Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 12 13 14 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: journée Cèpes

angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2006 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais Thierry que dis-tu là?Les cèpes des pins sont aussi excellents icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 oct 2006 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je les trouve bien moins bon que les gros bien jaunes que l'on trouve sous les fagaceae (chênes, hêtres, chataigners)...
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2006 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu oublies les epiceas... icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 oct 2006 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est mimi celui là !



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 oct 2006 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Ben Monsieur Fred, est-ce qu'il y a qq chose que vous ne pas maitre ? icon_rolleyes.gif

Merci à un bon ami du site je déjà connais votre bouquet icon_wink.gif



et certes il est très très bon casquette-ldp.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 oct 2006 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Relevé sur wikipedia.org:
..."des champignons classés « comestibles » peuvent devenir toxiques en raison de leur capacité à bioaccumuler les métaux lourds ou des radionucléides d'origines naturelles dans un sol qui en contient, ou à partir de sources industrielles ou accidentelles (ex : retombées de la catastrophe de Tchernobyl). Comme le rappelle Didier Michelot du CNRS, la possibilité d'empoisonnements graves, distincts de ceux produits par les toxines organiques, et dus à la consommation de spécimens appartenant aux genres (Agaricus, Pleurotus, etc...) n'est pas exclue en raison de leur capacité à concentrer des métaux toxiques (dont cadmium, plomb, mercure..) à des doses très supérieures aux seuils toxicologiques.

Il est recommandé d'éviter les champignons récoltés dans les villes, aux abords des grands axes routiers (dont autoroutes), dans et autour des zones polluées, dans les zones où les retombées de Tchernobyl se sont concentrées et dans les anciennes zones rouges ou d'autres polluées par les guerres. Dans quelques pays, et à plusieurs occasions, des publications officielles ont averti les individus de la possibilité d'empoisonnement provoqué par les métaux lourds dans les champignons. Les métaux ou la radioactivité (due au Césium de Tchernobyl par exemple) peuvent mettre plusieurs décennies (20 ans pour le césium qui descend dans le sol à raison d'environ 1cm/an) avant d'atteindre la zone de prospection des champignons. Parfois, il faut le temps que l'arbre bioaccumulateur pousse (décennies à siècles) avant que le champignon n'en décompose la lignine en accumulant les toxiques qui s'y sont accumulés. La plupart des pays riches imposent un contrôle sur les champignons importés, mais les champignons sauvage ne font pas l'objet d'un suivi poussé.

A titre d'exemple et à partir des analyses faites par D Michelot (CNRS) en France, on peut retenir qu'un repas typique composé de 200g (portion moyenne)d'Agaricus arvensis frais, espèce très appréciée des cuisiniers contenait en France 2 mg de cadmium, soit 100 fois la dose permise par les autorités de santé publique.

Des risques similaires sont posés par d'autres champignons dont certains recherchés par les amateurs :

Agaricus silvicola (30,6 ppm de cadmium),
Agaricus bresadolianus (10,7 ppm de cadmium) et, moindrement ;
Boletus variegatus (4 ppm de cadmium).
Les Agaricales accumulent les plus grandes quantités.

La teneur la plus élevée en mercure est détectée chez

Suillus variegatus (Boletus) (94 ppm)
Agaricus aestivalis (87,4 ppm),
Agaricus arvensis (84,1 ppm),
Pleurotus eryngii (82 ppm).
Le plomb a été détecté à des taux très élevés chez

Agaricus bresadolanus (52,2 ppm),
Morchella esculenta (44,2 ppm),
Fistulina hepatica (42,7 ppm),
Clitocybe nebularis (43 ppm),
Leccinum crocipodium (Boletus) (42,1 ppm). ".....

Malgré cela, leur beauté reste.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 17 oct 2006 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chris 09 a écrit:
Relevé sur wikipedia.org

Je voudrais pas me la jouer JP Koffe mais attention "wikipedia" est à l'encyclopedie ou au "savoir honnête" ce que "l'happy meal de M. Do" est à la gastronomie...et encore!

Le contenu, l'orgine, les ficelles, la finalité de cet entreprise icon_evil.gif font peur alors leur discours sur les cèpes...

Dernière modification par lesach: 17 oct 2006 - 14:09
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
message 17 oct 2006 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sui s d accord avec toi lesach sm6.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 oct 2006 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors là président tout à fait d accord avec toi !!

wikipédia c est bien "le truc" ou tu peux arranger la sauce à ta guise hein !!!

bon ben voilà !

bisous icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2006 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sympa de nous prevenir chris sm6.gif
mais tant que le cèpe se barreras pas a la course quand j'essayerai de le chopper je continuerai a en manger car ils analysent les champignons, mais pas toutes les saloperies industrielles qu'ils essayent de nous faire avaler tous les jours dans les cantines, restaurant d'entreprises mac do et autres encore..quand tu vois que dans les écoles tu ne peux plus faire manger aux gosses le gateau qu'ils ont fait eux mêmes car ce n'est sois disant pas higiénique ça me fout les boules icon_evil.gif
quand tu vois que les légumes ou les fruits que l'on te vend ils passent 6 mois dans une chambre froide traités avec je ne sais plus quel gaz ça me fout les boules aussi icon_evil.gif
que tu vois que les oeufs que tu achètes le jaune il est blanc icon_evil.gif
et après on te dit attention les cèpes c'est pas bon moi je dit c'est des c...
donc vive le cèpe des bois icon_biggrin.gif
vive le poulet de maman icon_biggrin.gif
vive le canard gras icon_biggrin.gif
vive la saucisse confite icon_biggrin.gif
vive les gateaux avec les oeufs jaune
icon_biggrin.gif

Dernière modification par joel5: 18 oct 2006 - 13:58
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 oct 2006 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vive la bonne charcuterie et vive le gras icon_mrgreen.gif icon_cheers.gif :cheers: icon_cheers.gif

Si c pas gras c pas bon ....
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2006 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vi pi tu peux rajouter les sangliers dedans grands mangeurs de tout et grand collecteur de déchets divers et variés !

celui là il est au bout de la chaine.....enfin presque aprés y a nous !!!!! icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
flach
message 18 oct 2006 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo !! vive la bonne bouffe !!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2006 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té en parlant de bonne bouffe, j ai testé un truc sympas !

un perdreau rouge badigeonné d huile aromatisé à la truffe gros sel poivre au four 25 mn à 250 ° ! tu le sort tu découpes tu réserves !

tu fait revenir des tranches de foie gras dans une poele histoire de les faire fondre un brin , tranches que tu disposes sur du pain grillé !

tu fait un aller retour des morceaux de perdreaux dans la poele avec le foie fondu histoire de leur donner un peu de gout supplémentaire !

et aprés tu te mange ça avec un bon petit rouge et une poélé de cèpes !!

et bien mesdames mesdemoiselles et messieurs ....ça envoie du bois comme dirait l autre ! t as la papille en fete !! elle est toute contente ta papille !!!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2006 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred arrête icon_exclaim.gif Tu me fais saliver. icon_exclaim.gif En plus t'es un chef cuisinier icon_question.gif sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2006 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non je teste je bricole j essaie ... et je me régale en fait icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 oct 2006 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et le virus bouffe l'homme icon_rolleyes.gif
Pourquoi toujours croire que l'homme est superieur icon_rolleyes.gif ....... Et c'est reparti pour un tour de philo icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 18 oct 2006 - 18:23
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 5 sep 2007 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est parti mon kiki!!!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2007 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en veuuuuuuuxxxx !
où puis je aller en chercher ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2007 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dehors icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets MORILLES [pages: 1 ... 3]
forum-sujets champignons [pages: 1 ... 7]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment