Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les Baronnies - Pêche sur l'Arros

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 avr 2004 - 14:05 | Les Baronnies - Pêche sur l'Arros  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de découvrir un forum ou l'on parle de la Pêche sur l'Arros

Citation :
L'Arros devient privé (de pêcheurs)
Le temps des Barons n'est pas révolu...)
Les Tarbais doivent être au courant icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 avr 2004 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif elle coule ds un paysage magnifique, mais le poisson blanc a remplacé la truite un peu partout icon_sad.gif

il en reste quelques belles "zébrées" mais "elles savent lire" icon_cool.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 avr 2004 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elles savent lire les pancartes icon_question.gif
Sur le site des Baronnies sont pas contants icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2004 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connais cette histoire des propriétaires riverains du Haut Arros. Elle dure depuis un peu plus de 2 ans maintenant et tient davantage de Clochemerle qu'autre chose. A l'origine de cette «scission» il y a le maire de Lomné qui était mécontent de la manière dont les aappma de Tarbes et Lannemezan, dont dépendent le territoire du Haut-Arros, géraient les rivières. Je lui avais téléphoné l'an dernier avant l'ouverture pour avoir sa version des faits. Je l'avais senti remonté contre le président de l'aappma de Tarbes (et actuellement président de la fédé 65). D'autres m'ont dit qu'il s'agissait de rivalités n'ayant rien à voir avec la pêche. Mais bon ! Avec ces histoires-là, allez démêler le vrai du faux.
Quoi qu'il en soit, M. Strade, le maire de Lomné, a réuni autour de lui quelques propriétaires riverains et ils ont décidé de créer leur propre société. En même temps ils ont décidé d'instaurer une carte de pêche. Un premier problème serait que tous les propriétaires du coin n'auraient pas rejoint la société. C'est du moins ce qui avait été dit l'an dernier à l'AG de l'aappma de Tarbes, mais la situation a pu évoluer. Un deuxième problème était que cette société n'avait pas le statut d'aappma. Un troisième problème c'est qu'ils n'ont pas vendu beaucoup de cartes de pêche.
Bref, le cas avait été abordé longuement lors de l'AG de février 2003. A l'époque j'avais trouvé les personnes remontées et certains parlaient d'action en justice. Il en a été question lors de l'AG de février dernier. J'ai eu l'impression qu'ils préféraient attendre que le temps calme les choses et qu'ils ne désespéraient pas de voir la situation se débloquer. Strade m'avait dit la même chose au téléphone.

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 avr 2004 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En voila des explications icon_neutral.gif
J'ai connu un peu le même problème pour un lac dans les Landes à la limite du Gers, certains riverains ont réussi à le faire passer en privé (club de loisir je crois)
mais le plus fort c'est qu'a l'ouverture les mêmes personnes qui veulent se reserver les droits de pêche vont d'abord pêcher sur les lacs des APP voisines
D'autre part ce lac est traversé par un cours d'eau !!!!
Il ne faut pas laisser la pêche devenir comme la chasse, avec le club halieutique c'est un des sports les plus démocratiques je pense ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2004 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De quel lac s'agit-il ?
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 avr 2004 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac de Saint-Agnet Latrille au sud d'Aire sur l'Adour en allant vers Garlin sur le cours d'eau Brousseau , il y en 3 en suivant , c'est le plus au sud
ce lac est fait pour l'arosage mais sur un cours d'eau et de plus il ne laisse pas couler le débit reservé comme c'est fait sur les lacs régis par Adour-Garonne
il fait environ 20 ha quand il est plein , il y a du silure d'introduit , j'arrete la ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 avr 2004 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

8)et les pecheurs ds tout ça ??? est-ce qu'on en tient compte, c quant meme selon le NOMBRE de gonzes qui payent leurs cotisations + budget peche(economie locale) qui participent a l'augmentation ou la diminution des"primes" données aux organismes de gestion de peche et environnement, s'il n'y avait pas un minimum de demande de peche il n'y aurait quasiment de subventions données aux organismes icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
ceci est un coup de gueule pour ceux qui gerent le fric et non le but 1er des assoc. ou des fédés , parfois ces gens ont raisons mais malheureusement souvent ils gerent la subvention a venir ds l'idée de profit individuel INDIRECT plutot que le but 1er d'une association et beaucoup de collegues des travaux publique (dont certains sont patrons) qui les 1er sont au courant : " faites comme ça et on s'arrangera.................(cour goudronnée et j'en passe..........)" icon_evil.gif icon_evil.gif
c regulierement du "n'importe quoi" a partir du moment ou la subvention tombe, alors que en regardant un peu partout , il y aurait de quoi faire et a moindre frais mais bon la subvention ne serait pas aussi importante, nous sommes ds une societé économique comme me disent certains patrons et chef de projet en relation avec mairie ou organismes d'etat... et là ça craint parce que c avec nos impots icon_evil.gif
pour les baronnies j'ai travaillé avec l'association "village acceuillant" il y a 10 ans et là mr thierry b..... me l'a expliqué icon_eek.gif et moi j'étais comme un con, un jeune naif quoi !!! alors là on peut dire qu'une minorité mérite de tenir les "ficelles" mais les autres grdes gueules, personnellement je leurs apprendrais volontier a faire de l'apnée prolongée icon_mrgreen.gif
voilà c tout........pensez "société economique" et vous comprendrez le reste.....peut-etre suis-je devenu défaitiste mais j'en ai entendu "des vertes et des pas mures", mais j'ai encore un petit espoir que quelques-uns ne soient aussi pourris que certains fruits dont on fait les grds crus. icon_confused.gif icon_confused.gif l'avenir le dira icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 avr 2004 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ça fait du bien de pousser un peu la voix, ça n'arrange rien icon_cry.gif mais j'ai bien dormi icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 avr 2004 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_cool.gif ça fait du bien de pousser un peu la voix, ça n'arrange rien icon_cry.gif mais j'ai bien dormi icon_mrgreen.gif
Si tu as bien dormi c'est le principal et j'espère que tu as encore de la voix icon_wink.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment