Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Coup de gueule !!!

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 juin 2005 - 21:36 | Coup de gueule !!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir !
Je rentre de 4 jours à la glère et je souhaite passer un COUP DE GUEULE concernant la propreté de la Réserve naturelle du Néouvielle ...

Des boites de conserves, de nombreux plastiques dans l'eau et du papier d'alu...
Mais également de nombreux foyer de feu QUI EST POURTANT INTERDIT DANS LA RESERVE...
7ou 8 personnes avec 3 tentes encore en place à 12h23 précise en pleine réserve naturelle et même une ASSIETTE ENTIERE DE PÂTES jetée à l'eau dans le lac de la Manche...

Mais on se croirait au camping municipal là icon_question.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Le situation aus lacs de la Glère est inquiétante...
Ca m'a trés fortement déçu...
C'est inadmissible de manquer d'autant de respect envers la nature...
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2005 - 21:42 |  

C'est fou !!! new_2gunsfiring_v1.gif new_2gunsfiring_v1.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2005 - 22:05 |  

icon_confused.gif j'y monte ce week-end ..... si je vois ça , ça va me gonfler et mes collegues aussi ....

on pousse jusqu'a det mail , en esperant qu'il n'y ai pas ce genre de types

je crois que j'irais leur causer 2 mots si je les vois laisser des papiers ou des boites ....... icon_eek.gif
Pertinence:

message 28 juin 2005 - 22:10 |  

J'ai vu les tentes la veille et les pâtes le lendemain...
Heureusement pour eux qu'ils n'étaient plus là.
DET MAIL est propre, c'est plutôt les petits lacs...

Dernière modification par Thierry81: 28 juin 2005 - 22:11
Pertinence:
message 28 juin 2005 - 22:20 |  

new_2gunsfiring_v1.gif new_snipersmilie.gif new_snipersmilie.gif
fab66
Pertinence:

message 28 juin 2005 - 23:23 |  

absolument inadmissible !

Vu au Sec, sur les Carlit il y a 15 jours, 4 personnes faire un feu (temps sec + vent), je leur ai indiqué que c'était interdit... et ils sont partis en laissant le feu allumé !

j'ai passé un moment à y mettre des paquets de neige d'un névé tout proche pour éteindre !

Vu à la Coumasse, samedi dernier, un espagnol en caleçon blanc à points rouges prêt à se jeter à l'eau, j'ai sifflé et fait signe que "non",
"no" il m'a demandé interrogateur, je lui ai fais signe avec un haussement d'épaule et un signe de la main pour lui indiquer qu'il prendrait un manche, il est sorti de l'eau

Je pense que les responsables n'ont pas suffisamment de moyens pour sanctionner, et on parle de créer des emplois ?

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire remarquer "courtoisement" les choses et les indélicatesses évidentes de nos "CON"généres, c'est notre devoir !

message 29 juin 2005 - 07:45 |  

Je vous renvoie à de récents articles parus sur les tonnes de déchets qui «cairnent» le chemin de l'Everest icon_evil.gif
Hé oui ! C'est scandaleux.
Pertinence:
message 29 juin 2005 - 09:30 |  

Vu hier à balbonne : la plus grosse brance d'un très vieux et gros pin à crochets coupée à la scie et tout juste noircie dans un reste de foyer. Il me semble qu'un pin a peu de chance de survie au bord d'un lac. Le pêcheur moyen adorant enfumer le voisinage ...
fred09
Pertinence:

message 29 juin 2005 - 10:13 |  

c est la misèèèère mais ce n est guère étonnant ils arrivent en bus maintenant !!!

samedi j ai halluciné j ai vu un troupeau de zozos attaquer la montée d en beys et certains étaient avec des nu pieds !!!!!!

je vous passe les détails mais comment voulez vous qu ils respectent l' environnement ils ne connaissent meme pas les dangers de la montagne ils se croient à disneyland aprés tu vas les ramasser à la petite cueillère !!! Ils ne se rendent absolument pas compte de ce qu il font quand à la propreté des sites ils doivent croire qu il existe des hélicos poubelles ou je ne sais quoi !!!

il serait grand temps de les éduquer ça sauverais la propreté de nos montagnes et meme la vie de certain !!!
surfing
Pertinence:
message 29 juin 2005 - 10:44 |  

les gens ne se respectent pas eux meme comment voulez vous qui respecte les autres, la nature les lacs les rivieres ne leurs parles pas, toute façon ils s' en foutent pas mal si un sac plastique met 500 ans a disparaitre, eux dans dans 30ou 40 ans ils ne seront plus. Ne soyez pas egoiste pensez a autrui, avant de penser qu' a sa gueule. Pour se proteger, protegeons ce qui nous fais vivre la NATURE.

Dernière modification par surfing: 29 juin 2005 - 10:45
Cedric09
Pertinence:

message 29 juin 2005 - 11:00 |  

Nous pouvons tous nous révolter sur le forum mais nous ne changerons pas les choses.

C'est comme çà et cela le sera de plus en plus.

On devrait mettre une police propreté et dès que qq1 jette ses déchets dans la nature, on lui déverse un camion benne d'ordure dans son salon icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Les gens réfléchierai 2 fois avant de jeter un petit bout de papier dans la nature...
Thierry81
Pertinence:

message 29 juin 2005 - 11:10 |  

Bien dis Cedric09 sm6.gif sm6.gif sm6.gif
Pertinence:

message 29 juin 2005 - 13:07 |  

et où étaient garées les voitures de ces blairo ? certainement à 20 m du refuge de la Glère ?
ces chemins d'accès carossables de haute altitude favorisent les abus en tous genres à des altitudes que l'on atteint généralement à la sueur du front.
Ca permet à des blairos d'aller poser leurs serviettes, leurs canettes et leur plat de nouille à 2300m sans forcer.
C'est une des raisons qui me pousse aujourd'hui à éviter ces zones et à ne pratiquer la montagne qu'à des heures creuses : de 4h du mat jusqu'à 9h puis 17h- 22h. Dans cette tranche, je limite les chances de rencontre avec ce genre d'individu, car avec le temps, ma patience et ma tolérence ont fortement diminué et ça pourrait mal tourner un jour.
Par contre, mon attitude ne résoud pas le problème. Il faut vraiment s'obliger à leur faire des remarques à ces zozos au lieu de baisser la tête sans bromcher comme on le fait généralement.
Pertinence:

message 29 juin 2005 - 13:41 |  

mezza a écrit:
Il faut vraiment s'obliger à leur faire des remarques à ces zozos au lieu de baisser la tête sans bromcher comme on le fait généralement.

on peut gueuler c'est un droit fondamental sur le forum pour indiquer sa position, certe cela ne sert à rien,

en revanche, tout à fait d'accord avec mezza : "qui ne dit mot consent ! "

alors quitte à quelquefois frôler la "soupe de phalanges", je continuerais de façon raisonnable et courtoise à faire remarquer les choses inadmissibles à ceux qui les commettent, croyez-moi, si tout le monde le fait, il y a beaucoup de gens qui se sentiront "merdeux" et qui à force changeront un peu ou bien ne viendront plus en montagne "car il y a toujours quelqu'un pour me faire suer, fait pas ci fait pas ça..."

alors, à bon entendeur !
message 29 juin 2005 - 14:34 |  

Citation :
alors quitte à quelquefois frôler la "soupe de phalanges", je continuerais de façon raisonnable et courtoise à faire remarquer les choses inadmissibles à ceux qui les commettent

tout à fait d'accord avec toi, j'en fait de meme, il faut les faire réfléchir , quite à passer pour des ours
icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par nounours: 29 juin 2005 - 14:34
Pertinence:
message 29 juin 2005 - 23:15 |  

je vous l ai dit !! c est les touriste a la con"cagenere" qui polu nos lacs !fab et les autres vous avez raison faisont leur la lecon! mais comment icon_evil.gif quand j pense en plus quils ont pété une branche d un beau pin respectueux au bord d un de mes lacs a balbonne j ai un peu les boules !....pour des gens qui parle de rando en montagne !!! le lendemain a la machine a café et qui se la pette!! oui , qui se la pette icon_evil.gif gun01.gif
seb66
Pertinence:
message 30 juin 2005 - 00:08 |  

soub, dit toi bien qu'il n'y a pas que les touriste qui pollu, il y a des pecheur dans ce genre et pas que des pecheur; il y a des cons partout, il faut leur faire respecter la nature, parce que c'est a cause de personne comme ça, que les autre seront penalisé!
Pertinence:
message 30 juin 2005 - 14:47 |  

Heureux de voir que pas mal de personnes sont sensibillisé au phénoméne .
On devait débattre sur le terrain, et quitte à se confronter à des cons , on peu je pense montrer , qu'il existe une force ,qui a en marre de voir , des coins de nature pourris par des inconcients.
Parce que , là , où les nouilles (biodégradable) font pitiés, le plus ignioble, c'est de voir dans les caillous : boite en fer, piles, cannette, boite plat cuisinés.

Maintenant que l'on sera nombreux à avoir notre caquette du site , pourquoi ne pas faire une viré pêche et éducation du civisme :

Slogan :Vous savez les montées pleines (boites et cannettes)
On vous invités à les redescendrent vides.

Cordiallement
Didier
Thierry81
Pertinence:

message 30 juin 2005 - 15:12 |  

Une vraie milice écologique quoi icon_lol.gif
Bonne idée mais faire le boulot des gardes du parc régional c'est décevant d'en arriver là non icon_question.gif
Pertinence:
message 30 juin 2005 - 15:49 |  

Tu as compris, mais il n'y pas que le parc qui est touche par la pollution humaine
elle est plus visible , là où c'est le plus connu ....
Cordiallement

Didier

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.151s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment