Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie du 25/26 juin avec SPO

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2005 - 23:23 | sortie du 25/26 juin avec SPO  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, j'arrive d'un grand week end!

avec notre ami SPO, on s'est retrouvé à l'etang du Rouzet.

avec mon cousin parcigoulin, on est parti des bouillouses a 7h00, on a fait une halte au racou, ou j'y ai pris 2 petites fario, puis apres a l'estanyols, ou on y a tres peu peché, aucune truite, ni vu d'activité sur le lac.

l'apres midi, un peu peché le lanoux, mais vite fait ( beaucoup trop de vague icon_neutral.gif ) arrivé au rouzet ou j'y ai fait une bonne sieste icon_lol.gif on a attendu SPO; son fils et son ami on a discuté pendant un bon moment, puis on c'est muis a peché.
au rouzet ( qui etait encore a moitié gelé) on a rien fait, on est descendu un peu plus bas ( sur un petit laquet), ou il a fait une dizaine de saumon de fontaine, et une belle truite de 26/27cm. son fils en a fait 2 ou 3 au rapala , moi 22 saumon de fontaine a la mouche, et mon cousin 3 a la mouche aussi.

le lendemain matin, on a plié la tente, et on a pris le chemin des castel izards qui etaient encore malheuresement gelé, mais on a fait une superbe balade, et l'apres midi, direction l'estanyols.
SPO a eu 2 touche a la mouche, et moi j'en ai fait 1 de 24cm ( avec une montana)
a partir de la, vers 16h45-17h00, on a quitté SPO icon_cry.gif icon_cry.gif pour prendre le chemin du retour, on c'est aretté faire une petite pause au bord de la riviere de la grave, je prend quelques petite a la cueillere, puis une de 22 que je relache, et mon cousin relance dans le meme trou et en sort 1 de 36cm! ( cueiler blanche n°1)
et apres on est redescendu pour aller a la maison icon_cry.gif icon_cry.gif

pendant cette journée, le fisl a SPO et son ami sont allé faire le pic carlit, en partant du Rouzet, redescendu coté bouillouses, et remonté au rouzet en passant par la vallée de la grave!! ça leur a fait une super balade!!

le temps etait super beau, on a eu la chance de ne pas avoir d'orage, contrairement a tous les soir de cette semaine, et j'ai passé un SUPER week end avec SPO, son fils , son ami et mon cousin,, qui malhereusement etait trop court icon_cry.gif ( hé oui, si les week end pouvais duré quelques jour de plus, sa serai beaucoupmieux icon_lol.gif )

demain, je vous donenrai des infos qu'il ma donné, sur quelques lacs Ariegeois (gelé ou pas gelé)
je mettrais les photos sur le forum des que je les aurai

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
parcigoulin
Posts: 18
Pertinence:
message 26 juin 2005 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je confirme le tout!
Le temps etait magnifique !
La rencontre et son contexte etaient géniaux !
Les parties des peches etaient excelentes et puis....
j'adore cette riviere de la grave icon_biggrin.gif je vais rever de mes 4 truites (surtout celle de 36 exceptionnelle pour moi) et de mes 3 saumons :ddd

_________________
vivement juin prochain........
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2005 - 07:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo superbe week end !
_________________
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2005 - 19:42 | Et le LANOUZET ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le récit SEB ,pourquoi n'avez vous pas péché le LANOUZET qui devait être plus "péchable" que le ROUZET ,non ?

J'espère pour SPO que le dégel avance vite côté ARIEGE sinon il devra revenir en AOUT icon_biggrin.gif

L'ESTAGNOL fait toujours la tête je vois ...tu peux imaginer GRAVE et BLEUS .....

Enfin ,chapeau pour la FARIO de la GRAVE ...était ce bien aprés le RACOU et avant l'arrivée de LA TET ..dans le sens de la descente ...J'y ai des souvenirs de pécheur adolescent à la Foi indomptable !!!!
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2005 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, on pensai que le lanouzet etait encore gelé, mais il etait degelé ( pas grave)

pour la fario, c'etait en dessous du deversoir de la TET
j'ai essayé de peché un peu les gouffres sous le racou, mais sa ne mordais as a cet endroit, si il faut, quelqu'un l' avais deja fait dans la journée icon_rolleyes.gif

info de Jerome, fils a SPO pour quelques lacs ariegeois:

rond: degelé ; 1 pecheur vu
long: entierement gelé
tuc du midi: gelé
montagnette: gelé
izourt: degelé
petit fourcat: gelé
fourcat: 3/4 gelé ( 1 pecheur pas de prise)
oussade: gelé
petsiguer: gelé

mercredi 22, eboulement sur la route du soulem, et passage vers gouelle dangereux ( il faut avoir crampons et piolet)


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2005 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympas

Dernière modification par fred09: 19 juil 2005 - 16:29
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2005 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le compte rendu !
Seb est déjà un très bon pêcheur et le cousin Parcigoulin pas mal non plus.

Pourquoi tant de SF surdensitaires au laquet du Rouzet icon_question.gif Ils pullulent mais sont bien maigres. Il y a aussi quelques TF, une belle de plus de 30 cm décrochée le dimanche soir et 4 ou 5 entre 22 et 24 prises et relachées.

Vu au retour 1 cristi mort au barrage du Lanoux (environ 50 à 55 cm). Il s'en serait pris plusieurs de plus de 50 cm à la teigne. Un pépé a reconnu qu'il amorçait un peu, juste quelques portes bois ou des teignes... pour les tenir quand ils passent icon_exclaim.gif

Pour nous, rien aux leurres à l'arrivée du Rouzet lundi matin.

Une très belle sortie (la première d'une série de 4) avec Seb et son cousin Parci qui préfère rechercher les belles au Rapala icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Bravo Parci, pour celle de 36 icon_exclaim.gif Je n'en ai pas fait une seule de cette taille cette année dans les Pyrénées (2 décrochées et une autre perdue à cause de mon noeud (fait sans mes lunettes...)
A l'année prochaine, j'espère, pour les 2 complices de Rivesalte et merci pour votre excellente compagnie. Le temps a passé bien vite icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Pour Pailla, du programme prévu, seuls Lavants de l'Escale encore gelés, Sarrat de Montestaure (pluie et grèle, on s'est arrêté trempés au pied du cirque au fond de la vallée de l'Escale, au premier Lavant fish4.gif où il y avait de jolies TF) et Auriol par Grat Cazal (brouillard et pluie) n'ont pas été faits. Le reste : Que du BONHEUR icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_smile.gif


Dernière modification par SPO: 7 juil 2005 - 15:56
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif icon_wink.gif

salut SPO!!!

je voit que tu as passé un bon sejour dans les Pyrénées!! icon_wink.gif j'espere qu'on remet ça l'an prochain!! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les vacances passent trop vite icon_sad.gif
Pour les SdF au rouzet j'ai peut être une idée. Il y qq années je ne faisais le Lanoux que fin septembre parce que le 66 fermait 15 jours après le 09 et sur le Rouzet on voyait les SdF remonter frayer en masse au point de tomber dans la pelouse en essayant de passer les chutes d'eau icon_eek.gif . Si on les laisse faire et que personne ne les ramasse à l'épuisette ( comme j'ai entendu dire il y a 2 jours a propos des arcs en juin icon_evil.gif ) il doit y avoir une belle reproduction naturelle.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2005 - 19:00 | bonjour SPO !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ,je vois que "mes" CASTEL ISARD " n'ont pas été dévastés par l'armada bretonne icon_biggrin.gif ,ni GRAT CASAL d'ailleurs mais sur ces derniers certains messages d'ariegeois bien informés me laissent sceptique pour la pêche ,pas pour la rando..j'irai donc jusqu'à l'AURIOL avec le barda ....
Cette année les t° sont ,enfin ETAIENT, trop basses à mon avis pour nos lacs d'altitude sur les massifs NORD de nos PO en JUIN ,ça va devenir plus "pêchant" maintenant icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif mais nous avons tous les pêcheurs de France qui déboulent...heureusement qu'il n' y a que 3 jours par semaine ....

Tu as du te régaler sur le fameux LHERBES.....de mon côté ,toutes les sorties furent trés moyennes...pas beaucoup d'activité halieutique pour le moment...
Ce w e je devrai tenter un "dégel complet" sur CASTEL ou BLEU ,comme notre nouveau
compatriote ADAMREITH ,quittant son COUSERANS pour nos petits bijoux lacustres !

En fait je réfléchis beaucoup à un systeme ingénieux de galeries siphonnant BAUZEILLES ,passant sous le TARBESOU et remplissant de poissons les lacs du DONEZAN ..j'ai commencé à creuser et j'ai rencontré SOUB qui faisait aussi son tunnel icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi depuis bientôt 10 ans j'ai arrangé mon activité pour ne JAMAIS pêcher le week end. Si je trouve plus de 3 pêcheurs sur un lac ( pas le Lanoux quand même icon_smile.gif ) je suis capable de redescendre aussi sec sans même sortir ma canne. Ma religion devient pourtant gênante dans les PO puisqu'elle me retire 2 des 3 jours possibles icon_sad.gif .
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiete, il y a des lacs calme dans les PO, mais faut pas faire que 2h de marche, faut faire plus !

moi aussi au début j'etais comme toi, mais a force, je me suis dit qui fallait que j'arête, sinon je pécherai jamais icon_mrgreen.gif

Dernière modification par seb66: 7 juil 2005 - 23:00
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2005 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ha ! voila pourquoi pailla avait disparu ! il creuse sous le tarbezou .. ca me fait plaisir de te relire paillla !..... icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla tu peux arrêter de creuser et aller pêcher à Grat Casal, je me suis bien amusé à la mouche (SF et TF) sur les 3 étangs tout petits et peu profond mais très beaux.
Tord et Coume d'Agnel du bas (celle au dessus de Naguille) n'étaient pas mal non plus... (veste à Ayguelongue et Deroun mais j'ai très peu pêché ces 2 lacs).

Pour les SF du laquet du Rouzet, il y avait déjà une boite de teigne en plastique rouge icon_exclaim.gif
Pour mémoire, si je ne me trompe pas, les appats naturels sont interdits sur ce secteur des PO.
Au Lanoux, un pépé (mon fils a dit que j'étais aussi vieux que lui icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif ) a clairement indiqué que quelques teignes ou portes bois lui permettaient de maintenir les poissons sur le coup...
Au Tord, vu au moins un poisson non maillé gardé (pêche à la teigne, avalé jusqu'aux tripes... "si je le remet, il va crever" m'a dit le gars, aussi un ancien qui avait monté en plus des vairons.
Si j'étais commissionné pour le coin comme garde, je te dis pas le carton icon_exclaim.gif

Dernière modification par SPO: 8 juil 2005 - 19:14
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2005 - 19:16 | Merci pour les infos sur GRAT CASAL  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors la montée n'est elle pas trop dure pour nos vieilles jambes par la vallée du NABRE ?
Je compte bien y aller en AOUT comme je l'ai dit !

D'abord je fais mon tour des PO en suivant le dégel.....cette année il prend son temps!
Ce w e est annoncé assez tourmenté ,peut être humide..ça calmera les shorts et casquettes + tongues icon_mrgreen.gif

Donc demain c'est soit CASTEL ISARD soit BLEU ....jene me déciderai qu'à MONT LOUIS !Je vous raconterai lundi s'il y a matiere icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2005 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO, comme l'hiver a été rude, quelle taille avaient les SDF et TF aux gratcasal ? J'y suis allé 3 fois, et ma + grosse prise faisait 21cm. J'espère que tu as vu des isards, ils viennent boire à celui qui est allongé, on peut les approcher à 50m si on est discret.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 8 juil 2005 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est chouette comme rando gratcasal, j'en ai croisé un groupe d'isards dans le long couloir qui permet d'y accéder depuis la vallée du Nabre. Il faisait un brouillard assez baleze et ils apparaissaient comme des fantomes dans la brume. On est sorti des nuages juste au col avant les étangs. C'est vrai que n'y ai pris aussi que des petits sdf 20/21 max, mais la balde etait sympa et pas un type de la journée. dans ces conditions le saucisson et le rosé ont une saveur spéciale...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J'espère que tu as vu des isards, ils viennent boire à celui qui est allon
Dommage, je n'en ai pas vu un seul mais on en a entendu plusieurs (sorte de bêlement rauque reconnaissable) le soir du mardi 28 (vent fort à violent rendant la pêche à la mouche diffcicile) et surtout le lendemain vers 13 h 30, ils ont dû descendre boire au long avec 10 à 15 m de visi max à partir de 13 h.
Nous avions prévu déménager vers Auriol mais on a préféré rester (bivouac au premier où il y avait le seul emplacement à la fois sec et plat sans caillasse.)
J'ai envoyé les photos à Pahu pour le site où ne figuraient pas Grat Cazal.
J'ai envoyé aussi des photos et un petit topo sur la Jasse de la Parade visitée le lendemain en remplacement d'Auriol.

Pour les montagnards que vous êtes, pas de pb : 4 heures environ (vous ferez certainement mieux !) avec bouffe pour 2 jours matos de pêche, guitoune... Mais j'invite les moins sportifs à faire quelques randos avant d'attaquer ce type de site. Pas de difficulté majeure mais elles peuvent vite arriver avec la fatigue ou la météo dans les 2 rapaillloux non balisés (3 ou 4 cairns trouvés) qui précèdent les jasses (Bonifous puis Grat Cazal) au dessus du GR 10.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juil 2005 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j'espere qu'on remet ça l'an prochain!!
a dit Seb 66.

Bien sûr, ce week end était trop court et on a pas fait vraiment les Castell Isards.
donc RDV Castell en 2006:!: icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 8 juil 2005 - 22:35
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 juil 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok, avec plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est note pour le 25 juin 2006 icon_mrgreen.gif icon_lol.gif ( ou avant, bien avant meme si possible icon_wink.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.154s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment