Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Plouf à Laparan

fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour rajouter de l'eau au moulin à déchets, je suis assez dégouté de retrouver fil et bas de ligne abandonnés par les pêcheurs au bord de l'eau. Peut être ignorent ils que ce sont des piéges mortels pour oiseaux et autres. J'ai même retrouvé récemment une chauve souris pendue à un arbre par un bas de ligne avec plombs et hameçon. Certains pêcheurs au toc seraient je suis sur de véritables virtuoses à la mouche...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
belle attitude FAB mais tu peux laisser les peaux de fruit ça fait toujours de la bouffe pour les bestioles là haut c'est rare !!


yes !

mais je suis pas sûr que les peaux d'oranges ou de bananes intéressent nos bestioles d'ici...
_________________
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à vous tous. Fab 66 quel exemple pour les déchets!!!
Pour moi ce n'est pas l'orthographe qui compte mais les moments et idées partagés avec vous et qui m'encouragent quand je désespère face à tant de dégâts.
Pour le livre ce n'est pas une blague ça m'intéresserait et on pourrait y joindre les récits de mes 2 ou 3(ou plus, je ferai un sondage à la rentrée) petits élèves (10 ans) pêcheurs en herbe et passionnés déjà.
Comment pourrait-on faire? Je n'ai pas encore réfléchi. Peut-être vous pourriez écrire chacun de votre côté puis on regroupe et on fait imprimer. Je connais une petite imprimerie qui fait cela à bas prix. Je peux me renseigner mais je ne serai pas à la hauteur comme Thierry 81 pour les casquettes!!!
Un petit coucou aux Ariégeois: Cédric de Lavelanet, moi originaire de Laroque. A près quelques années ailleurs, retour au pays.
Quant aux patanettes ça me rajeunit. Il y a bien longtemps que jen'avais pas entendu ce mot... A plus
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chris09 a écrit:
Fab 66 quel exemple pour les déchets!!!

Merci

J'ai été étonné par la réaction d'un pote l'autre jour, car en passant dans mon garage, il me demandait à quoi servaient mes cartons (3), et je lui ai répondu : celui-ci pour tous les cartons (emballages, journaux, papier etc...), celui-là pour le tout-venant, et ensuite le dernier pour les emballages (boîtes lait, jus de fruits, flacons plastiques, alu etc)
Ensuite les seaux à verre (verres cassés, bouteilles, canettes...)

La poubelle ne contient que les autres déchets.

Même si je suis convaincu que le mal est en aval, car si on produisait moins et mieux et serait moins obliger de trier et de traiter,
même si je pense fermement qu'il existe des lobbies attachés à la production de déchets car les traitements rapportent...

Mon principal intérêt est l'éducation des jeunes et de ma famille, car une idée même si elle n'est par aboutie ou parfaite, fera son chemin dans l'esprit des futurs responsables à quelques niveaux que ce soit, et cela bougera dans un bon sens, il faut l'espérer, car c'est la seule chose qui nous restent comme "pouvoir" !

a+

_________________
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien Fab et bravo sm6.gif sm6.gif
chez moi le tri des déchets dâte de deux ou trois ans au début c'était un peu le bintz mais aujourd'hui ça commence à bien fonctionner même si certain n'ont encore pas compris à quoi ça servait
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 aou 2005 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chris09 a écrit:
Merci à vous tous. Fab 66 quel exemple pour les déchets!!!
Pour moi ce n'est pas l'orthographe qui compte mais les moments et idées partagés avec vous et qui m'encouragent quand je désespère face à tant de dégâts.
Pour le livre ce n'est pas une blague ça m'intéresserait et on pourrait y joindre les récits de mes 2 ou 3(ou plus, je ferai un sondage à la rentrée) petits élèves (10 ans) pêcheurs en herbe et passionnés déjà.
Comment pourrait-on faire? Je n'ai pas encore réfléchi. Peut-être vous pourriez écrire chacun de votre côté puis on regroupe et on fait imprimer. Je connais une petite imprimerie qui fait cela à bas prix. Je peux me renseigner mais je ne serai pas à la hauteur comme Thierry 81 pour les casquettes!!!
Un petit coucou aux Ariégeois: Cédric de Lavelanet, moi originaire de Laroque. A près quelques années ailleurs, retour au pays.
Quant aux patanettes ça me rajeunit. Il y a bien longtemps que jen'avais pas entendu ce mot... A plus


Salut Chris09, je connais bcp de monde à Laroque. J'y ai pratiqué le foot durant 8 ans au moins...
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 26 aou 2005 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour répondre à bernard, je pense que tu as emprunté l'itinéraire le + sympa
J'y retournerai en octobre. Je l'ai déjà vu gelé en hiver du Pic du Pas du Chien: un itinéraire raquettes de la route forestière de Gestiès en passant par le Pic de Bajjésou puis Pic de Bèze, La Unarde.

En parlant de déchets, cela me fait passer à l'anecdote suivante. Le dimanche de l'ouverture, je monte il y a une dizaine d'année à l'étang tort sous le Pic de Soularac. Il y avait là toute une bande de pêcheurs qui campaient. Ils font un feu pour brûler leurs déchets (mauvaise habitude icon_cry.gif ) et au bout d'un moment se produit une énorme explosion: je suppose que la cartouche de gaz vide a dû quand même exploser avec les restes de gaz à l'intérieur. Je suis parti et je ne suis jamais retourné à cet étang.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2005 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah les gars vous me faites plaisir a vous lire! bien jfb! pour relever ce sujet important pour la quietude denos montagnes sm6.gif jeqs icon_lol.gif
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le barrage vu de Beille vendredi.





Dernière modification par Chris09: 19 mar 2006 - 21:50

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 mar 2006 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres bellle photo chris!!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 mar 2006 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif et bien y'en a qui font de la jolie grimpette dans la neige icon_eek.gif sm6.gif bravo chris09, trés joli sm6.gif
Dommage que la neige au 1er plan gène le paysage icon_cry.gif

Dernière modification par Thierry81: 20 mar 2006 - 08:58
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 20 mar 2006 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trés jolies Chris09, tu devrais en mettre une dans le concours de la photo du mois.

_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors comme ça on se fait la grande boucle !!! sympas la balade avec de superbe point de vue! sm6.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2006 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie aujourd'hui jusqu'à l'étang de Mille Roques. Il faut se le gagner celui-là: 4 heures de marche sans trop musarder. J'ai rencontré un papy pêcheur sympa de la riva en action sur le ruisseau de Calvière à la cabane des Ludines. Les 2 petits étangs sous Mille Roues sont dégelés, Mille Roques est encore gelé mais il n'y a quasiment plus de neige sur la couche de glace qui parait assez mince



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 mai 2006 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif belle rando que voilà !! casquette-ldp.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2006 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo bernard ! Le mille roques, faut se le fader ! 4h tu n'as pas du t'arrêter souvent ! icon_biggrin.gif
Le ruisseau de calvière... icon_cry.gif icon_cry.gif La cabane des ludines... icon_cry.gif icon_cry.gif
Je ne dirais qu'une chose. BOUUUH, SNIF, OUIIIINNN ! Un coin si merveilleux ...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2006 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème, c'est après le ruisseau de Calvière et la montée du petit col: il faut en fait rester de niveau voire redescendre un peu en suivant un mauvais chemin que j'ai trouvé en revenant. Et comme d'habitude il a fallu que je monte! en plus cela ne sert à rien car il faut de toute manière redescendre pour rattraper l'autre vallée.
C'est vrai que tous ces ruisseaux de Riva sont magnifiques avec des successions de rapides et de calmes avec des méandres, cela fait envie. J'ai vu un saumon de fontaine dans la toute petite partie dégelée de Mille Roques.
Autrement le papy m'a dit que ça ne mordait pas trop aujourd'hui, il avait quand même trois truites.



Dernière modification par bernard: 17 mai 2006 - 20:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2006 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un panoramique de l'étang de mille roques



Les deux petits étangs en dessous




Dernière modification par bernard: 21 mai 2006 - 22:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 12 mai 2007 - 10:09 | etangs de Carau  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie ce vendredi 11 mai jusqu'aux étangs de Carau dans la vallée du Quioulès.
Pas de photos, hélas, la batterie de l'APN étant à plat icon_evil.gif
N'allez pas penser que je suis obsédé par les étangs de RIVA, ce sont simplement les seuls étangs de l'Ariège que je ne connais pas encore et je préfère y monter avant l'ouverture. Pour accéder aux étangs de Carau, il faut remonter la vallée du Quioulès jusqu'au refuge du même nom. Ensuite, je n'ai pas trouver de chemin et j'ai remonté la tributaire qui descend en cascades. On passe dans une jasse avec un grand piquet métallique (restes d'un pluviomètre?), on trouve ensuite quelques cairns. Le premier étang est plus une grande mare avec un exutoire qui a été surélevé (grenouilles et vairons), le second à 2088 était dégelé également. Il est également peu profond et des truites y mouchaient. Pas vu un randonneur de la journée.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 mai 2007 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hum le dégel ne s'annonce pas si en retard que ca au final icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.139s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment