Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Albe & Couart

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2005 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non lilou desolé mais jfb a raison ! il parle franchement ce qu il dit dans sa colere est vrai et tu le sais ... moi je lui tire ma reverence car franchement il a tout a fait raison! essayez de vous mettre dans son contexte .. qui est le mien d ailleur, je reconnais q pour la majorité de ce site c est pas evident ne nous en voulez pas on aime nos lacs ! il faut comprendre les personnes qui on connut ce que vous rechercher icon_sad.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 juil 2005 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut SOUB aimer les lacs ne veut pas dire être contre tout ce qui s'y fait. Si on n'est pas d'accord avec la gestion de la Fédé il faut s'investir dans la gestion des associations et ramener sa fraise mais ce n'est pas en balançant ( ce qui n'est pas vrai ils sont allés dans la poele ) les ombles qui ne font pas la maille que l'on améliorera le peuplement des lacs pyrénéens . les mêmes mettent dans le sac des truites qui font quinze centimetres et ensuite se plaignent d'avoir pris une douille ecoute Soub combien de fois en Ariège as tu été controlé ? en 35 ans de pêche rivieres comprises j'ai du l'être 7à 8 fois maxi .et bien je ne souhaiterais qu'une chose c'est que les gardes on les voie toutes les deux sorties minimum ça changerait surement le comportement de certains icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juil 2005 - 02:06 | retour du rouch par le gnioure et réponse à lilou.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,
dimanche, montée au gnioure avec l'ecrin des alpes sous la flotte, 4h pour arriver au bout. 5 tentes et 6 ou 7 pescaires. guitoune plantée au dessus du ruisseau, et coup du soir au toc. 4 arcs probablement remontées du lac, pleines d'oeufs 3 femelles et un male largement maillés, qui perdait sa laitance quand je l'ai décroché ! Remis tous à l'eau, pourtant le règlement, les gardes le stipule pas, hein lilou ?
Le lendemain, montée très pénible vers le rouch, à déconseiiler quand il reste des plaques et que le gispet est trempe, comme c'est le cas. 3 fois que j'y passe et jamais par le même couloir, croyant trouver mieux et c'est toujours aussi dur. 2 cairns vus entre le ruisseau et le lac. Déversoir qui commence à déjeler, pas vu de farios jetées par la fédé la quille en l'air comme en 1997, hein lilou ?
Descente vers les lassies (jolie cabane surement presque neuve?) qques coups de ligne dans le ruisseau qui coule entre les lacs, 6 farios remises à l'eau car trop maigres encore, rien à bouffer, hein lilou ?
Jasse de belesta, et toc encore (un régal) dans le ruisseau de peyregrand toujours rempli de farios moins maigres, qui vous voient venir de loin, et qui n'ont pas besoin des interventions de la fédé pour s'y reproduire. Idem + bas au brouquenat qui est un véritable vivier qui devrait être remis en réserve car on peut y faire un carton avec des cuissardes et massacrer les frayères. (3 pêcheurs) mais c'est autorisé... hein lilou ?
Retour à la voiture avec 0 poisson dans le sac malgré en tout peut être + de 20 sortis de l'eau, hein lilou ?

Petit fils d'un inspecteur principal des eaux et forêts de la haute vallée de l'aude, qui m'a éduqué, je trouve tes affirmations très graves, lilou. Vu ma philosophie de la montagne et surtout de la pêche, il s'agit même pour moi d'insultes !
Serais- tu Madame Irma pour écrire que ces ombles ont fini à la poele, et m'as tu vu mettre une seule truite de 15 cm dans mon sac ? Tu es peut-être un copain de Paco Rabanne ? M'as tu déjà vu me faire emmancher comme tu le prétends par un garde qui très certainement a du me voir grandir, quand mon grand père fier comme un pape m'emmenait avec lui ?Car je connais la plupart d'entre eux (les locaux) ... J'ai même pas besoin de les voir au bord de l'eau, car si j'ai quelque chose à leur dire, je vais chez eux ! Tous les ans, je nettoie le rébenty soit avec eux, soit tout seul depuis les quelques parcelles dont j'ai hérité et qui sont au bord. Tous ceux que je connais sont d'accord avec moi et ne sont pas responsables des caguades effectuées à répétition par la fédé. J'ai même vu et dénoncé (j'en suis fier) des connards javéliser un ru vers chez moi, et je n'avais que 11 ans.
Donc lilou,(ou Elizabeth Tessier, je sais pas comment il faut dire), tu devrais faire attention avant d'écrire des conneries sur quelqu'un que tu ne connais pas, et qui je l'espère, tu ne connaitras jamais !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 juil 2005 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je comprends Lilou car pour vous rien n'est bon ....
Dès que la fédé fait qqes choses, ce n'est pas bon icon_evil.gif

Je suis d'accord que ce n'est pas tjs bon mais au moins elle fait qq chose. nous tous nous restons sans rien faire.

Comme çà il est sur que personne pourra nous critiquer....

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juil 2005 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé les gars je vous trouve un peu dur avec la fédé icon_evil.gif même s'il arrive qu'ils fassent des conneries n'oubliez surtout pas que c'est grace a ces organismes fédé, aapma, que nous pouvons avoir une pêche démocratique ou il ne faut pas payer a chaque parcours et je trouve que malgré quelques conneries la situation n'est pas si mal dans les lacs de l'ariège et de la hte gne, on arrive toujours si on se donne la peine de monter a capturer quelques jolis poissons truite_animee.gif , et en espérant que ça dure, de toutes façons il ne faut pas oublier que vu la préssion que subissent maintenant tous ces différents lacs, s'il n'y avait pas d'alevinage on ne chopperait plus rien au bout de 2 ou 3 ans. on peut toujours disserter sur le bien fondé de certains laché (oc ou sdf ou rien que fario) ils sont actuellement un mal nécéssaire a l'assouvissement de notre passion, par contre j'aimerai bien que quelqu'un de la fédé nous explique pour quelles raisons on met tel ou tel poisson, alors les gars voyez quand même le positif de la chose il y a du bon mais il faut améliorer on devrait peut être un peu plus participez aux assos avant de critiquer ( je parle pour moi aussi icon_neutral.gif icon_neutral.gif )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 juil 2005 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joel5 n'a pas tord icon_biggrin.gif

Vous connaissez BLACK BASS FRANCE icon_question.gif Ils ont lancé une pétition pour la protection du bass et depuis il est trés réglementé.
Dans le tarn l'ouverture de celui ci a été retardée d'1 mois et demi aprés celle du sandre et du brochet et sa maille est passée de 23 à 35cm... ca c'est une bonne chose car j'en voyais de moins en moins depuis 2 ou 3 ans...
C'est pourtant court icon_exclaim.gif

Pourquoi ne lanceriez vous pas LACS DES PYRENEES FRANCE icon_question.gif Pétition à l'appuis et envois de courrier aux différentes appma et fédérations concernées...

"A quoi ca servira" me direz vous icon_exclaim.gif

A AGIR ENSEMBLE ET A SENSIBILISER LE MAX DE PERSONNES PLUTÔT QUE DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT SUR INTERNET...

C'est peut-être un peu fou et un peu fort comme idée mais moi je suis du genre à être capable de m'investir dans ce genre de choses culottées mais sensées...

Le comment du pourquoi c'est:
ENSEMLBLE

Dernière modification par Thierry81: 12 juil 2005 - 18:42
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 juil 2005 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ajouterais rien Thierry icon_lol.gif icon_lol.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2005 - 17:47 | on en revient au sujet ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement la fin du post délire un peu. Donc ....
Je constate que l'ami farce pose des questions mais n'est pas bavard et on attend ses infos. Pour ma part j'en revient, on a campé à l'Albe haut et voici mes impressions :

Albe haut : jamais vu autant de petites ( farios et sdf ) dans un lac , des bans entiers. Par contre leur ainés absent ( 1 sdf de 25 ).
Albe bas et les laquettes : farci de sdf mais a priori rien de gros
Couart : rien mais de + en + de vairons ( genre sisca ) mais je sais qu'il y en a ...
Vidal : manifestement fin aout il ne mérite plus le nom d'étang ( vive EDF icon_sad.gif )
Comte : sans un randonneur c'est bien on avait peu de temps mais une belle fario et j'ai vu de beaux gobages mais assez loin.

Je n'étais pas allé à l'albe depuis 10 ans et je suis pas près d'y retourner ! Il semble de plus en plus fréquenté ( par le col de l'albe ) et les déchets pospèrent ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 sep 2005 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a seulement 5 ou 6 ans l'albe était encore très bon pour la pêche.

Mais comme je l'ai déjà dit, certains pêcheurs se sont vantés de prendre des sacs entiers de saumons. Ils y étaient tous les we et à chaque fois ils faisaient un carton icon_evil.gif icon_evil.gif .

Depuis c'est un peu la misère...

Un collègue les a rencontré l'année d'après et ces couillons se plaignaient de ne plus rien prendre dans ce lac icon_evil.gif

Il est reparti écoeuré d'avoir entendu çà icon_cry.gif icon_redface.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 nov 2006 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis curieux alors voici Couart et Albe vus du ciel par Géoportail
et un sujet à relire, ça rappelle le bon vieux temps ...


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 nov 2006 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui, c'est bien eux. Un paradis pour la pêche, mais autrefois...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 nov 2006 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un de mes coins çà icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 nov 2006 - 06:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...encore une serie de lacs avec truites sans nageoires ...... icon_question.gif icon_mrgreen.gif

ils ont l'air sympa , autant pour la rando que pour la peche ! icon_cool.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 nov 2006 - 07:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur cette photo je vois bien l'Albe mais pas le Couart icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 nov 2006 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Le couart il est énorme et en plein milieu, tu ne vas pas le manquer...
L'albe est près du bord sur la gauche icon_wink.gif Avec le petit juste en desous !!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 nov 2006 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ok j'avais confondu et pas vérifié cest vrai que sur géoportail c'est pas mal et on peut bien les zoomer icon_lol.gif icon_lol.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2006 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lilou ...change de lunettes icon_exclaim.gif ...si tu vois pas les lacs...comment fera tu pour les touches en action de pêche icon_question.gif ...A moins que hier soir tu ais festoyé .. icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2006 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ero pintat, la Liloutre ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 nov 2006 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais non c'est l'age icon_mrgreen.gif
aux nombres de fois ou on les a fait ceux là icon_neutral.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 nov 2006 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bien moi je vois bien le Couart et le petit Albe et 2 laquettes mais l'Albe n'est pas sur la photo ( à mon avis )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment