La réglementation chez nous ,concernant poissons morts ou vifs est la même depuis au moins 40 ans !
Cette truite n'a certainement pas cet âge

...
Pour nous ,le fait d'interdire la pêche au poisson manié correspond effectivement à une mesure de PROTECTION du poisson ,en ce sens qu'il s'en prend moins en supprimant cette technique..c'est tout simple et je crois carrément admis par TOUS les pêcheurs catalans !
S'il est vrai que ce monsieur a triché et qu'en plus il a sa photo dans l'INDEP..(c'est moi qui l'ai passé à PAHU)..j'avoue ne pas comprendre.....
Peut être qu'autoriser la peche au poisson manié "enlèverait" certains gros spécimen mais dans des lacs aussi grands que BOUILLOUSES ou LANOUX uniquement..ça peut se voir !
Par contre ailleurs..ce serait un désastre écologique car le nombre de vairons qu'on peut voir dans des lacs des PO où il n' y en avait pas un auparavant est en constante augmentation..ils y sont pas venus tout seuls ces bestioles

c'est donc que certains pratiquent là où ils ne devraient pas !!!
Le résultat dans certains lacs = reproduction naturelle contrariée car ces poissons bouffent les enfants de nos farios ....et ça ,ça me contrarie
Dernière modification par paillagousti: 22 juil 2005 - 18:46