Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: GROSSE prise aux Bouillouses

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2005 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que des truites de cette taille il doit y en avoir d en pas mal de lac ! simplement soit on a pas la chance de les toucher soit on ne vas tout simplement pas les chercher !
Ca ne vous est jamais arrivé de ramener un poisson et que ce dernier se fasse tailler en pièces sur le chemin ?
J'ai un amis sur un lac qui ramené une truite d'une trentaine de centimètre soudain il a vu un éclair rouge suivi d une grosse touche et sa truite coupé net en deux !! sic
Un brin dégouté sur le coup mais bon ce genre de bébètes ça vas ce chercher exprés ! genre un gros rapala ou des leurres pour le saumon !

Le problème c est que tu vas manier quelque journée pour rien par contre le jour ou ça rigole tu dois vraiment apprécier !

Pour le reste d accord avec vous si le vairon est interdit tu peche aux leurres et basta !! Meme si c est rageant de ne pas pouvoir utiliser ces petits poissons qui sont aussi ma technique préféré en lac !
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2005 - 18:21 | Avantages et inconvénients  
Note du message: Notez ce message: down / up

La réglementation chez nous, concernant poissons morts ou vifs est la même depuis au moins 40 ans !
Cette truite n'a certainement pas cet âge icon_biggrin.gif ...
Pour nous, le fait d'interdire la pêche au poisson manié correspond effectivement à une mesure de PROTECTION du poisson, en ce sens qu'il s'en prend moins en supprimant cette technique.. c'est tout simple et je crois carrément admis par TOUS les pêcheurs catalans !
S'il est vrai que ce monsieur a triché et qu'en plus il a sa photo dans l'INDEP.. (c'est moi qui l'ai passé à PAHU) .. j'avoue ne pas comprendre .....

Peut être qu'autoriser la pêche au poisson manié "enlèverait" certains gros spécimen mais dans des lacs aussi grands que BOUILLOUSES ou LANOUX uniquement .. ça peut se voir !
Par contre ailleurs .. ce serait un désastre écologique car le nombre de vairons qu'on peut voir dans des lacs des PO où il n'y en avait pas un auparavant est en constante augmentation .. ils y sont pas venus tout seuls ces bestioles icon_biggrin.gif c'est donc que certains pratiquent là où ils ne devraient pas !!!
Le résultat dans certains lacs = reproduction naturelle contrariée car ces poissons bouffent les enfants de nos farios ....et ça, ça me contrarie icon_evil.gif

Dernière modification par paillagousti: 22 juil 2005 - 18:46
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 23 juil 2005 - 10:58 | reglementation po  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous!!!


personnellement, je pense que la reglementation des po est tres bien... les gros sujets presents dans nos lacs le prouvent...

je suis allé pecher quelques lacs de la haute ariege.(albe, couart...), eh bien j'ai ete franchement decu de voir la presence de vairons dans tous les lacs...decu de mes parties de peche...seul la beauté des sites m'a enjouée.

il m'est frequement arrivé de rencontrer des pecheurs ariegeois dans les po, l'inverse est a mon avis moins evident...

le fait d'afirmer que les grosses truites ne se nourissent que de gros appats est faux... beaucoup de gros specimens ont deja ete pris a la mouche artificielle...

alors oui!!! vive la reglementation des po!!!

et non aux vairons qui pullules les lacs!!!

il m'est malgres tout arriver de constater de nombreuses infractions a ce reglement...( peche au vairon au lac d'aude, peche au vairon au lanoux...)

mon avis est que la surveillance devrait meme etre plus importante...!!!

ensuite, la capture des arcs de souche lors de la periode de frai devrait etre reglementée...il est fort dommage de tuer des poissons juste avant la ponte...surtout quand ils sont la fierté des lacs catalans...

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juil 2005 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif il est dommage que vous autorisiez la peche de l'arc au moment de la repro icon_rolleyes.gif

quant aux gros spécimens , je pense que beaucoup de lacs des pyrénées ( du 64 au 66 ) ont de gros spécimens !! mais de là a penser qu'il y en ai beaucoup ds certains lacs ............................on en toucherez plus souvent et les "on dit . " seraient légion !!!!!!!!! une truite ou christy de + de 5 ou 6 kgs pris(ds un lac X ou Y ) tous les 5 ans voir + , cela ne veut pas dire qu'il y en ai beaucoup icon_rolleyes.gif

ceci n'engage que moi !!!! sm6.gif

on voit rarement en ramenant une truite ou un omble (fontaine ou chevalier) une mémère qui suit ou qui l'attaque ! à mon grand regret d'ailleur !!!!!!! icon_lol.gif icon_wink.gif

mais je fais parti de ceux qui pechent régulièrement au vairon pour tenter quelques beaux bestiaux meme si c souvent des spécimens entre 30 et 40 qui se font prendre !!!!!!
vive les grosses !!!mémères!!! !!!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2005 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mea culpa je reconnais avoir gardé une arc au Lanoux fin juin c'est la première fois et je le ferai plus icon_sad.gif . Maintenant j'ai discuté à mon dernier passage au Lanoux avec un habitué qui m'a raconté : les pêches au vairons, les pêches à l'épuisette dans les tributaires, les voyages multiples pour ramener le poisson en plusieurs fois. Il avait l'air d'être contre ces méthodes mais il trouvait normal de ramener 16 poissons en 2 jours au prétexte que le panneau au Passet indiquait 8 poissons par jour et non 8 poissons "à la descente".
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 24 juil 2005 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant les capacités reproductrices de ces gros poissons, si je me souvient bien de mes cours, la qualité des oeufs diminue trés sensiblement sur les sujets agés, d'ou beaucoup d'alevins déformés ou non viables. C'est pourquoi les trés grosses truites, souvent trés agées, ne présentent plus vraiment d'intérêt... sauf pour le pecheur icon_wink.gif
Plus sérieusement, cela dépend bien sur de la croissance du poisson, trés variable d'un écosystéme à un autre.
Enfin, si c'était un male, pas de pitié ( il faut un male pour féconder 3 à 4 femelles- toujours si mes souvenirs sont exacts).
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2005 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai, Fab64 mais j'ai bien peur que ce soit une femelle bien que la photo ne soit pas géniale. Qu'en pensez-vous ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 24 juil 2005 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même impression que toi (pas de bec, morphologie assez "ventrue", les mâles sont selon mon expérience plus fusiformes), mais difficile de trancher. Il doit pouvoir nous renseigner ce pecheur au vairon...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2005 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben s'il connait les poissons aussi bien que la réglementation, permets-moi d'avoir comme un léger doute...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
peter
message 12 sep 2005 - 19:49 | vérité  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif salut les gars icon_biggrin.gif moi c pierre je pêche depuis bcp de temps dans nos lacs essentielement a la mouche, et je voulais vous dire que ce tarnais qui a pris cette truite, il a attrapée au vif (vairon) a côté du barrage icon_evil.gif donc vous voyaient il ne merite pas qu'il soit félicité !!! ++
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 sep 2005 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comar a écrit:
la capture des arcs de souche lors de la periode de frai devrait etre reglementée...il est fort dommage de tuer des poissons juste avant la ponte...surtout quand ils sont la fierté des lacs catalans...


bien vu !

Il serait aussi de mise d'indiquer à M BOURQUIN avec une photo à l'appui ce qui se passe malheureusement suite à sa volonté de "promouvoir" le tourisme dans les PO, sur les frayères des bouillouses au mois de juin, et les autres ...juillet, août...

Tout au fond des bouillouses : c'est aqualand, piscine and co ! Et les gardes de l'ONF patrouillent à cheval sans rien dire, vu par un pote d'Ille sur Têt !

Pourtant, il est bien interdit à la baignade, ne parlons pas sur les frayères au fond des bouillouses ! ! !

Il faut savoir ce que l'on veut, c'est tout !
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2005 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Celle-là a vraiment été prise à la mouche (prise déjà évoquée par fab66) icon_exclaim.gif
voir le site : http://www.echosmouche.com/article.php3?id_article=394
vous y retrouverez fab et le club mouche du Solérien icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 14 nov 2005 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cette truite du lac des bouillouse at-elle été manger ou empailler? icon_smile.gif cristi2.gif
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2005 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

|
j ai revu le gars des bouillouse avec sa prise de 8.6 kg sur un magazine ! pecheur de france ou un truc comme ça ! ce coup ci il ne parle plus de mouche mais d un savant mélange de lombric et de je sais pas quoi

a chaque magazine il change de version lui !!



Dernière modification par fred09: 17 nov 2005 - 15:04
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 nov 2005 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si il dit des coneri partout, c'est qu'il a du faire une conneri aussi ( mode de peche interdit ou autre... va savoir icon_rolleyes.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 nov 2005 - 11:59 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis d accord avec toi seb icon_evil.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 nov 2005 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'article est dans pecheur de france de ce mois ci !!

je l avais dans le voiture pour le scanner mais aprés un passage dans les innondations de l aude il est partie dans un rec le magazine avec quelques autres babioles suite au tankage de la voiure dans le ruisseau icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

dommage !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 nov 2005 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suite au nettoyage (partiel) de la voiture j ai retrouvé l article !!!

il y en a qui vont aimer le département du gars ( hein mezza )





patrick patrick patrick !! tss tss tss

allez vas joli poisson quand meme !!! icon_lol.gif

pour vivre heureux vivont caché !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 nov 2005 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AHHHH ces tarnais... icon_mrgreen.gif
Sans commentaire kermit.gif

Dernière modification par Thierry81: 17 nov 2005 - 15:33
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 nov 2005 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiete pas thierry, il n'a pas fait exprès!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.158s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment