15 mar 2007 - 12:27 | Touvre |
|
La Touvre !!! Mon cher Pahu , je connais un peu puisque j'y ai pêché pendant 2 moitié de semaine ( donc une semaine ) , la première période ( troisième week end de mai donc l'ouverture pour le wading ) c'était donc la découverte de la rivière ! beaucoup de promenade au bord de la rivière , quelque coup de lancer pour voir et chercher les bon coins ... mais le hic c'est qu'il y avait beaucoup de pêcheurs au bord de l'eau & qu'on passait les uns derrière les autres ... la deuxième période( mi aout ) là je m'était un peu renseigné , & j'avais cerné les bons coins ! quelques suivis au lancer ( cuillères , poissons nageurs , & leurres souples ) , donc un poisson de 60 cm qui a suivi mon petit leurre souple mais qui m'a vu au dernier moment !! la Touvre est une très belle rivière ( qui est hélas un peu trop poluée par les papeteries , piscicultures & autres industries ) avec un biotope favorisant les très gros poissons ( une belle de 3 kilos & plus est possible ici ), avec une moyenne assez hautes quand même ( taille miniamle de capture de 30 cm ! ) Les techniques qui semblent marché ici le toc dans les courants , la bolognaise ou longue coulée qui permets de pratiquer partout ! Pour le lancer , cuillères en taille 1 ou 2 pour les tournantes & 00 pour les ondulantes ; poissons nageur en 5 cm , & petits leures souples formes & imitations poissons en 5 cm ( ne rigolez pas ça marche ! ) Autre technique qui est reine ici c'est la mouche ( noyée , nymphe , streamer , seiche ) Mais c'est vrai que la rivière se porte très bien pour cette technique ! Gros problème à noter sur la Touvre c'est qu'à l'ouverture on peut pêche en bateau ( barque , canoé , kayak ) la rivière le permet car elle est très large ( moyenne 60 mètres quand c'est le bras principal ; moins ( 12 15 mètres quand même ) quand elle se divise en plusieurs bras ! ) donc les locaux ne se gennent absolument pas pour aller partout & dans les moindres caches pour piller & prendre toutes les truites ...
|