Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs d'Aygues Tortes et Pouchergues

nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 nov 2009 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les gars ,bon pouchergue c'est bien, mais qui a fait clarabide ? ,je trouve personne qui l'ai fait . moi j'irai en aout prochain ,j'ai encore le temps d'attendre ,c'est vrai ,mais cette année j'ai pas pu (petite opération des ligaments croisés), c'est pour ça que voir des photos du secteur ça me fait ronger le frein !! . De plus ça permettra de savoir ce qu'il y a dedans, pour certains des saumons, pour d'autre rien!!, faut voir avec la fédé,mais ce lac il se mérite, c'est peut etre pour ça que l'on a si peu d'infos?.Cette vallée est superbe depuis pont de prat jusqu'au gours-blancs y de quoi faire,10 lacs environs , sur 2 jours on commence par caillaouas, puis le lac du milieu et ainsi de suite . Bientot on va pouvoir pecher le dernier qui est toujours gelé aprés le 15 aout sous les spijeoles. Je les aient tous faits avec + ou moins de réussite, sauf clarabide.Voila si quelqu'un peut parler de ce lac, je lirai avec attention,en attendand d'y aller moi-meme, merci.

Dernière modification par nico24: 12 nov 2009 - 13:23
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 nov 2009 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que c'est un lac qui se gagne !! il doit falloir compter 1h30 depuis pouchergues ...peut-etre moins en allongeant le pas !

il me tente aussi , ne serait ce que pour la balade et la photo !! il doit y avoir un bon point de vue !! icon_cool.gif

lac aleviné en S.D.F effectivement ......... mais il n'est pas degelé de bonne heure et re-gèle tres tot .............. la maille est a 18cm ..... doit pas y en avoir beaucoup de maillés ............ fish4.gif icon_confused.gif

_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 nov 2009 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Connbien de temps pour Pouchergue ?

"L'antenne" ce n'est pas une jauge de niveau ?

Dernière modification par bardamu47: 11 nov 2009 - 23:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 12 nov 2009 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clarabide est decidément un lac qui donne envie.
Je suis comme nico, et j'espere pouvoir y monter l'année prochaine,
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 12 nov 2009 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu >> Compte 2h30 environ pour Pouchergues, la première moitié est pas top (boulevard touristique l'été jusqu'à la Soula) mais la seconde partie vaut le coup en remontant la neste de clarabide, c'est une des mes balades préférées du coin.

Nico >> Pour le lac de Clarabide, il y a pour sûr du SDF, j'en ai pris cette année encore. Et même un de maillé! 19 cm! icon_lol.gif
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 12 nov 2009 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci desp,on verra l'année prochaine!. Pour les saumons je pense qu'ils peuvent grossir encore .J'en ai pris de 27/28 au lac glacé qui n'est pas trés loin et sensiblement a la meme altitude (2600m), mais il n'y pas que la peche éffectivement, superbe vallée bien que trés fréquentée,c'est normal!.Merci pour les infos!.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2010 - 15:51 | De Pouchergues à Aygues Tortes.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les LDP,
Belle balade de Vendredi AP midi à hier, en compagnie de Romain et Pescit65 sur Pouchergues et Aygues Tortes.
De bonnes parties de rigolade sous des 3000 connus ( Pic de Clarabide et Gourd Blanc ) et méconnus ( Pic Schrader, Petit Batchimale, Abeillé... ).
Une balade, qui pour moi restera dans les mémoires icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

http://picasaweb.google.com/helen.jeanphi/PoucherguesAyguesTortes2010?feat=directlink
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 9 aou 2010 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle balade...belles photos... icon_wink.gif
je vois que romain a toujours ces problemes de prostate (photo 20 )surtout a l'heure de l'apero icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 9 aou 2010 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un secteur inconnu pour moi mais apparemment magnifique.

Il faut toujours que Romain se fasse remarquer icon_mrgreen.gif
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 9 aou 2010 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique belle ballade un secteur qu'il va falloir que je visite sm6.gif
pescit65
message 9 aou 2010 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trois jours super mais, la balade n'est pas courte icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2010 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a pas longtemps prés on se croisait !

les vieux contre les jeunes ... p'yin ça aurait donné le soir a l'apéro !! icon_mrgreen.gif

sympa les photos !! sm6.gif
_________________
JOS65
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2010 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu y est aller mon jos ?
_________________
le ded
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2010 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle photos d'une belle ballade! icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2010 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
tu y est aller mon jos ?


ben non ... t'etais pas là ( vacancier va .. !!) ..... mais peut-etre ce week-end !
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2010 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos a écrit:
Citation :
a pas longtemps prés on se croisait !

les vieux contre les jeunes ... p'yin ça aurait donné le soir a l'apéro !!

On peut pas dire qu'on est consommé beaucoup d'eau!! drink.gif icon_mrgreen.gif sauf dans la monté et dans la descente bien sûre. ça aurait été sympa de se croiser là-haut.
3 jours, vraiment super sympa!!!Le cadre est sublime, a refaire...
Mais ils sont vraiment tres loin ces lacs d'Aygues Tortes langue.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 10 aou 2010 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah les trombines que l'on a...grandiose!! effectivement j'avais du me pisser dessus à l'apéro... bien vu Game. Je crois en fait que c'était le Pinard qui tenait mal dans mon verre. Je suis toujours un peu dissipé Dioch tu le sais bien.
Balade sympa, 2 nuits, on a adoré la dernière montée au pied de Pouchergues, on a voulu la refaire 2 fois mais il allait faire nuit.... Quelques isards mais je m'attendais à plus et un couple de gypaète.

Je n'ai pas encore mis mes photos, j'en ai de belles prises des crêtes au dessus d'Aygues Tortes j'hésite car certaines sont "X"... n'est ce pas Jean Phi tu es mignon avec ton gant blanc en guise de slip....!!
On se fait virer du site si on met des photos de beaux gosses à poil?? les pieds dans le lac??
De bons délires effectivement: Eh Eh ta pas une clope? ou j'aime les "pulpes" boursouflés. icon_biggrin.gif
Demain balade au lac bleu de Maniportet (et peut-être le Turon si j'ai le temps). Ca devrait être plus sérieux je pense.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2010 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain à érit:
Citation :
Je n'ai pas encore mis mes photos, j'en ai de belles prises des crêtes au dessus d'Aygues Tortes j'hésite car certaines sont "X"... n'est ce pas Jean Phi tu es mignon avec ton gant blanc en guise de slip....!!
On se fait virer du site si on met des photos de beaux gosses à poil?? les pieds dans le lac??
De bons délires effectivement: Eh Eh ta pas une clope? ou j'aime les "pulpes" boursouflés.

Oh p...., j'en rigole encore!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif .De bons moments de rigolade. Heureusement que nous étions tout seul là-haut, on aurait fait fuire les touristes icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Envois moi les photos des beaux gosses en MP, quand tu peux!!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2010 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
dédé a écrit:
tu y est aller mon jos ?


ben non ... t'etais pas là ( vacancier va .. !!) ..... mais peut-etre ce week-end !
faut ce la caler cette sortie icon_wink.gif

Dernière modification par dédé: 10 aou 2010 - 16:23
_________________
le ded
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 aou 2011 - 19:25 | Lac de Pouchergues  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelles photos du Lac de Pouchergues prises fin juillet 2011 de Guy et Marie Laure sm6.gif






_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.15s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment