Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Dates ouverture pêche - saison 2023

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 déc 2022 - 17:31 | Dates ouverture pêche - saison 2023  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une nouvelle saison de pêche va bientôt débuter ...

Comme chaque année un Arrêté préfectoral fixe les périodes d'ouverture de la pêche en eau douce.
Pour l'année 2023, ils sont ou seront bientôt en ligne sur les sites des préfectures respectives.

Dates d'ouverture 2023 pour la première catégorie (départements pyrénéens !)
OUVERTURE GÉNÉRALE : 11 Mars 2023
FERMETURE GÉNÉRALE : 17 Septembre 2023

Dates d'ouverture/fermeture des lacs de montagne
Ouverture générale 27 mai 2023 (65-31-09-66) * à confirmer après signature des arrêtés
Fermeture générale 1 octobre 2023 (65-31) et 8 octobre 2023 (09 - 66))

Attention et à vérifier sur les sites des fédérations:
Pour le 64, l'ouverture des lacs est toujours fixée au 1 mai et la fermeture au 1 octobre (à l’exception des lacs de Fabrèges, d’Iraty et de Peilhou).
Pour les autres départements: Certains lacs ont des ouvertures spécifiques (par exemple lac d'Oô 1 mai) et des réglementations spéciales, certains lacs ne sont pas en réciprocité ...

Arrété 2023 pour le 66
https://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/content/download/36845/261170/file/2022360-0001.pdf

Arrété 2023 pour le 64
https://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/contenu/telechargement/46046/292868/file/AP%2064-2022-11-24-00008%20%20%20Ouverture%20P%C3%AAche%202023%20hors%20migrateurs.pdf


Arrété 2023 pour lel 31


Arrété 2023 pour le 65


Les guides édités par les fédérations du 64 , 65 , 31, 09 et 66 sont ou seront bientôt en ligne !!!
Pour le 66 par exemple, il y a deux brochures en ligne, c'est le département pour lequel la réglementation est la plus complexe, les autres départements doivent ils s'en inspirer ?
Y a-t-il des nouveautés importantes ? il faut tout lire en détail et bien l'interpréter !

Les pages ci dessous seront actualisées au fur et à mesure des infos qui seront publiées

Réglementation 64

Réglementation 65

Réglementation 31

Réglementation 09

Réglementation 66

Dernière modification par pahu: 2 jan 2023 - 21:48
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 jan 2023 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les guides pêche du 64-65-31 sont en ligne

Pour le 31 un extrait page 19 concernant les lacs de montagne,
notez la colonne "Camping (nb de tentes)" icon_rolleyes.gif

http://www.fede-peche31.com/images/guidesPDF/guide2023.pdf


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2023 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'info ....
ANGE et moi avons choisi de découvrir cet été le lac CELINDA sur les conseils avisés de Dédé .
MAIS , nous faudra t il faire une réservation à l'office du tourisme s'il y a déjà 4 tentes au bord du lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ? Enorme cette info !!!!

Dernière modification par paillagousti: 9 jan 2023 - 09:59
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 9 jan 2023 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Merci pour l'info ....
ANGE et moi avons choisi de découvrir cet été le lac CELINDA sur les conseils avisés de Dédé .
MAIS , nous faudra t il faire une réservation à l'office du tourisme s'il y a déjà 4 tentes au bord du lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ? Enorme cette info !!!!

Si tu vas au Celinda, va faire un tour a port vieil juste derrière ça vaut le coup icon_wink.gif
_________________
le ded
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2023 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Dédé , c'était prévu de voir au moins les deux ...d'ailleurs est ce qu'on peut bivouaquer à Port Vieil sans passer par la réservation car il n'est pas indiqué de nombre de tentes autorisées icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ?
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 9 jan 2023 - 17:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Oui Dédé , c'était prévu de voir au moins les deux ...d'ailleurs est ce qu'on peut bivouaquer à Port Vieil sans passer par la réservation car il n'est pas indiqué de nombre de tentes autorisées icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ?
:lol: icon_lol.gif

Oui sans pb icon_wink.gif

Regarde là

https://dedbond.wordpress.com/2022/09/20/pic-de-boum-3006m-et-tour-des-lacs/

Dernière modification par dédé: 9 jan 2023 - 18:00
_________________
le ded
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 jan 2023 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais j'avais déjà vu ton report icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif , j' imagine que l'itinéraire pour monter au CELINDA direct , il faut prendre à "gauche" aprés le lac des Graues et suivre ton itinéraire en bleu vers CELINDA ?
Avec le bivouac sur le dos , ça doit tirer sur les cuisses mais on y mettra du coeur icon_mrgreen.gif , est ce que ça "passe" ?
Ensuite , il semble que l'emplacement de bivouac parfait n'y existe pas autour de ces lacs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ; ça parait bien rocailleux !

Il n'y a que la possibilité de départ à partir de la centrale électrique du Portillon ?

Bon on a le temps d'ici JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 9 jan 2023 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Mais j'avais déjà vu ton report icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif , j' imagine que l'itinéraire pour monter au CELINDA direct , il faut prendre à "gauche" aprés le lac des Graues et suivre ton itinéraire en bleu vers CELINDA ?
Avec le bivouac sur le dos , ça doit tirer sur les cuisses mais on y mettra du coeur icon_mrgreen.gif , est ce que ça "passe" ?
Ensuite , il semble que l'emplacement de bivouac parfait n'y existe pas autour de ces lacs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ; ça parait bien rocailleux !

Il n'y a que la possibilité de départ à partir de la centrale électrique du Portillon ?

Bon on a le temps d'ici JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!
Non le départ se fait depuis la vallée du Lys en dessous de Superbagnère
Pour aller direct au Celinda il faut suivre le port de Pinata puis continuer le sentier bien tracé jusqu'au lac, tu ne passe pas au Graues, oui ça tire un peu depuis le bas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
le ded
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2023 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah , ben MERCI , je me serai gourré alors ; il va falloir que j'achète la carte IGN de toute façon sm6.gif :merci:

J'y reviens car j'ai ouvert AUDOUBERT Tome 1 , page 80 :

CELINDA sm6.gif sm6.gif

On part bien du terminus de la vallée du Lys , il donne 2h30 pour PINATA et là , pas se tromper et filer au sud vers un petit collet qui domine le lac , 45 ' d'aprés lui ...alors que sur le site LDP , c'est noté 5 h icon_eek.gif icon_eek.gif ?

En fait il donne 5h30 pour la boucle de tous les lacs !!!!

Dernière modification par paillagousti: 11 jan 2023 - 16:55
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 25 mai 2023 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde
Et bonne ouverture a tous
Pour moi ça sera lundi et mardi
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2023 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci RIRI , je vais faire comme toi....

mais je vais devoir attendre encore au moins 1 mois ce qui serait INESPERE ...donc je serai content !

Bonne ouverture pour tous et partout (sauf en 66 où il n'y a plus rien d'intéréssant à ce qu'il parait !) .
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 26 mai 2023 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Merci RIRI , je vais faire comme toi....

mais je vais devoir attendre encore au moins 1 mois ce qui serait INESPERE ...donc je serai content !

Bonne ouverture pour tous et partout (sauf en 66 où il n'y a plus rien d'intéréssant à ce qu'il parait !) .

Salut pailla pourquoi un mois
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2023 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait , je dis un mois ce qui serait INESPERE ....car je me suis cassé le tendon quadricipital de mon genou droit , le 17/03 ...normalement faut compter 4 à 6 mois...mais j'ai un rêve un peu fou de 3 mois ...avant de remonter là haut...

Voilà l'explication....alors PROFITEZ , tant qu'on le peut , il faut profiter de tout ça !
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 mai 2023 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne ouverture à ceux qui pourront la faire icon_wink.gif et patience pour ceux qui doivent attendre, les lacs seront toujours là !
La météo s'est bien arrangée, aujourd'hui les températures ont bien remontées ! hier soir il neigeait à partir de 1800 m dans le 65, pas mal de lacs seront encore gelés, attention !
Pour demain et les jours suivants quelques risques d'orages en fin d'après midi ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Ben64
Posts: 9
Pertinence:
Web: www
message 31 mai 2023 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors cette ouverture ?

Pour moi festival de prises ! Pas 1 poisson en dessous de 40 cm. Non je déconne

7h de pêche au lac de Gaube, 3 poissons, 2sdf 1 truite.

Eaux de fonte.

Et vous ?
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2023 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Alors cette ouverture ?

Pour moi festival de prises ! Pas 1 poisson en dessous de 40 cm. Non je déconne

....

Eaux de fonte.

C'est toujours le problème pour l'ouverture, soit de tomber sur un lac gelé, soit de pêcher un lac alimenté par un cours d'eau important en crue à cause de la fonte de neige.
Après une année 2022 blanche, j'ai pu refaire l'ouverture, toujours aussi motivé ! j'ai fait ma pêche très rapidemment entre 7h et 8h icon_wink.gif vers 11 h le vent s'est levé, c'était plus difficile pour ceux qui continuaient à pêcher icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment