2 aou 2005 - 10:26 | |
|
je pratique le lac de Pareloup depuis plus de 15 ans: j'ai commencé quand j'étais lycéen à Rodez. Avec mes copains de l'époque, on était pret à sécher les cours pour aller taquine les brochets !
Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir un pied à terre permanent à 50 m du lac ( merci beau papa ) et 2 bateaux en place toute l'année ( remerci beau papa ).
En contre partie, je lui fait profiter de ma connaissance du lac ( immense et un peu déroutant quand on connait pas ).
Il y a quelques années, au manié, on piquait encore un brochet tous les 50 m en faisant les bordures mais cette époque est révolue ! il y a eu des abus commis par certains individus.
Depuis je me suis concentré sur le sandre et j'ai évolué vers la tirette qui me permets de toucher un max de poissons.
Ce lac est extraordinaire, avec du caractère, des paysages magnifiques et une eau toujours cristaline.
J'adore me balader au fond des anses quand l'eau est haute dans les herbiers: une véritable mer tropicale, on voit de tout.
La semaine dernière, je me suis levé tous les jours à 5h30 pour le coup du matin: les 3 premiers jours ont été catastrophiques. Le poisson avait les bec cloué et on n'en voyait pas un à l'écosondeur sur les postes habituels.
Suite à de violents orages et à une baisse spectaculaire des températures, le poisson a bougé et s'est mis à mordre. Les deux jours suivant, on a piqué une dizaine de poissons à chaque sortie. Des sandres corrects dont 3 de pus de 5k.
Le soir je fait les bordure au fouet : quand les perches chassent, je me régale.
Sinon, il y a quantité de petits brochets sympathiques, toujours prêts à sauter sur le streamer.
Je suis de reour dans les pyrénées pour 10 jours puis je repars à Pareloup une semaine: je vous raconterais !
Dernière modification: 2 aou 2005 - 10:37
|