Bonsoir,
dimanche, montée au gnioure avec l'ecrin des alpes sous la flotte, 4h pour arriver au bout. 5 tentes et 6 ou 7 pescaires. guitoune plantée au dessus du ruisseau, et coup du soir au toc. 4 arcs probablement remontées du lac, pleines d'oeufs 3 femelles et un male largement maillés, qui perdait sa laitance quand je l'ai décroché ! Remis tous à l'eau, pourtant le règlement, les gardes le stipule pas, hein lilou ?
Le lendemain, montée très pénible vers le rouch, à déconseiiler quand il reste des plaques et que le gispet est trempe, comme c'est le cas. 3 fois que j'y passe et jamais par le même couloir, croyant trouver mieux et c'est toujours aussi dur. 2
cairns vus entre le ruisseau et le lac. Déversoir qui commence à déjeler, pas vu de farios jetées par la fédé la quille en l'air comme en 1997, hein lilou ?
Descente vers les lassies (jolie cabane surement presque neuve?) qques coups de ligne dans le ruisseau qui coule entre les lacs, 6 farios remises à l'eau car trop maigres encore, rien à bouffer, hein lilou ?
Jasse de belesta, et toc encore (un régal) dans le ruisseau de peyregrand toujours rempli de farios moins maigres, qui vous voient venir de loin, et qui n'ont pas besoin des interventions de la fédé pour s'y reproduire. Idem + bas au brouquenat qui est un véritable vivier qui devrait être remis en réserve car on peut y faire un carton avec des cuissardes et massacrer les frayères. (3 pêcheurs) mais c'est autorisé... hein lilou ?
Retour à la voiture avec 0 poisson dans le sac malgré en tout peut être + de 20 sortis de l'eau, hein lilou ?
Petit fils d'un inspecteur principal des eaux et forêts de la haute vallée de l'aude, qui m'a éduqué, je trouve tes affirmations très graves, lilou. Vu ma philosophie de la montagne et surtout de la pêche, il s'agit même pour moi d'insultes !
Serais- tu Madame Irma pour écrire que ces ombles ont fini à la poele, et m'as tu vu mettre une seule truite de 15 cm dans mon sac ? Tu es peut-être un copain de Paco Rabanne ? M'as tu déjà vu me faire emmancher comme tu le prétends par un garde qui très certainement a du me voir grandir, quand mon grand père fier comme un pape m'emmenait avec lui ?Car je connais la plupart d'entre eux (les locaux) ... J'ai même pas besoin de les voir au bord de l'eau, car si j'ai quelque chose à leur dire, je vais chez eux ! Tous les ans, je nettoie le rébenty soit avec eux, soit tout seul depuis les quelques parcelles dont j'ai hérité et qui sont au bord. Tous ceux que je connais sont d'accord avec moi et ne sont pas responsables des caguades effectuées à répétition par la fédé. J'ai même vu et dénoncé (j'en suis fier) des connards javéliser un ru vers chez moi, et je n'avais que 11 ans.
Donc lilou,(ou Elizabeth Tessier, je sais pas comment il faut dire), tu devrais faire attention avant d'écrire des conneries sur quelqu'un que tu ne connais pas, et qui je l'espère, tu ne connaitras jamais !