dans les années 70 du poisson, comme le témoignent Bleton et d'autres. La fédé a stoppé l'alevinage en 78 ou 80 car j'ai tous les dépliants depuis 82 et le Vidal n'est pas mentionné. Je pense que ce lac est capté (tout comme le Couart) par EDF qui l'a mis a sec.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2005 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la confirmation. Je pense en fait que c'est le captage de Couart qui prive le Vidal de son alimentation principale ... Quoiqu'il en soit c'est encore à mettre au compte d'EDF icon_cry.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2005 - 01:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, adam, je le pense aussi. D'ailleurs en pêchant le Couart, il m'est arrivé plusieurs fois de voir ma ligne dériver comme s'il y avait du courant, et ce même en plombant mes montures sévère. Quand EDF "ouvre", ça envoie la purée...et comme le disait Bleton, ça a pas mal défiguré la vallée de Baldarques. Le Couart devient alors impêchable, c'est dommage car il y a, c'est certain car j'en ai pris, des !!!mémères!!! intéressantes.
Pour te dire, 18/100eme fluo explosé après tenue d'un engin indéterminé durant 2 mn. Le croyant fatigué, j'ai commis l'erreur de serrer un peu plus le frein pour récupérer les 50m de fil qu'il m'avait pris, car j'avais l'histoire de Bleton au Picot haut dans la tête... icon_redface.gif j'aurais du faire comme lui, mais le résultat a été le même...
Le lendemain, même mésaventure pour le collègue, mais au vif à l'anglaise. J'ai vu son waggler couler à pic à 15m du bord, il ferre et...16/100eme atomisé. Du coup, il a arrêté de m'azimer rapidement. icon_mrgreen.gif
Nous sommes descendus avec 3 farios dépassant le kg, la + grosse faisait 2,5kg, et je peux te dire que celle que j'ai cagué faisait beaucoup +. fish4.gif
Peut-être ai je loupé LE poisson de ma vie ? Snif !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment