Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: FOURCAT

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 17:11 | FOURCAT  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu une discussion avec le gardien du refuge du Fourcat, trés interressante d ailleurs !

Il s'y fait de jolis cristi dépassant le kilo surtout par temps chaud ou le lac est calme sans vagues !!

Par contre pression de peche faible avec un pecheur par semaine étonnant pour un lac disposant d un refuge gardé et d'une accessibilité longue mais relativement aisée !

vous connaissez ?

Dernière modification par fred09: 24 aou 2005 - 17:12
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 aou 2005 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis passé plusieurs mais sans jamais le pêcher ...

Je ne le trouve pas interresant pour la pêche. C'est un beau lac mais qui ne me donne pas envie de le pêcher. Il est assez profond donc il peut être bon pour le cristi icon_wink.gif

Par c'est assez bizarre de prendre du crisi en plein soleil et temps très calme... En général ce poisson n'aime pas bcp la lumière.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben ouais, il y a 15 ans il y avait que de la fario, puis z'ont mis du sdf dont certains atteignaient le kg, puis du cristi. Je ne serais pas étonné que ceux pris par olive viennent de là.
Le chemin est bien marqué mais le rapaillou est sévère au dessus de l'izourt ce qui explique peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de monde malgré le refuge ? Il y a 4 heures de marche pour un marcheur classique, c'est déjà pas mal...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui puis les gens qui montent là viennent bcp pour des ascensions vers le Malcaras et surtout vers le Tristagne. Certains font aussi des traversées vers l'Andorre et les lacs de Tristaina et retour par Soulcem
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 22:30 | fourcat  
Note du message: Notez ce message: down / up

une petite question fred?
a tu peche le fourcat ou y est tu simplement passé?
tu as du te faire une idée,je compte bien aller pecher ce lac,mais de tel renseignements de la part du gardien(peu de pecheurs,de gros poissons)sur un lac aussi haut avec une montéé aussi dure(ca s'appelle la "caodière")me sembles plus propice a remplir le refuge!!!
je vous tiendrai au courant de ma sorti la haut
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 aou 2005 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après mes infos, le petit fourcat est bon pour la pêche. Le grand je n'en ai jamais entendu parler. J'y passe qd je fais la boucle Izourt/Petsiguer/Goueille/ Grand fourcat/Petit Fourcat / Izourt mais je ne l'ai jamais pêcher.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2005 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis allé en rando il y a quelques années c était un de mes cousins qui tenait le refuge ! il avait d ailleur à l'époque fait une plongée dans le grand et y avait observé de beau spécimen !

J 'ai un amis guide de peche qui y monte assez régulièrement et y fait de jolis cristi je l ai eu au tel hier et il m a confirmé les dires du gardien !

Pour ma part c'est un coin que je laisse tomber car j ai un ami qui c'est tuer là haut l'année dernière !

partis trop tard ,mauvais chemin ,pris par la nuit ,seul , il c'est embarqué sur un chemin de chèvre et a glissé sur une mini plaque de verglas ! ça n a pas pardonné !

Donc pour moi le Fourcat c'est finis et j ai la rancune tenace !
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 27 aou 2005 - 23:11 | fourcat  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai ete au fourcat vendredi, et je dois dire que je n'ai pas ete vraiment convaicu!
il a fait beau, par contre vent trés fort avec de bonnes vagues, froid engourdissant.
il y avait deux pecheurs qui ont passés la nuit sur place, et qui ont pris une trf de 25cm. moi j'ai sorti un christi de 30 cm qui est bien sur retourné dans son lac , mon frere qui ete de la parti, n'a pas eu de touches.
je dirai donc , a refaire avec une météo differente.
j'ai vu un izard en pleine forme juste avant le petit fourcat
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 aou 2005 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un christy , un isard , un peu de soleil ....... icon_cool.gif ça fait toujours plaisir !!!!!


_________________
JOS65
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 4 sep 2005 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

deuxieme tentative au fourcat
trois cristi de sorti et trois remis a l'eau, ils mesuraient env 34 cm et n'on mordu qu'au petit matin, par contre un pecheur a cote de moi en a pris un joli (mais pas autant que ceux de jos65!)
et j'en ai vu qui suivaient mais qui ne mordaient pas a mon vairon.
les conditions etaient meilleures que l'autre fois, mais bon, il faudra quand meme que j'y remonte.
ce coup-ci, j'ai vu deux hardes d'izards d'une dizaine d'individus!
une sorti qui fait plaisir...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2005 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t es piqué au Fourcat magniac !!!!

isard cristi soleil trio gagnant ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 sep 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fustier a écrit:
trois cristi de sorti et trois remis a l'eau, ils mesuraient env 34 cm et n'on mordu qu'au petit matin ...
tu es en train de faire ton apprentissage icon_wink.gif c'est souvent ce qui arrive avec ce poisson surtout que dans de nombreux lacs il n'arrive pas à dépasser cette taille ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2005 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme pour les SF catalan qui font toujorus 22 a la place de 23 icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 5 sep 2005 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je l'aurais mon cristi!
sinon grace a ce poisson,je vais arriver avec les premiers a la course du montcalm!
on dit jamais deux sans trois,donc je ferais une dernière sortie si la meteo le permet (avant le 18 septembre)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2005 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Courage, fustier. Plombe bien en tête ta monture, et si tu n'as pas de vairon, ça marche aussi avec un gardon...
Encore 1300m de dénivelée, (le rapaillou au dessus de l'izourt me sêche à chaque fois! ) et tu l'auras ce cristi ! Tout simplement parce que tu le mérites...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
message 6 sep 2005 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A Izourt il y a du cristi !!

Pas besoin de monter au Fourcat pour en prendre...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 sep 2005 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense qu'il s'en est pris un de beau à l'ouverture j'ai vu è la jumelle un pêcheur prendre un beau poisson qui était surement un cristy
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 16 sep 2005 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

depart pour le fourcat,j'espère qu'il ne me faudra pas attendre 8 mois pour en redescendre avec un cristi icon_wink.gif
je vous raconte tout ca dimanche car pour moi se sera la der pour la saison
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 17 sep 2005 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis venu ,j'ai vu,et j'ai trés vite redescendu!!
une meteo a ne pas mettre le nez dehors,tout allait bien au depart,j'avais pris une dizaine de belles rabautes a izourt,la nuit en tente tip top!et la pluie est arrivée,juste aprés avoir plié la tente+- 5h20,une petite bruine,rien de bien mechant,au millieu de la cauodière,panne de frontale icon_redface.gif mais bon il en faut un peu plus pour me decourager,et mon frere était devant,1mn aprés ca une belle averse,puis 2,puis trois... icon_confused.gif toute facon mouillés pour mouillés,et puis on etais en vu du col du petit fourcat alors...il y avait quand meme un peu de vent par rafales
peut_etre 60 70 Km\H,deuxième col,toujour autant de vent,bien sur tjrs la pluie et les rafales,et du brouillard...arrivès au bord du grand fourcat,15mn de "tentatives"de peche,et la oh surprise!la pluie cesse,pas le vent certe mais de beaux flocons a la place des gouttes.je tire mon chapeau au deux campeurs qui on dormi pres du refuge(ils se reconnaitrons peut-etre,une tente jaune et une verte)car ils y etaient encore quand nous somme redescendu!certainement des pecheurs du 09,mais je ne les ai pas vu.
avant de partir j'ai donné rdv aux christi du lac,ils ne seront que plus beaux la saison prochainne!
pour moi la saison est fini,et elle a eté bonne tout de meme.
merci a nos si belles pyrénées!
et vivement juin 2006 cristi2.gif
Jika
message 21 sep 2005 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

On a dû se "croiser" icon_exclaim.gif car en remontant du barrage d'Izourt, où on a péché quelques vairons, j'ai vu 2 pécheurs qui descendaient près des barraquements et l'un d'eux portait une poche blanche, c'était vous icon_question.gif
Nous nous sommes montés par Petsiguer, icon_sad.gif arrivé au refuge : casse-croute , sieste puis repas et enfin dodo. Il faisait un temp à ne pas mettre un APN dehors:
-6.5°C avec tempête et neige. icon_cry.gif
En fait les campeurs étaient des randonneurs icon_rolleyes.gif

Par contre le lendemain ciel bleu aves quelques brumes passagères et -7.5°C et quel spectacle icon_smile.gif





Résultat: 3 christis de cristi2.gif 45, cristi2.gif 43 et cristi2.gif 42 cm , ceux là tu ne les auras pas l'an prochain icon_mrgreen.gif
A+

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etangs Fourcat [pages: 1 ... 6]
forum-sujets Mont Fourcat [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment