Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Essais photo

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2005 - 15:31 | Essais photo  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour

je tente de mettre quelques photos ! j'attends vos remarques et conseils ! merci

Pardon UNE photo de la truite de dans deux ans j ai beau réduire les autres suis bloque à 81 220 aprés les carrés apparaissent et la photo ne rends plus !!

comment je fait ????

ps : suis pas doué alors si vous avez une explications sortez moi des mots simples trés simple !!

mequi

Dernière modification par fred09: 16 aou 2005 - 15:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 aou 2005 - 15:52 |  

belle photo difficile à réussir icon_wink.gif

sur le forum les photos sont limitées en poids (maximum 80 ko) ce qui explique que si tu postes des photos qui "pésent" trop, elles ne passent pas.
il faut donc que tu réduises tes photos (garde bien l'original) , 600 pixels de large sur 450 de haut convient très bien et tu auras en général une image qui pésera alors moins de 80 ko (j'espère être assez simple icon_rolleyes.gif )

Ps : pense à décrire tes photos c'est plus sympa
icon_wink.gif
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 16:11 |  

Bon voici la maman !

merci PAHU !

le 600 par 450 st trop lourd il a fallu que je descende au 450 par 337 la qualité s en ressent !

donc pour le commentaire la pitite truite de dans deux ans ( p....n DEUX ans icon_lol.gif ) et une de maillé !

celle ci est pas mal !

Dernière modification par fred09: 16 aou 2005 - 16:15

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 16:13 |  

Elle a pas la nageoire très échancrée cette truite??
Sinon pour tes photos : recadre un pet si tu peux et passe la résolution en 72 dpi (points ou pixels par pouce) ensuite pour la taille tu choisis lors de la compression en jpeg.
Looping
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 16:16 |  

Pour tes photos : recadre un pet si tu peux et passe la résolution en 72 dpi (points ou pixels par pouce) ensuite pour la taille tu choisis lors de la compression en jpeg.

Dernière modification par Looping: 16 aou 2005 - 16:16
fred09
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 16:20 |  

HOP le ruisseau mère ! avec un berceau pareil elles ne peuvent qu'etre jolies !

merci looping ! pour le cadrage je redécoupe les photos pour les faire "rentrer " donc moyen !

quand tu me dis la résolution 72 dpi c est direct sur l'APN ? quand à la compression Jpeg c'est quand ?? je transfère les photos sur le logiciel vendues avec l'appareil et ????? enfin vais y arriver

merci en tout cas de votre patience icon_redface.gif

Dernière modification par fred09: 17 aou 2005 - 10:32

pahu
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 16:31 |  

fred09 a écrit:
quand tu me dis la résolution 72 dpi c est direct sur l'APN ?
je ne pense pas icon_smile.gif sur ton APN elles doivent être en 180 dpi , c'est quand tu les compresse en jpg que tu choisis 72 dpi (sur certains soft il y a l'option exporter pour le web qui le fait automatiquement)

pour le recadrage avant de poster comme le dit looping c'est indispensable, tu ne gardes que la partie importante de la photo
(attention garde toujours ton original intact icon_wink.gif )

Pertinence:
message 16 aou 2005 - 17:08 |  

wouaww icon_eek.gif on voit bien les poissone encore une fois dans l'eau, mais vous faite comment????? vous mettez les lunette polarisante devans l'appareil ou quoi??? icon_mrgreen.gif

moi une photo de truitelle, ça rend ça : icon_redface.gif icon_cry.gif

c'est la petite tache blanche qu'on aperçois...
bon vous me direz la truite n'etait pas grosses du tout, mais je la voyais beaucoup mieux que ça quand meme icon_sad.gif j'ai pas voulu zoomé j'ai eu peur que ce soit trouble...

Looping
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 18:22 |  

Ben il existe des philtres polarisants pour les reflex alors ça doit exister pour certains APN, pour le zoom ça n'aurait pas été plus flou par contre les mouvements de l'eau oui mais je crois que ça vaut le coup d'essayer avec le mode "sport" ou du genre (pour prendre un coureur en pleine action par exemple) qui réduit le temps d'exposition.
pahu
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 18:27 |  

seb , il faut recadrer ta photo en ne gardant que ce qui est important
ensuite ce n'est qu'avec un peu de chance qu'on arrive à en réussir une sur 10 !!!!

il faut perséverer , celle si j'ai eu beaucoup de chance de la réussir ... mais ce jour la la lumière était exeptionnelle , l'eau limpide et madame a bien voulu tenir le poisson icon_wink.gif
fait des photos de fleurs pour t'entrainer, tu apprendras vite ...

seb66
Pertinence:
message 16 aou 2005 - 18:39 |  

ok merci, la prochaine fois j'essaierai comme ça ' sa sera sur la grave pour la fermeture.. ( c'est dans longtemps, mais pour moi, plus de peche jusqu'a la fermeture icon_cry.gif icon_cry.gif )
Pertinence:
message 16 aou 2005 - 23:43 |  

t'a pas été sage tu as été privé de pêche ou mis au coin? icon_lol.gif
JOS65
Pertinence:

message 16 aou 2005 - 23:46 |  

j'en ai une moins bien prise mais on la voit avec l'hameçon au coin des lèvres ! tout le secret du toc quoi !!!!!!!! icon_lol.gif

seb66
Pertinence:
message 16 aou 2005 - 23:48 |  

elle n'a pas l'air vilaine ta truite jos!

pour moi, j'ai plus aucun week end libre, alors forcement, plus de peche icon_cry.gif
Pertinence:

message 17 aou 2005 - 10:40 |  

Seb faut les approcher au maximum en fait ! comme ça tu met un petit coup de zoom et c'est bon ! si la clarté de l'eau le permet je devrai en faire des sympas au fraie !! d'ici là j'espère avoir capté cette histoire de compression !!

mais PAHU vas me filer un coup de main sm6.gif et je le rencarderais sur un montage vairon manié tout aussi efficace mais beaucoup plus simple et plus rapide à monter icon_wink.gif

pareil pour moi SEB finis les lacs d'altitude pour cette année ! plus de temps cause déménagement me calmerais au toc ou au carnassier !

et pour la fermeture je suis à l'ouverture !!! de L'ISARD bien sur ça aussi c'est sympas si un jour vous avez la chance d'etre invité par une équipe saisissez la !vous y trouverez certainement un de ces moments magiques qui nous fait sans cesse revenir suir les cretes !!
seb66
Pertinence:
message 17 aou 2005 - 11:23 |  

icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 17 aou 2005 - 11:24
Pertinence:
message 17 aou 2005 - 11:24 |  

fred09 a écrit:

pareil pour moi SEB finis les lacs d'altitude pour cette année ! plus de temps cause déménagement me calmerais au toc ou au carnassier !

et pour la fermeture je suis à l'ouverture !!! de L'ISARD bien sur ça aussi c'est sympas si un jour vous avez la chance d'etre invité par une équipe saisissez la !vous y trouverez certainement un de ces moments magiques qui nous fait sans cesse revenir suir les cretes !!

icon_cry.gif

pour moi c'est pareil, fermeture le 19 septembre, et ouverture le 25 septembre ( mais pour moi, pas isards, juste lapin liervre et perdrix et palombe ) icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 17 aou 2005 - 11:25
Pertinence:

message 17 aou 2005 - 12:00 |  

j ai eu l'occasion de chasser le lièvre et le perdreaux dans les P.O coté Soulane il y a trés longtemps un régal !!

C'est une période pour les photos qui est aussi superbe l'automne !!
seb66
Pertinence:
message 17 aou 2005 - 12:03 |  

connais la soulane icon_wink.gif

pour les photos, c'est top, c'est la ou les arbres ont le pluss de couleur icon_wink.gif
Pertinence:
message 26 aou 2005 - 12:49 | Dans le même style  

Lac de la Glère (19 Août)

Dernière modification par tihi29: 26 aou 2005 - 12:49

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.145s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
203 visiteurs (liste) en ce moment