Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Donezan

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 09:03 | Donezan  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier sous un temps breton ( grains ) j'ai fait un tour : les 3 Rabassolles , Estagnet , Llauses , petit , Balbonne. Vu personne de la journée !
J'avais juste pris la canne à mouche et j'ai touché qq farios remises à l'eau mais pour moi cette région reste mystérieuse : ces étangs sont tellement faciles d'accès que je me demande si ils sont intéressants pour la pêche ( fréquentation ). Qu'en est il exactement ?

En attendant voilà une vue des Llauses sous la dent d'Orlu :



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juin 2005 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a 2 semaines le Noir des Rabassoles était gelé à 60% et il y avait un nombre de pêcheur impressionnant dans la partie dégelée. icon_cry.gif

Le coin est bien beau mais c'est vraiment sur fréquenté l'été.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voilà le Noir hier :

dégelé et pas un chat. Mais hélas pas de poisson non plus. Celui là je ne l'ai essayé qu'en sèche et tout ce que j'ai pu toucher ensuite c'est en noyée. Contient il des poissons intéressants ?

Pour info l'année dernière à l'Estagnet j'observais beaucoup de petites farios au bord et trop de vairons. En faisant le tour je tombe sur le résultat d'une pêche : une fario de + de 50 dont les filets avaient été levés et le corps rejeté dans le lac. C'est débile mais çà prouve au moins que dans celui ci les bonnes surprises sont possibles ...



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 juin 2005 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la Dent d'Orlu et les Llauses, d'après les cartes 3 km a vol d'oiseau entre les deux, les photos sont trompeuses !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au Noir il y a un petit moment quelques OC au vairon manié icon_sad.gif

Dernière modification par joel5: 29 juin 2005 - 17:47
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2005 - 18:35 | Pour LLAUSES ,facile d'accés ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

autant je te suis pour RABASSOLES/ESTAGNET/BALBONNE, autant LLAUSES est assez lointain, tout de même.... je me suis dans la tête d'y aller en passant devant BAUZEILLES "pour voir" ce qu'il en est vraiment .....de ces INTERDITS là ...

Pourrais je camper aux LLAUSES ? Je verrai bien pour la pêche icon_rolleyes.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Llauses n'est pas si lointain ( par l'Estagnet ) . Camping facile. Tour assez marécageux et pour pêcher au fouet c'est comme en réservoir pas mal de farios qui grossissent vite mais çà serait bien d'en laisser icon_wink.gif ! Sinon il faut reconnaitre que c'est un peu petit et il y a un autre inconvénient : le bétail.
Les chevaux adorent manger les herbes aquatiques.
En sept 2004 j'ai eu le temps de toucher 2/3 poissons puis il sont arrivés et il y avait un gros gourmant qui s'est avancé et et plouf icon_eek.gif ! 2 heures après je suis parti il s'épuisait bêtement et ne parvenait pas à sortir.
J'ai prévenu la gendarmerie de Mijanes et cette année pas de cadavre icon_smile.gif ....
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

suis du Donezan et j vous ai dit q la pression de pêche avait tué ces lacs... par contre je cherche qqun qui m accompagne pour pêcher les étangs de Bauseilles début aout icon_wink.gif hors réciprocité de Orlu ! d ailleurs pourquoi pas un rdv des passionnés de se site on se retrouve la tous ce qui peuvent .. sm6.gif
09-Rando
Posts: 11
Pertinence:
message 30 juin 2005 - 13:26 | rabassoles , plus rien  
Note du message: Notez ce message: down / up

plus de poissons aux Rabassoles ?
_________________
Laurent
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2005 - 23:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non !!! vairon oui icon_evil.gif icon_redface.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.046s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment